tosi philippe

Ma meilleure image H-alpha en 2016

Messages recommandés

Bonjour à tous, vu le peu de choses à voir sur l'astre du jour je fouille mes DD à la recherche d'avis non traités...et j'ai trouvé cette perle qui date du 13 Avril à 12h33 T.U
Lunette H-alpha 204 mm F/10 modifiée PST 1A + BF-15 + Barlow 1.8x et tirage de 50 mm.
Film de 4 sec avec une caméra Basler 1920-155.
Traitement sous AS3, imPPG et CS6 / 15 images retenues !!
A bientôt...

Phil

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 28-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe mon ami, ça fait plaisir de revoir tes images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

ah ouais, c'est même une des meilleures tout court à cette ouverture et ce grandissement ! Le niveau de détails est proprement excellent et la durée du film extraordinairement courte ( c'est bien 4s ? ) n'est certainement pas étrangère au niveau atteint !! Du coup, tu avais combien d'images à compositer ? Avec le bestof tout ça, ça doit pas être beaucoup ! Encore bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf j'y suis retourné, obnubilé par la zone de l'ombre, je n'avais pas bien regardé la zone plus claire à droite ! Le niveau de résolution est proprement scandaleux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens, si un jour tu pouvais tenter une animation avec des films enchainés au mieux possible de 4s, même si il y a peu de films c'est pas grave, je sauterai dans ton post pour voir ça nom di diou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, oui VL c'est la partie qui me manque un peu ...la vidéo ! mais je vais m'y atteler et ce sera avec plaisir pour tes conseils ou tes accompagnements musicaux

les durées des vidéos sont bien de 4 sec avec 155 img/sec

il y a 15 images compositées !

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 28-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement quinze images, c'est absolument épatant !
Des films de 4s enchainés dans de bonnes conditions, la fluidité des mouvements serait un véritable délice avec un boostage d'enfer de la résolution générale ! Y'a un truc à faire là, à ce grandissement.
Je ne peux que t'encourager à tenter le coup !
Encore un grand bravo pour cette beauté d'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben soit tu fais dans le GIF tout bête, soit la vidéo, avec Virtualdub c'est fastoche. Toutes les images étant nommées dans l'ordre, tu les mets dans un dossier. Ensuite tu ouvres Virtualdub : >fichiers>ouvrir une vidéo, tu cliques deux fois sur la première image et il ira chercher les autres dans la foulée. Puis : >vidéo>fréquence images, au choix autour de 10 ips. Après c'est un peu plus délicat, car il faut un fichier vidéo pas trop lourd à partager : >vidéo>compression, choisir Xvid.
Sinon, y'a une option vachement bien, tu enregistres en AVI avec virtualdub en AVI RAW non compressé sans te casser la tête ( voir liste ) et tu vas ensuite dans FreeMakeVideo Converter ( gratuit ) : >vidéo, tu charges le master créé par Virtualdub. Tu choisis l'option MP4 en bas à droite et tu suis les indications. Il est vachement bien ce logiciel, très convivial avec une compression des vidéos soignées.
Quand tu te lanceras, pas de soucis Philippe si il y a d'autres trucs, ce sera avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super sympa Valère merci bcp, j'ai tout noté pour y aller étape par étape...génial d'échanger ainsi, je reviens peu à ce quej'ai toujours aimé faire...

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 29-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, je trouve qu'il y a bien peu de commentaires sur cette image magnifique. Et là, je confirme, ils peuvent être enthousiastes même très enthousiastes nom di diou ! ( rapport à un post lunaire que je viens de visiter )
Aller hop, un up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant