Messages recommandés

merci pour la photo de l'ensemble ;)

 

ce sont les filtres coronado qui ne sont pas légers .... à voir :)

 

a+

stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bé, je n'aurais pas pensé que ce couple lunette/Star adventurer pouvait fonctionner aussi bien. En tout cas, une belle image en est sortie :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le setup est beau mais je pense que d'avoir l'A7s fait beaucoup aussi car il n'est pas lourd. Moi quand je vois mon Nikon D610, il est lourd et surement + que ton A7s. Je réfléchi encore pour savoir si je prend une StarAdventurer ou une Astrotrac 320 car cette dernière supporte plus de poids et a un meilleur suivi. Certes que sur 2 heures mais quand on a fait 2 heures de pose sur un objet du ciel profond avec un téléobjectif, je pense que c'est suffisant !

Franck

Modifié par FranckiM06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FranckiM06J'ai hésité entre les 2 montures montures, la facilité et rapidité d'installation, et le prix m'ont fait prendre la staradventurer. C'est vrai que la limite des 5kg m'ont parfois fait regretter l'astrotrac, mais au-delà du poids il y a la longueur du tube et le balant qui seront une limite, l'astrotrac supportera une FSQ-106 et pouvoir être itinérant avec une 106 ce serait vraiment top (si j'avais l'un ou l'autre!xD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par COM423
      Bonjour,
       
      Et un Messier de plus Je vous propose aujourd'hui le champ de M100, une belle petite galaxie entourée de plein de copines, imagée sur les deux lunaisons du 9 février puis du 10 mars dernier :
       
      ( Clic droit puis Ouvrir dans un Nouvel Onglet/Nouvelle Fenêtre pour voir l'image à 100% )

      Newton SW 200/800 avec correcteur de coma, caméra ASI 294-MCpro + IR-cut,  Nord à peu près en Haut
      Monture AZ-EQ6 - ASIAir - poses guidées avec dithering pour une pose sur deux
      Sur 6 nuits durant les lunaisons des 09 février puis 10 mars 2024 :
      * 07/08, 12/13, 13/14 et 17/18  février 2024
      * puis 01/02 et 06/07 marsl 2024
      300 poses de  60s, Temps d'intégration de 05 h 00 min
       
      Traitement Siril-1.2.1, Finition avec Gimp 2.10.28 et GraXpert  3.0.0
      Échantillonnage ramené  à 1,5"/pixel
       
      La turbulence a été acceptable mais jamais au niveau que j'aurais voulu, c'était vraiment limite avec l'échantillonnage natif de 1,25"/pixel.
      Image à regarder en full pour bien profiter des détails et tâchouilles, avec de quoi les identifier grâce à ASTAP :

       
      Très bonnes observations à toutes et tous !
    • Par FrancoisGAP
      NGC 3718 : Pourquoi cette galaxie est-elle si spéciale pour moi ? Elle se trouve dans la constellation de la Grande Ourse, et malgré sa petite taille apparente, elle regorge de détails fascinants. J'adore sa forme et les superbes couleurs de cette galaxie.
      Je n'ai pas la bonne focale pour l'imager correctement mais je trouve qu'elle est déjà sublime. Il me tarde de pouvoir faire plus de poses avec le Mak ou un futur RC.
       
      Plus de détails sur mon site Web en cliquant ici !!!!
       

       

       
      Détail du matériel utilisé :
      TS-ONTC HYPERGRAPH 10″ 254/1000 (Fd4)
      Correcteur Réducteur 0,85×3″ soit 863mm (Fd3,4)
      EQ8R-Pro sur Pilier Acier DIY
      ZWO ASI2600MC DUO + Optolong Clear 2″
      ZWO EAF
      ZWO EFW 5 positions 2″
      Temps intégration total de 5,8h
      35x180s Gain=100 (-20°C)
      58x180s Gain=100 (-20°C)
      23x180s Gain=100 (-20°C)
      40 Darks Gain=100
      40 Darks Flat Gain=100
      40 Flats Gain=100
      Traitement PSD / Pixinsight
    • Par FrancoisGAP
      Malgré un temps capricieux, rien ne peut arrêter ma passion pour l’astronomie ! Ces derniers jours, j’ai bravé les nuages pour capturer la beauté céleste des amas globulaires et ouverts. Parmi mes cibles se trouvait le classique M13, mais laissez-moi vous dire que la précision de l’optique de mon télescope m’a étonné une fois de plus !
      Ne pas hésiter à plonger dans la full  

      Vous trouverez mon article en cliquant ici !!!
       
       

       
      Détail du matériel utilisé :
      TS-ONTC HYPERGRAPH 10″ 254/1000 (Fd4)
      Correcteur Réducteur 0,85×3″ soit 863mm (Fd3,4)
      EQ8R-Pro sur Pilier Acier DIY
      ZWO ASI2600MC DUO + Optolong Clear 2″
      ZWO EAF
      ZWO EFW 5 positions 2″
      Temps intégration total de 5,13h
      113x10s Gain=100 (-20°C)
      289x60s Gain=100 (-20°C)
      40 Darks Gain=100
      40 Darks Flat Gain=100
      40 Flats Gain=100
      Traitement PSD / Pixinsight
    • Par Bigcrunch
      bonsoir ,

      une nuit sans pluie dimanche dernier , mais ciel laiteux et voiles nuageux dérangeants  mais bon vu la disette de nuits claires on s 'en contente ...par contre le traitement s'en ressent aussitôt il a été difficile et long ....
      toujours avec la FS60 et son correcteur et le Sigma FP refiltré.
      169 poses de 60 s à 1250iso 121 poses retenues Prétraitement Siril  et traitement sur PI 
      images présentées : full à 1850 px ; crop à 50%; crop à 100% et la brute stackée  (ça montre un peu le chemin parcouru ...)  

      bonne soirée 
       
      Olivier





  • Évènements à venir