acrux974

Quel logiciel d'acquisition pour webcam?

Messages recommandés

Quel est le logiciel que vous utilisez pour réaliser vos captures vidéo webcam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans hésiter quickcamfocus !

Pour des images longues poses, c'est astrosnap le mieux !!

Amicalement

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Moi j'utilise Prism 5, qu'apporte QCFOCUS ?
Merci
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas beaucoup d'expérience sur Prism 5 - hormis pas mal de plantages répétés - et pour faire court, disons que QCFocus est un programme très léger - en terme de ressources machine, s'entend - et dont les fonctions se limitent à l'acquisition, et à l'aide à la mise au point.

Il n'y a pas 36 000 boutons, ni 36 000 fontions, donc pas 36 000 raisons de se planter.

------------------
Benjamin Poupard
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Centauris, place un smyley à la fin de ta phrase la prochaine fois, j'ai failli m'étouffer

Iris ya pas plus simple ! Mouarf

Bon, plus sérieusement, pour la prise d'AVI, et pour la prise d'AVI UNIQUEMENT, j'ai finalement adopté Iris, pour une simple raison : QCFocus est buggé au niveau de l'affichage de la vidéo, il est limité à 5 images/seconde, même si vous voyez bien les options 10 20 et 30 i/s, ça reste à 5 i/s. Ce qui fait que pour peaufiner la mise au point, c'est galère, alors que Iris fonctionne très bien à ce niveau.

------------------
Amicalement
Michel Collart
"Le vît de scène, les fesses, le hème, les hausses, et les vépés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, Vrecord et astrosnap, qui a l'énorme avantage de pouvoir enregistrer en résolution maxi juste le coin d'image où il y a la planète. Donc, ça ne prend pas de place, et le traitement est super rapide. Du bonheur, car en plus, le "suivi" assure déjà le recadrage des images!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colmic> tu veux dire qu'Iris est compliqué ??? Je ne parle pas de traitement où là le processus est une peu compliqué mais bien d'enregistrement d'avi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vrecord????
Je l'ai utilisé une fois ca m'a suffit!!
Ce truc est tout sauf pratique en plus les paramètre du fichiers sont bizarres, il faut définir la taille du fichier avant de faire l'acquisition....

QuickFocus semble être le plus simple et le plus pratique d'utilisation en plus d'être gratuit,mais chez moi ( je pense pas que ca vienne du logiciel sauf mauvais réglage) il y a beaucoup de doublons.

[Ce message a été modifié par DarkFireProut (Édité le 03-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les webcams longues poses et pour ceux qui veulent des trucs simples qui ne mangent pas les ressources de vos machines

il y as Desire

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour JFKC>> Peux-tu donner un site où télécharger ce logiciel? J'ai essayé sur google mais vu le nom j'ai rapidement du évacuer les enfants et ma femme me regarde bizarement depuis!

Sinon je pensais qu'il y avait plus d'utilisateurs d' iris. C'est ce logiciel que j'utilise même si je ne le trouve pas toujours très ergonomique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prof Vince -> Bon je viens d'aller voir et je me suis apercu que en fait moi je faisais "définir le fichier de capture" où tu dois choisir un fichier et sa taille au lieu de faire "enregistrer sous". C'est vrai que la il n'y a plus de problème.

par contre j'ai fait un petit comparatif :
pour une acquisition en 640*480 a 20im/s pendant 10s avec 1 vitesse d'obturation de 1/25s on obtient :

61/195 images avec Vrecord
48/197 images avec QcFocus
54/194 images avec iris

Quant à Astrosnap je suis meme pas arrivé à obtenir 1 avi et à regler les paramètres de la webcam ( ce logiciel est compliqué pour pas grand chose ou c'est moi qui suis neuneu???)

finallement il y a quand même une différence sensible...
(test réalisé avec 1 duron 800 et 256Mo de ram)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant