Eratosthene

test d'une heure sur la tête de cheval aui k3-II non défiltré

Messages recommandés

Simple curiosité, pour voir si un non défiltré pourtant orienté astronomie peut saisir quelques trucs : j'ai pu au vol voir que mon araignée redressée s'est de nouveau voilée : comme de toute façon je compte passer à un secondaire plus grand, elle sera elle aussi changée au vol. Je ne parle pas de quelques délires de l'autoguidage (caméra qui a visiblement eu du jeu dans la lunette guide) plus de la brume qui a fini par s'inviter : l'image est donc bien pourrie à la base, mais donc 29 images de 2 mn au 150 f/4 avec un pentax non défiltré sans dark (ils ont donné un truc bizarre au traitement rendant l'image rouge, mais juste des offsets, ça donne ça : pas si mal pour le signal proprement dit.
Vu que j'ai des arbres qui bouffent mon sud ouest, un peu trop tard pour reprendre ça sérieusement cette année (j'attends toujours 0h30 et l'extinction de l'éclairage public pour imager), mais ça vaudra le coup de retenter avec suffisamment de poses l'année prochaine.


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 29-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en poussant les niveaux surtout dans le rouge pour voir ce qu'aurait pu donner le K3 avec plus de poses...

J'ai poussé les niveaux à fond les ballons sur une troisième: moins joli que la deuxième, mais ça laisse de l'espoir pour des poses plus décentes qu'une heure avec un chti problème de suivi.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 30-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valéry! c'est pas facile ce champ ,j'aime bien ta deuxième version
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo pour ces compliments : ce fut la première;, ça devrait être mieux l'année prochaine, visiblement mon réflex en est capable

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 28-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, je vais avoir un mal de chien à sortir quelque chose avec la 80mm, le capteur de l'ASI185 non refroidie m'empêche de passer la minute, ou alors je monte un jour à -10° sur le Semnoz et je reste gelée là-haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valéry,

je trouve ce premier essai vachement bien ! Tu deviens polyvalent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop une troisième version ultra bruitée (donc ultra floutée), mais le but est quand même de voir ce qu'un filtré moderne a dans le ventre en peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant