spica83 16 Posté(e) 15 février 2018 Bonjour; J'essaie depuis plusieurs jours d'utiliser le programme Robofocus pour faire la mise au point avec mon focuser robofocus. J'ai systématiquement le même message qui revient à savoir qu'il n'y a pas de réponse de Robofocus et que le port is closed. Je suis sous windows XP. J'utilise un convertisseur USB/RS232 j'ai installé la dernière version de la plateforme ASCOM et la dernière version de Robofocus Le pare-feu est désactivé et je suis en administrateur. Le plus embêtant, c'est qu'avec un PC sous windows 7, cela marche très bien!!!! Il y a quelques années, le Robofocus fonctionné bien sur ce PC mais j'ai dû formater le disque dur et faire une réinstallation du système et depuis cela ne marche plus. En espérant que quelqu'un puisse avoir une idée du problème... Merci A+ Marc:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gehelem 186 Posté(e) 15 février 2018 Installer les pilotes ftdi, ou ceux de ton convertisseur usb / serie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngc_7000 125 Posté(e) 15 février 2018 balance ton port !! OK , je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucien 11 292 Posté(e) 15 février 2018 Il faut vérifier dans le gestionnaire de périphériques si le port COM RS232 est bien reconnu et installé. Puis vérifier son paramétrage COM1, COM2...par rapport à ton logiciel. D"autre part : J'ai parfois un pb avec ces convertisseurs qui changent d’affection suivant le port USB où l'on les insère : on passe de COM1 à COM3 par exemple. Lucien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spica83 16 Posté(e) 16 février 2018 Merci pour ( toutes ...:)) vos réponses. Le convertisseur USB/RS232 est bien reconnu et il fonctionne bien. Testé sur un autre PC (windows 7). Je renseigne bien le port qui lui est attribué. Je vais voir pour les pilotes FTDI. Je pense que je dois pouvoir les trouver sur le net. Merci encore. Je poursuis mes investigations et je vous tiens au courant. Marc:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gehelem 186 Posté(e) 16 février 2018 Le 15/02/2018 à 11:53, spica83 a dit : Je suis sous windows XP. Juste là, c'est peut-être ça le problème je dis ça, je dis rien... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites