L'équipe CIEL AUTRAL vient de recevoir sa nouvelle caméra MORAVIAN instruments C4-16000EC équipée du CMOS Gpixel GENSE4040 (FSI)
Nous avons donc fait un 1er test en France, sur notre RC360 f/8 custom.
Nous avons comparé, la même nuit, une de nos G4-16000 (KAF16803) et le résultat correspond à ce que nous attendions.
Nous vous montrons 1 brute (calibrée par un masterDark) de chaque. 600s en Ha 3nm.
D'autres tests sont en cours ou à venir, mais la caméra est validée et partira bientôt pour le Chili avec notre nouveau télescope.
Une nouvelle caméra Moravian avec un autre capteur CMOS arrivera aussi dans quelques semaines... Elle sera aussi envoyée au Chili.
Les infos générales sur la caméra C4 sont ici : https://www.gxccd.com/art?id=607&lang=409
Une image "nocturne" toute simple d'il y'a deux semaines, prise après de grosses chutes de neige, dans la vallée du Falgoux, près du Puy Mary.
Avec l'éclairage de la lune déjà haute, l'ambiance est là.
Nikon D810, au 14mm à F/D: 2.8, 10 secondes de pose à 1000 iso.
Prenez soin de vous et à bientôt!
Simon
Avec cette météo vraiment pourrie pour ce début d'année, on finit par regarder ce qui peut être encore possible de traiter en brutes restées au fond du disque dur...
J'ai donc remis sur le métier cet objet acquis début Décembre 2020. Cet amas ouvert situé dans Persée est baigné par des nébuleuse diffuses (LBN718&719), j'avais mis de côté ces brutes en espérant y ajouter encore au moins 4h de poses pour bien révéler l'aspect nébuleux du champ.
Je m'y résigne donc avec ce ciel définitivement fermé pour Janvier en espérant que Février nous offrira enfin de belles nuits dégagées
Un ami possède une caméra CCD ZWO ASI 294 MC Pro en couleurs depuis un an.
Elle est montée sur un Newton Skywatcher 200/1000 mm ou une petite lunette TS 61 mm.
Hier il obtenait des images avec des lignes horizontales claires uniquement au niveau des étoiles les plus lumineuses.
En bref aucun paramètre changé par rapport à ses habitudes.
Problème survenu dés la mise en route.Jamais constaté avant.
Acquisition via SHARPCAP
On peut voir sur l'image que le problème n'est présent que sur les étoiles lumineuses.
A première vue, en dessous de 120 de gain, le problème n'est plus présent.
Avez-vous une idée du problème svp?
Merci pour lui.
Salut a tous,
juste une petite trouée dans les nuages le temps de pointer sur M45 a la FSQ106 pour tester la 2600 pendant 2 heures a -10°C.
Luminosité Lune 2% - Tp 5°C
Imageur ASI 2600MC
46 poses (retenues) de 180s
Filtre Optolong L-Pro
Traitement Pix
Voila le résultat de un peu plus de 1h et demi de pose, sous un ciel turbulent, je ne regrette pas mon choix de camera, j'ai de la marge pour progresser !