sly

combat de jumelles

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui comme moi seraient interressés par les Burgess 20x100 ressemblant etrangement aux Myauchi, leur prix de vente est de... 795$!!! soit xxx fois moins cheres que les Myauchi qui valent beaucoup plus cheres! D'ailleurs si quelqu'un ici pouvait donner le prix exact, pour comparaison...

Pour JacquesG; où as-tu trouvé des infos et test sur les Burgess?
merci de ta reponse.

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire un saut sur le site de medas, les miyauchi 20*100 sont à :
3717 Eur pour la visée à 45°
4361 Eur pour la visée à 90°

soit environ 5 fois plus chere que ce que tu propose !!
J'vais p'etre remplacer mes 7*35 tasco ,moi

------------------
A la recherche d'un skywatcher mak 102

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que faire de mes 4x21 Bushnell???

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Macfly,

Je m'étais justement demandé combien pouvaient coûter les 20x100 : merci donc pour l'info. Pas chères c'est vrai !

Pour ce qui est des infos sur Burgess Optical et ses jumelles, tu peux lire ces 3 liens : http://www.cloudynights.com/breviews/burgess.htm (jumelles 10x70) http://www.excelsis.com/1.0/entry.php?sectionid=21&entryid=196 (20x80) http://www.excelsis.com/1.0/section.php?sectionid=24&PHPSESSID=2e0e591f3ef8b34d3414a1f2c26cab1f (opinions de clients sur Burgess Optical)

Je n'ai rien sur les 20x100, mais peut-être que Bill Burgess peut te donner des références ou quelques noms d'acheteurs, avec leurs coordonnées ! Sait-on jamais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JacquesG et merci pour les liens,

Pas bête ta proposition, j'y avais pas pensé! On ne peut être mieux conseillé que par les acheteurs eux même qui restent en general assez neutres... même s'il y a des revendeurs honnetes, voire même plus que ça, je ne peux me retenir de citer Kevin Busarow de BigBinoculars/Oberwerk avec qui j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à traiter avec (15x70) et qui a remué Ciel et Terre pour retrouver mes jumelles qui s'étaient perdues... à la douane Française!


------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a t'il essayé les jumelles proposées par la maison de l'astro à savoir des MEADE 9*63 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acquérir des Perl de nuit 8*56.

A première vue et d'après les seuls essais que j'ai fait de jour en comparant avec des 8*50... C'est merveilleux.
Finesse au rendez-vous et surtout luminosité. Sans oublier que je voulait des jumelles compactes et pas trop lourdes... Me voici comblé.

------------------
Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori de jour, notre pupille n'étant pas dilatée il n'est pas possible de faire la différence entre des des jumelles de 60, 50 voir 40. Donc s'il y a impression de luminosité plus importante elle doit être mise sur le compte de la qualité optique. Prometteur pour le nocturne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Marc
Je ne connais pas les 9x63, je suis allé jeter un coup d'oeil sur des sites qui la vendent pour au moins connaitre ses caractéristiques.
Leur point fort ne sera pas le champ de vision : 93m ça représente environ 5,3° pour 9 fois.
Elle pèse 1,3 kg (sur un site ils se sont trompés en mettant 2,2kg...c'est le poids de 12x80)
195 euros en France c'est accessible mais par rapport à Burgess aux US tu pleures!
Je ne peux rien dire de plus...
P.S.
J'ai vu sur un site portugais www.perseu.pt
des jumelles proteus à environ 90 euros.
des 8x56. (il n'y a pas de taxes à rajouter c'est l'Europe)


[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 27-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais bien les 9x63 des marques Fréhel et Bresser.
En fait, pour ces modèles il existe toujours ou presque deux modèles. L'un sans réel traitement des optiques et des prismes classiques et le modèle plus haut de gamme.
Je possède personnellement les bresser Diorit II et Albiréo les Fréhel : les deux en version tip top.
On peut trouver le niveau de finition inférieur dans tous les magasins décatlhon ce qui peut permettre de juger de l'encombrement.

Je trouve ces jumelles fort lumineuse et bien corrigée, légère ( je confirme 1,3 kg) système de bonnette pratique et l'avantage est que le grossissement de 9 permet les observations sans trépieds photo.

Le système de prisme en toit est génial pour la compacité. Les jumelles se glissent dans n'importe quel sac ... c'est super pratique.

En revanche, la ou je rigole c'est la pub Meade : "idéal pour l'astro et l'ornitho" ... de qui se moque t-on !!! une pupille de sortie de 7 mm de jour même en sous bois, je demande à voir !!!

plus d'info sur les diorit voir mon site : http://astrosurf.com/titixonline/matos-jumelles.htm pour le lien direct.

Bon ciel Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possède des jumelles Perl 12X80 et je ne les échangerais pour rien au monde .Par nuit sans lune on peut voir des galaxies et des nébuleuses par dizaines.Par contre elles ne se prêtent pas à l'observation en montagne ( trop lourde à transporter.Et pour l'astro le pied est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je suis allé sur le site...
Je voulais voir au moins quelques caractéristiques pour en faire profiter toute la jet set.
Poids: 1160g
Map mini : 8 mètres
champ autour de 5,5°
Prisme de porro en BK7 (à ce prix il n'y a pas traitement en BaK-4 c'est logique)

Elle coute 80 euros et il n'y a pas de frais de transport.(mais c'est pas clair)
Personnellement je ne les connais pas mais bon pour la France, le prix est un atout sérieux.
Pour débuter,pourquoi pas ...
P.S.
Je viens de voir dans cette marque des jumelles marines (étanches) 7x50 à 99 euros dont le traitement est en Bak-4 et là c'est vraiment étonnant pour le prix.
[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 31-01-2003).]

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 01-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant