guillau06 1 120 Posté(e) 12 février 2018 Bonjour a tous, C'est donc ma première image avec mon nouveau A7s (pas encore dé-filtré) et aussi ma première image posté sur Astrosurf Donc pour faire court, j'ai divorcer avec l'autoguidage les roues a filtres et tout le bordel car en nomade c'est vraiment contraignant d'avoir toujours des problèmes informatique etc... Un setup au plus simple, une Heq5, un 150/750 et un Sony a7s, des poses de 30 secondes (plus aucuns câbles a part celui de la raquette ) Pour un essai j'ai fait un grand classique, M42 en 1h30 au total. Il y a des défaut, comme la distance capteur correcteur qui n'est pas parfaite, il faut que je regarde de plus prés, sinon je trouve que le vignetage et plutôt contenu avec un correcteur en 2", je m'attendais a pire... La full et ici: https://www.astrobin.com/full/333211/B/?nc=user Et les détails ici: https://www.astrobin.com/333211/B/ En tous cas je me suis fait plaisir Merci de votre visite, Guillaume. 9 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobSaintClar 5 883 Posté(e) 12 février 2018 Une belle image, avec des couleurs équilibrées et douces qui ne piquent pas les yeux (ça devient rare), bravo ! Il y a une zone claire un peu curieuse, en S couché, qui traverse l'image en diagonal (aussi dans les angles) : un effet de la correction du vignetage ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 639 Posté(e) 12 février 2018 bravo guillaume! une très belle première ! polo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 28 594 Posté(e) 12 février 2018 Belle réussite avec cette nouvelle configuration 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillau06 1 120 Posté(e) 12 février 2018 (modifié) BbSaintclar, merci pour ton passage Pour la zone clair, je pense que c'est du gaz de poussière, il y en a plein part ici. Merci Polo pour ton passage Merci Sauveur Modifié 12 février 2018 par guillau06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 552 Posté(e) 12 février 2018 Excellente première avec un rapport plaisir/emm... au top C'est quand même une belle merveille ces A7S Bonne journée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillau06 1 120 Posté(e) 12 février 2018 C'est tout a fait ça Alain, le plaisir avant tout, et pour ça le 7s et super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colmic 4 163 Posté(e) 12 février 2018 Il y a 2 heures, ALAING a dit : Excellente première avec un rapport plaisir/emm... au top Ya un Copyright là-dessus Alain C'est clair que le rapport P/E du A7S est assez élevé oui ! Très belle première Guillaume. 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillau06 1 120 Posté(e) 12 février 2018 Merci Michel, c'est en partie grace a tes interventions sur le 7s qui m'a fait craqué. Maintenant il faut que je le défiltre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decatur30033 3 782 Posté(e) 12 février 2018 Bravo! Vive l’a7s! olivier 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilexpel 10 645 Posté(e) 12 février 2018 Bravo guillaume, c'est une très jolie M42 ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillau06 1 120 Posté(e) 12 février 2018 Merci Decatur, tu as raison Vive l'A7s Merci Will. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobSaintClar 5 883 Posté(e) 12 février 2018 Il y a 4 heures, guillau06 a dit : BbSaintclar, merci pour ton passage Pour la zone clair, je pense que c'est du gaz de poussière, il y en a plein part ici. Alors super ! Je n'ai jamais posé assez longtemps pour les voir, c'est pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartoumire 1 615 Posté(e) 12 février 2018 Elle est très Belle cette M42 et l'A7s se montre très bon. -Jacques - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillau06 1 120 Posté(e) 12 février 2018 Merci Jacque pour ton commentaire sympathique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vindematrix 879 Posté(e) 12 février 2018 (modifié) on est en plein dans le sujet, cet apn est super, quand je vois le galère avec mon 1100 D et la NEQ6 plus l ED80, c 'est un beau résultat. Tu as du faire un paquet de poses? 1h30 , avec des séquences de 30 s? Cela m intéresserait de connaître tes paramètres. Bruno Modifié 12 février 2018 par vindematrix 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT OURS 26 461 Posté(e) 12 février 2018 Bravo , bonne soirée aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrocris 4 400 Posté(e) 12 février 2018 Très belle M42. Perso j'aurai cadré dans l’autre sens, c'est juste histoire de reprocher qq chose! Christian 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillau06 1 120 Posté(e) 12 février 2018 (modifié) Merci Bruno, L'a7s , il et vrais gère très bien le bruit et il est un peu plus sensible qu'un 1100d mais cela reste un apn, tu peux obtenir le même résultat avec le tiens, peut être avec un peu plus de temps de pose. Par contre le gros avantage de 7s c'est qu'il capte a peut près autant de signal en 30s alors qu'il faudra 2min à un autre apn tout l'avantage et la, plus besoin d'autoguider! La contrainte c'est que pour avoir 1h30 au total il faut à peu près 170 poses !!! Sinon je suis à 3200iso. Mais je ne maîtrise pas du tout la bête encore, et l'image et pleine de défauts, notamment les flats où je suis pas encore satisfait, bref la prise en main et moins évidente que chez Canon. Petit ours, merci et bonne soirée aussi Astrocris, merci, pour le cadrage tu as raison, mais dison que j'ai un probleme de PO, j'ai mis du scotch pour la soireé ! Le nouveau et arrivé , ça ira mieux. Modifié 12 février 2018 par guillau06 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vindematrix 879 Posté(e) 12 février 2018 170 poses!!! houla!!! je comprends, !! merci bruno 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillau06 1 120 Posté(e) 12 février 2018 C'est rien du tout, ça fait que 1h30 C'est le temps de pose total qui compte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe H 7 775 Posté(e) 12 février 2018 Joli champ, belle image. Christophe 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillau06 1 120 Posté(e) 12 février 2018 Merci Chritophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbax 9 087 Posté(e) 12 février 2018 Une bien belle première, bien joué JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exaxe17 6 689 Posté(e) 13 février 2018 Beau cliché ! Et la capacité de la batterie , c'est correcte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites