pierre200

prix d'un telrad

Messages recommandés

Salut à tous

Je viens de recevoir mon Telrad :plus de 450 FF (plus de 76 euros)pour 3 bouts de plastique assemblés à Taiwan....nom d'un chien,on a beau être habitués aux prix astro,je trouve qu'ils y vont un peu fort!!!

A+

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, mais un des bouts de plastique est gravé avec des cercles dessus.
C'est dur de graver des cercles pour des petites mains chinoises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien bonne!!

En fait, le Telrad est exporter pour le marché américain, j'ai payé le mien (au Québec) 60$ canadien, ce qui doit faire environ 35 Euro.

Donc, le Telrad est fait en Orient, puis il va en Amérique, pui il retourne en europe... écoutes, ça coute chers la nouriture pour les rats dans les bateaux! Il faut bien que quelqu'un paye pour ça!!

Par contre, ça a beau être en plastique "cheap" mais tu verras qu'après être habitué, si tu le brises, et que le prix grimpe du double, tu l'achèteras quand même C'est le prix des néscécitées!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis aussi récemment payé un Telrad (vendredi il y a 8 jours) et j'ai comparé les prix des quelques boutiques parisiennes, et j'ai constaté que c'était le moins cher à la Maison de l'astro : 63,42 € au lieu de 74 € ailleurs, ce qui représente un économie non négligeable (pour un étudiant) de 70 balles environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te présente Mr Telrad , le meilleur amis de l'astronome.
A travers on vois ds cercles projeté a l'infini. Pratique pour viser.

Désolé pour les images, je viens de les faires.

@+

[Ce message a été modifié par wilwarin (Édité le 07-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien !!!

Mais...Comment on l'utilise ??? On les utilise comment, ces cercles ??? J'ai pas bien capté, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croqueurdos : exactement comme un viseur de fusil, tu regardes a travers une vitre ou aparaissent les cercels et tu vises ce que tu veux avec. Bien sûr il faut l'aligner sur ton télescope, il y'a 3 vis prevues pour cela...
Sinon je pensais à un e alternative pour ceux qui trouvent le Telrad trop cher : Le chercheur "point rouge" qui utilise le même principe mais en ne projetant qu'un point et non pas une mire. J'ai pu en utiliser un cette semaine, c'est aussi pratique que le Telrad, moins cher et surtout beaucoup moins lourd, ce qui evite de déséquilibrer le scope lorsqu'on le place en haut du tube...
A méditer...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, pour trouver l'interêt d'un Telrad ou d'un viseur "point rouge"... Il faut l'utiliser pour comprendre.
Perso, j'ai jamais pu trouver un objet dans un "chercheur" lunette réticulé du premier coup en visant approximativement la zone ou il se trouve... Image inversée, souvent peu lumineux, champ restreint... autant dire que trouver un ngc devient une gageure... Je suis incappable de reconnaitre le champ étoilé inversé entourant un objet faible dans un viseur style 8x30 ou 9x50... Au Telrad, on pointe SUR LE CIEL, comme on le voit sur une carte. le pointage est hyper rapide, instinctif et si le Telrad est bien reglé, d'une redoutable efficacité ! Voilà l'interêt de ce type de chercheur...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression d'avoir compris : la mire se voit dans le ciel ??? A moins qu'il y ait une plaque en verre pour voir la mire...C'est plus cohérent, là C'est ça ?

Effectivement, si c'est ça, ça à l'air plus facile que ces foutus chercheur inaccessibles par moment (genre la lunette tournée vers le zenith...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ca croqueurdos, quant tu es dans l'axe, tu vois "flotter" dans le ciel cette mire fort pratique. Pour certaines personnes habituées aux chercheurs classique cela ne remplace pas forcément un 7x50 par exemple mais pour grandement dégrossir la position c'est très pratique. Si tu connais un peu ton ciel, avec un oculaire de grand champs, tu peux trouver du premier coup nombres d'objets. Tu peux avec des logiciels d'astro imprimer des cartes avec en surimpression la mire de façon à pointer les objets avec aisance.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 08-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La projection se fait sur la vitre intégrée au telrad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous des infos sur la fixation d'un chercheur Reflex point rouge ?
Je mettrai bien ça en chercheur additionnel .
Le chercheur Tak avec réticule éclairé est très bien mais il y a des moments ( en pointant vers le zénith ) ou je me casse le cou et le c-l pour pointer et si je peux dégrossir au point rouge et ne pas m'emmerder pendant 2 minutes à ramper par terre , je suis preneur à condition que cela se fixe sans queue d'aronde ou visserie .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois pouvoir le fixer avec de l'adhésif double face : c'est comme ça qu'est vendu le Rigel Quickfinder.
Evidemment, fixé avec une vis sur le tube optique, ça se dérègle moins vite, mais pour un chercheur point rouge, le double face doit suffire.
Avec un peu de soin bien sur, pas de coups de coude dans le chercheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le TELRAD, il se fixe comment ? C'est assez gros, non ? Est-ce possible d'en mettre un sur (par ex.) une lunette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a de l'adhésif collant sur les deux surfaces pour le TELRAD, ou si tu préfères le visser tout simplement. Il y a une base avec le TELRAD. Cela permet de oter le TELRAD après les observations. Dépendant de la grosseur de ta lunette tu pourras le mettre mais si tu as une petite lunette je te conseillerais un différent pointeur...moins gros.
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que tu peux mettre un telrad sur ta lunette, j met bien le mien sur mon ETX 90 et point de vue place, c pas la joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ,sur un dobs ,ça va te le déséquilibrer surtout si tu le montes à coté du viseur(ça pèse....rapport avec le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre200, j'ai un Dobs 200 et j'ai enlever le viseur pour le TELRAD et pas de problème pour l'équilibre. Et je pense fortement de remettre le viseur tout à côté et je ne pense pas d'avoir de problème de poids.
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant