M28

Neptune plus animation le 14/08 au N400 .

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Petite nuit avec Neptune écourtée par les nuages , dommage .....
Toujours avec le Newton maison , miroir SkyVision de 400mm F/D 4 en Zerodur , Barlow TVx3 , ADC P.A , caméra ASI290MM filtre RG610 Baader , Genika-Astro pour les captures , traitement AS3 et R6 .



Neptune le 14/08 , animation de 3 images ,3 captures de 23h57 à 01h13 TU .


Le même à 150% avec dérotation des vidéos avec Winjupos et un autre traitement .


Neptune à 200% et Hydor pour la collimation .


Neptune et Triton .


Simulation Winjupos le 14/08 à 01h04 TU .

Michel


[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 15-08-2017).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 15-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo michel pour cette neptune et l'animation !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci William ,merci Polo ,content quelles vous plaisent mes petites Neptune ,c'était bien parti pour 3 heures ,et paf !! maudits nuages , c'est comme ça !!!!
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

Manu ,Pierre Alain , merci les copains

ps : j'ai rajouté un autre gif , mais à 150%

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

Merci Christophe ," Ca tourne c'est sûr "...
C'est déjà une bonne chose pour moi ,je progresse tout doucement dans les anim et c'est tant mieux , reste toujours le doute sur les détails ,artefacts de traitement ou pas ?? , tu l'expliques si bien page 230 dans " Astronomie Planétaire " , Marc pourrait nous en dire un peu plus peut-être ......
Je suis de près les post sur CN ( Kokatha man ) et les autres aussi , il est très fort le Monsieur ,Chapeau !!! , mais rien en ce moment pour comparer ,dommage ......

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian pour ton passage sur mon post , ainsi que ton commentaire des plus réconfortant
Il est vrai qu'elle est pas facile la toute petite boule de glace gris/bleu ,mais quel plaisir de pouvoir lui arracher des petits détails dessus

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci Gérard , content que ces petites Neptune te plaisent

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
C'est déjà une bonne chose pour moi ,je progresse tout doucement dans les anim et c'est tant mieux , reste toujours le doute sur les détails ,artefacts de traitement ou pas ?? , tu l'expliques si bien page 230 dans " Astronomie Planétaire "

Salut Michel,
Il y a deux autres parties du bouquin qui peuvent t'aider
1) Les 5 tests de cohérence expliqués dans le chapitre Uranus, page 226, qui sont tout à fait valables pour Neptune. Pour les détails les plus gros (les "surbrillances" et autres tâches) tes images remplissent les critères 5 (cohérence avec les données déjà connues et l'aspect attendu du disque) 1 (cohérence avec l'orientation du globe, vérifiable par la rotation et la position d'un satellite) et 2, permanence des détails sur plusieurs images différentes.
2) Les règles de traitement de la section 7.4 (page 128 et suivantes - voir aussi sur mon blog Le traitement objectif des détails ). Là on peut s'intéresser à ce que l'on voit à plus petite échelle sur la deuxième animation (aspect attendu des détails à l'échelle du pouvoir séparateur). Là on certainement plus sur du bruit et des artefacts, probablement mélangés avec quelques vrais détails... c'est pas une cible facile...
Travail à poursuivre en tous cas, effectivement sur CNF il y a de gros trucs qui passent et Neptune est une planète très active !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

Un grand merci à toi Christophe d'avoir pris un peu de ton temps pour te pencher sur mes petites images
Oui , j'avais déjà un peu potassé les sujets que tu cites , surtout la partie Neptune il y a plus d'un mois déjà , comme c'était ma cible à venir .
Je vais voir ,si possible , pour refaire plus " finement " le traitement des trois images qui m'ont servi pour faire l'animation

ps : Christophe , # 14.14 page 226 ,c'est toujours à faire avec la caméra même si j'ai un satellite à proximité de la planète comme sur mon animation ?

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,

Merci Christophe pour ta réponse , c'est chouette de ta part
Reste pour moi d'avoir au moins ,si c'est possible ..... ,une nuit vraiment exploitable , là il pleut ,super le mois d'Août cette année

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une belle animation de Neptune...on voit presque le pole plus clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane !! , Pfff oui , c'est le problème avec ces petites planètes , les détails sont tellement petit ,qu'avec les yeux de la foi on fini par en voir partout et c'est un peu mon cas

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant