Maxime Tessier

M13 C8 EdgeHd f/10 et Flt98 Atik383L+

Recommended Posts

Salut à tous,

Reprise d'une image de m13 faite lors de l'achat du C8, j'étais à pleine focale du C8 à 2000mm avec l'Atik 383L+ en bin2x2.
Pour la couleur en revanche j'ai récupéré une couche couleur faite avec la Flt98.

Très peu de temps de poses ce qui ne permet pas de sortir toutes les étoiles autour. 
35x40s en L et un peu plus en Rvb.

Liens fulls : https://forum.albe.club/download/file.php?id=3239
https://forum.albe.club/download/file.php?id=3241
https://forum.albe.club/download/file.php?id=3240

808789M13passaturWeba.jpg

990273M13intermdiareweba.jpg

418281M13intermdiareweba2.jpg

Edited by Maxime Tessier
  • Like 6

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

belle image  ,j'adore  la galaxie en evidence  sur le coté gauche !!!   bravo  

michel 

Bravo, ça rend bien!

@MICALEF: c'est IC 4617, et je suis d'accord que sa présence rajoute un gros plus à l'image. Je me rappellerai de l'intégrer pour un cliché de M13 (si je me lance un jour dans la photo ou le visuel assisté).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By biver
      Déjà signalé à côté dans le post sur les frasques d'Elon , j'ai vu (en visuel et en pleine ville) passer les 56 premiers satellites des 60 starlinks lancés il y a 11j, sachant que 60 autres s'apprêtent à décoller lundi. Voilà quelques vidéos (accélérées 4x) du passages des 38 les plus "serrés" (du 2e au 39e), les suivant étant passés plus ou moins espacés de 1min. chacun... à terme avec 1600 à 42000 sur orbite ça en fera beaucoup, même si à 550km d'altitude ils seront un peu plus faibles (mais ce soir de magnitude 2+-0.5, 200km plus haut cela ferait qu'une magnitude plus faibles...?
      18h51.8: https://lesia.obspm.fr/perso/nicolas-biver/ISS/starlink2-180120-17h51m51+5min-00020bx4.avi

18h57.2: https://lesia.obspm.fr/perso/nicolas-biver/ISS/starlink2-180120-17h57m11+2min35-00021bx4.avi

Vidéos (1/4s à 10000 iso en gros) prises à l'A7s + 50-24mm à F/D 4 et binnées+accélérées 4x
      Nicolas
    • By Philippoïde
      ça fait quelques temps que je me suis amusé à fabriquer une mini-monture motorisée ( impression 3D ) destinée à supporter un APN muni d'une courte focale.
      Ce soir, ciel dégagé à Metz et donc installation rapide du "star tracker" dans le jardin, sous un ciel urbain .
      l'APN est un EOS 1100 refiltré, équipé d'un filtre CLS UHC et d'un objectif Sigma 28-70 F:2.8 . Un intervallometre fait le boulot de déclenchement.
      j'ai fait 2 séries de 40 expos de 15s, l'une à 28 et l'autre à 70mm de focale

je vous livre une des brutes (28mm) : ciel extremement crade mais vous aurez reconnu la cible

le stack de 39 images à 28mm, empilées avec AS3! et retrait du gradient / balance dans IRIS.  Pas de D.O.F.

Le stack de 38 images à 70mm de focale

pas de D.O.F. donc découverte d'un grand nombre de nébuleuses obscures.
      Mais la manipe n'était pas de faire une belle photo. Juste voir le comportement de l'entrainement. Malgré ma vue basse, ça à l'air de bien fonctionner à 28mm et le suivi semble encore acceptable à 70mm. 
      youpii

bonne soiree
      Glob

• By FranckiM06
      Bonsoir à tous,
      Alors maintenant que j'ai mon nouveau PC, j'ai essayé de voir ou je pouvais télécharger CS2 mais tout en étant gratuit, ça me demande un code !  
      Donc vu que je n'arrive pas à trouver le bon lien ou télécharger Photoshop CS2 gratuitement, je m'en remets à vous pour que quelqu'un me donne le lien de téléchargement et les étapes pour ne pas être embêté avec un code ou autre chose  
      Merci à tous pour votre aide  
      Franck
    • By FHoTo
      Bonjour à tous,
      Pouvez-vous me dire s'il est judicieux de faire modifier mon Canon 7D Mk2 avec un filtre Astrodon ? Ou est-il préférable de le faire sur un autre boitier ?
      Sachez que j'ai déjà un 6D "Astrodon", mais que je voudrais en plus un APS-C

Merci d'avance.

Fabrice.
    • By Lensed Star
      Salut,
      je commence à m'intéresser un peu plus à l'imagerie avec caméra CMOS.
      Je viens d'acquérir une première caméra pour l'autoguidage mais elle pourra aussi faire du lunaire et peut-être un peu de planétaire (Toupcam GPCMOS 01200KMB)
      Par contre une question me taraude. Pourquoi beaucoup de caméra ont elle des définition si limitée de nos jours (en tout cas dans les entrée de gamme).
      Je vois aussi des caméra à la définition du style 620x480. Je m’étonne donc de cela comparé aux APN ayant des définition largement supérieures (certes pas dédiés astro à la base sauf exception). Je sais aussi qu'il faut prendre en compte la taille des photosites mais quand même...
      Pouvez-vous m'éclairer ?
  • Images