• 0
Hannibal

Aide pour choix d'un télescope

Question

Salut à tous, 

 

Petit nouveau sur le forum que je parcours depuis quelques semaines, je cherche de l'aide pour m'offrir un tube à rêves. 

 

Avant toute chose je m'excuse d'avance, j'imagine que voir des dizaines de sujets comme celui-ci, à la longue c'est barbant. Mais on mets en jeu des grosses sommes d'argent, et surtout énormément d'attente sur le premier matériel, que la moindre erreur peut malheureusement vite faire fuir un novice. 

 

Alors, faut savoir que j'observe principalement de mon balcon (j'ai deja un GalileoScope B|) mais que j'ai un énorme parc avec champ en face de chez moi, sans éclairage et nickel pour observer. J'habite en bord de ville, près de la montagne et entouré de vignes. 

 

Je n'ai pas de voiture par contre et ne peux me déplacer. 

 

Pour tout dire, je ne sais pas trop ce que je veux, j'ai un budget de 500 euros et je veux vraiment pouvoir m'offrir quelque chose qui va me faire accrocher a l'astro, qui va combler mes attentes. 

 

J'aime bien le planétaire, j'aimerais pouvoir voir avec details Jupiter et Saturne et pourquoi pas Mars (possible de voir les calottes glaciaires ?), mais avec ma lunette et mes connaissances très limitées je n'ai aucune expérience du ciel profond, et j'aimerais aussi m'y mettre. 

 

Photo, pas photo... J'en sais rien, quand je vois certaines photos sur youtube de 150/750 sur Eq 3.2 motorisé avec Webcam, je me dis que ca me botterait bien de sortir ce genre d'images, et ca me suffirait largement d'essayer la photo a ce niveau là pour le moment, mais aussi qu'un Dobson de 200mm c'est presque 200 euros de moins, et plus grand, mais manuel. 

 

Je précise que ma lunette a un trepied de photographie, vraiment degueu a manier du coup j'espère que les montures azimutales sont bien fluides dans les mouvements, si certains veulent m'en conseiller car pour mon matos, c'est la monture qui m'en as dégoûté. 

 

Merci pour votre temps, et n'hésitez pas à me poser des questions ! 

Modifié par Hannibal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

55 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le 13 hyperion + le HR5mm c'est pas mal ! 

ça reste raisonnable et de bonne qualité ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, Hannibal a dit :

J'ai bon ? :)

 

oui pas mal !

 

Maintenant pour le Baader, regardes sur les sites US et/ou allemand il est soldé en ce moment !

 

de plus, je crois que tu en as un à vendre dans les PA d'Astrosurf à 80€  

 

Ensuite, pour les autres oculaires non européens, vas sur les sites US( telescopes.net, opticorp, astronomics,...) et sur Aliexpress, tu vas payer de -30% à -70% même avec les frais éventuels de douane !

 

bonne chasse !

Frank

Modifié par FRANKASTRO64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 

le hyperion comme le HR planétary tu les trouve en occasion ou sans soucis dans les magasins en france ;) 

Modifié par xavier2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui, si tu prends du neuf, l'hypérion va te bouffer ton budget a lui seul  (145€)

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/baader-hyperion-oculaire-13mm/p,8895

 

Sinon celui-çi serait correct  (103€)

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/omegon-oculaire-redline-sw-13mm-coulant-50-8-mm/p,33237

 

Pour le 5mm, c'est celui-ci ?, si oui il est correct (69€)

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/ts-optics-oculaire-planetaire-qualite-superieur-hr-5-mm-1-25-/p,6164

 

Ca te mets déjà à 172€....

 

Donc, pour rester dans ton budget, voir les pistes indiquées par Xavier, le marché de l'occasion est assez bien fourni.

 

MM

Modifié par Masmich
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oups, j'ai relu la discussion, ce télescope n'est livré qu'avec un seul oculaire, donc en effet il manque un grossissement moyen et un fort grossissement, et la priorité est à mon avis au grossissement moyen. Le fort grossissement est normalement indispensable sur les planètes, mais elles sont tellement mal placées en ce moment − déclinaison très négative − qu'on risque de ne pas pouvoir profiter d'un fort grossissement. Sacrifier momentanément le fort grossissement pour acquérir un grossissement moyen haut de gamme me paraît une idée valable.

 

(Mais pour moi ce serait plutôt 10-12 mm.)

Modifié par Bruno-
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant