jp-brahic

Toute première image de la FSQ106ED , IC434 " La Tête de Cheval"

Messages recommandés

Bonjour


je vous présente le tout premier test de la FSQ106ED , je n'ai pu faire que 13 poses de 10mn sur deux soirées seulement!!!! filtre Astrodon 5Nm ( ciel laiteux, transparence 6/10)
Point positif : pas de tilt avec le poids de mon Atik 4000M plus RAF EFW2 , bon il faut dire que mon capteur n'est pas bien gros .
Point Négatif : la MAP varie beaucoup en début de soirée , puis se stabilise !!! à voir si j'investis dans dans une MAP Auto

pour la couleur faudra attendre l'hiver prochain je crois


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Ours , Gérard, Polo merci

oui Gérard , on atténue grandement le buit , il aurait fallu 1h ou 2 heures de plus je pense en plus j'avais un ciel vraiment " laiteux" à cause de l'humidité , dommage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

T'ain, failli tomber par terre, JPB qui se remet au ciel profond ;-)
Qu'est ce qu'y se passe, il n'y a plus de soleil dans le Sud ? LOL

Trêve de plaisanterie, ca fait plaisir de voir que tu ne perds pas la main en CP ! C'est cool une FSQ, une valeur sûre avec laquelle on est jamais déçu. Mais comme c'est aussi un vrai thermomètre, il va falloir que tu investisses dans un focuser automatique...

Bonne reprise et on attend les prochaines avec plaisir !

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe JP ! Avec de très beaux détails dans la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bien belle image. Il y a du signal et de bons détails. Bien joué.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie image JP, tu sais faire toutes les disciplines en astro, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, Valère, Jean-Marc, JF, Will merci pour vos commentaires

Marc, pour moi la saison solaire n'a pas encore commencé l'idéal serait d'investir dans un focuser FLI Atlas , mais bon je pense que je ferai du ciel profond qu'occasionnellement
j'ai un microtouch Starizona avec sonde température , je pense que je vais investir dans le PO Featertouch 3.5" dédié pour la FSQ : http://starlightinstruments.com/store/index.php?route=product/product&path=37_56&product_id=406
la molette de démultiplication du FT sur les 3" est quand même beaucoup plus précise et directe que la Takahashi qui est un peu " molaçon"

Will , j'essais de toucher un peu à tout , j'espère faire un peu plus de planétaire cette année avec le Cassegrain CFF de 350 que je n'ai pu utiliser qu'une seule fois depuis que je l'ai hélas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image ! Je ne connais pas la FSQ mais la Traveler 105mm est du même acabit niveau température. Ca doit être ça les optiques qui piquent fort avec tube alu...
Continue à nous épater !
Amitiés,
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres beau.
Pour une 1ere image on peut dire que ca promet. J'ai hate de voir la suite.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant