Recommended Posts

Ok, d'ailleurs je suis en train d'envoyer les RAW à GG sur DLfree pour que tu me fasses voir ;)

Par contre, j'aimerais bien avoir les brutes à Bob voir si c'est DSS qui m... ou moi !

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Autant vous le dire j'ai eu la flemme hier de présenter mes images, mais bon je me rattrape, avec celle d'hier et d'avant hier aussi tiens.
      Je ne sais pas ce qui s'est  passé pendant le traitement à l'imageur, mais des artéfacts violet sont apparus.

Bon ciel lunaire
    • By danielo
        Salut,
      je voulais soumettre à votre sagacité un autre phénomène mysterieux (plus simple à résoudre que le précédent ).

Sur mes poses autoguidées j'ai très souvent un gros problème de suivi en DEC, qui ne prend pas la forme d'un étalement des étoiles mais plutôt d'un dédoublement  bien net :

ou bien

`e

Mon setup :
      GSO 200/800 sur Vixen GPD2 avec motorisation EQStar (similaire Picastro), guidage au diviseur optique ZWO avec ASI 120 MM, pilotage par ASIAIR. Agressivité de l'ordre de 60% en RA et 20% en DEC.  Mis en station précise (trop ?) avec Polemaster ou avec l'ASIAIR, et tube bien équilibré sur les deux axes. Sur la courbe d'autoguidage, le comportement en DEC et AD semblent similaires.

La monture est sans doute un peu légère par rapport au tube mais ça me semble encore jouable, je ne vois pas de vibrations même en cas de vent modéré.

C'est sans doute un problème du au backlash en DEC ? Si c'est le cas est-ce que je devrais décaler volontairement ma mise en station ? (si oui en azimut ou en hauteur, et de combien ?) Éventuellement  déséquilibrer le tube en DEC (dans quel sens ?) ? Ou bien est-ce autre chose ?

merci

Dan

• By eos65
      Bonjour à tous, je reviens avec ces quelques images lunaire réalisées le 03/04/2020.
       Mak 127/1500
      - Monture SW Synscan AZ Goto
      - Canon 50D
      - Acquisitions de plusieurs minutes certaines au moyen d'un Barlow X2
      - Pré traitement RegiStax
      - Cosmétique et développent Lightroom
      Excellente semaine, amicalement 
      Joel

• By spdx
      Bonjour 😃
      Transit de Venus sur les Pléiades le 04 et 05/04/2020 en banlieue parisienne. Nikon 610 + 300mm Nikon et téléconvertisseur 1,4x. Pose d'une seconde

• By Rdj22
      bonsoir les astrams,

Voici une image réalisée les 17 et 18 mars derniers de cette belle galaxie spirale intermédiaire de la constellation des Chiens de chasse, soit , hasard du calendrier, 233 ans jour pour jour après que William Herschel l'ai mentionné lors de ses observations en 1787.

Cette galaxie est éloignée de 62 millions d'années lumière et son noyau contiendrait un trou noir binaire. 

j'ai pu profiter de deux premières parties de nuit pour accumuler près de 4h30 de poses sur cet objet commencé en 2018 avec des images moins résolues, donc non intégrées à ce traitement.
      les extensions ne sont pas facile à sortir, la luminance mériterait plus d'acquisitions,,,  par contre les aigrettes sont bien visibles et difficiles à atténuer, faut que je bosse mon traitement 

Newton 300/2175 sur NJP
      camera ASI 1600mm à -20°C -
      RAF EFW 8 et filtres LRGB ZWO
      échantillonnage: 0,36"/pix
      autoguidage ASI 120mm sur DO ZWO
      seeing : 2 à 2,4
      acquisitions PRISM10 - poses de 180s 
      temps de pose: L=2h40 - RVB=30mn par couche
      traitement PI

bon ciel à vous
      bruno
  • Images