Eratosthene

apennins : nouveau test de l'asi 290mm

Messages recommandés

Belle éclaircie hier, mais pas mal de passages nuageux : pour l'instant j'ai du mal à harmoniser les niveaux de la mosaïque complète, mais je présente déjà une image parlante de l'asi 290mm sans réduction, traitement vancittert (les traitements ondelettes en raison du format ne m'ont pas franchement enthousiasmés) : la mosaïque ne sera pas franchement sublime mais quelques zones comme celle-ci donnent une idée de ce que peut cette petite caméra.

C'est évidemment très sombre : j'ai juste fait le traitement vancittert mais aucune correction cosmétique sous photoshop afin de montrer ce que peut la cam en condition de sous exposition (ici l’histogramme était à 45% ce qui est très faible) : j'augmenterai les gammas dans la mosaïque (si elle est réalisable, ce qui n'est pas gagné d'avance vus les trop nombreux passages nuageux.)


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 05-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valéry,

pas mal du tout mis à part qu'elle soit très sombre ! Je présume que la lumière sera bien meilleure sur les autres morceaux.
Tu obtiens une définition prometteuse en tous les cas pour la mosaïque à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça promet pour la suite, tu vas faire des étincelles avec cette caméra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi : je dois revisiter pas mal de choses, mais normalement je devrais l'avoir en main d'ici l'opposition jovienne (en souhaitant que ça se lève un peu d'ici avril à juin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valèry ! c'est un peu sombre mais on te la déjà dit
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant