boss351

asi 1600 mm VS atik horizon

Messages recommandés

Je suis bien conscient que la 174, couplée à Genika, est bien plus performante en solaire (Lunt 100 TS) mais cela me fait de la peine que de l'utiliser que quelques heures par année... autant avoir une camera moins performante mais utilisée dans plusieurs domaines.

Je pourrais faire aussi de la ACA1920-155 une bonne camera de guidage  :)

 

Enfin, je reste un peu sur ma faim avec l'Atik si pas de vidéo. J'aime bien cette marque avec un support et service exemplaires en ce qui me concerne.

A+

Miguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'Asi 1600 est une très bonne caméra il n'y a pas de doute :) perso j'ai pris l'Horizon en grande partie pour son Logiciel Infinity  , la vidéo sur ce type de caméra ne m'intéressant pas , et puis je n'ai jamais eu aucun problème avec mon Atik 4000M , donc je fais confiance à la marque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, l'essentiel est de prendre la caméra qui correspond le mieux à nos besoins (d'ailleurs et puisque tu le cites, il me semble que Will n'a jamais vraiment accroché avec les petits pxels de la 178 alors que c'est actuellement ma caméra préférée en lunaire et que c'est plutôt le format un peu particulier de la 290 qui l'a rebuté ?) et personnellement, je ne trouve pas que les caméras en rolling shutter soient si "catastrophiques" en solaire ;)

 

Une image avec l'ASI1600MM (rolling shutter) avec une SkyWatcher 120ED

2017_09_04_1151_soleil_sw120ed_astrosola

lien direct vers l'image full  :  http://www.naturepixel.com/view/2017_09_04_1151_soleil_sw120ed_astrosolar_1.5x_asi1600mm_continuum_as3_r6_cc_copyright.jpg

 

Quelques images avec l'ASI290MM (toujours en rolling shutter) avec un échantillonnage à 0,15"/pixels et le Vixen VMC 260 L

 

2017_09_05_0848_ar2673_soleil_vmc260_1.3

lien direct vers l'image full  :  http://www.naturepixel.com/view/2017_09_05_0848_ar2673_soleil_vmc260_1.3x_astrosolar_asi290_continuum_as3_r6_cc_copyright.jpg

 

2017_09_05_1018_ar2674_soleil_vmc260_1.3

lien direct vers l'image full  :  http://www.naturepixel.com/view/2017_09_05_1018_ar2674_soleil_vmc260_1.3x_astrosolar_asi290_continuum_as3_r6_cc_copyright.jpg

 

2017_09_05_0942_ar2674_soleil_vmc260_1.3

lien direct vers l'image full  :  http://www.naturepixel.com/view/2017_09_05_0942_ar2674_soleil_vmc260_1.3x_astrosolar_asi290_continuum_as3_r6_cc_copyright.jpg

 

2017_09_05_pano_ar2674_soleil_vmc260_1.3

lien direct vers l'image full  :  http://www.naturepixel.com/view/2017_09_05_pano_ar2674_soleil_vmc260_1.3x_astrosolar_asi290_continuum_as3_r6_cc_copyright.jpg

 

Je pense qu'il y a pire comme images solaires (notamment pour du rolling shutter sensé être à la "ramasse" sur le Soleil) mais l'essentiel est bien de trouver son bonheur au niveau des caméras et aujourd'hui, on a un choix assez sympa ;)

 

Modifié par Gerard THERIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci pour vos réponses

 

donc pour résumer  :  + Asi 1600 video possible intéressante pour le lunaire ( fonction que ne possède pas l'horizon )

                                       + atik horizon logiciel infinity qui permet de stacker les poses en live (fonction que ne possède pas l'asi ) 

                                       + asi 1600 version 3 et éprouvée 

voyez vous autre chose a rajouter ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes sûr qu'elle ne fait pas de video l'Atik ? oO

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais pratiqué le solaire en bande étroite Halpha,

je me t'interroge sur l'éventuelle confusion possible entre deux phénomènes :

 

- le rolling-shutter (qui ne me semble pas gênant à priori en solaire ou planétaire : mais je peux me tromper ?

- les effets d'éventuelles interférences optiques entre le capteur et le filtre Halpha : (et ses variations en distance de placement notamment).

 

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gérard , comme je le disais c'est mon ressenti :) les quelques essais que j'ai fait avec l'ASI290 ne m'ont pas convaincu , surtout en H-Alpha , ou j'avais fais des tests par turbulence moyenne en interposant un coup l'ASI290 , un coup la Basler ACA1920-155 , le résultat n'était pas du tout comparable , le global shutter prenait largement le dessus :) après peut être que par turbulence faible l'écart se réduit !!!! mais turbulence faible à 0.13" /pix en H-alpha c'est pas tous les jours chez moi :) 

en Lunaire pareil avec le CFF350mm , ce que je voyais à l'écran avec l'Asi290 ne me plaisait pas vraiment , donc j'ai laissé tombé , peut être un peu vite c'est vrai , il faudrait que je refasse des essais par turbulence plus faible 

avec Will on en avait discuté cet été quand il était passé chez moi, lui non plus n'était pas enthousiasmé par ce qu'il voyait à l'écran en rolling shutter avec la 178 

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant