Kaptain

Où trouver une rehausse pour ma Super Polaris ?

Messages recommandés

Pour plein de raisons, mon trépied est réglé au plus bas, ce qui fait que mon petit mak est assez bas, surtout pour viser au zénith. Vous auriez des combines ou des adresses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux trouver un trépied de CG4, ça devrait être compatible et c'est beaucoup plus haut que le trépied d'origine de la SP (en supposant que c'est celui auquel je pense, qui est aussi le trépied de la GP).

 

Sinon il te faudrait un truc comme ça : https://www.telescope.com/catalog/product.jsp?productId=7393&gclid=EAIaIQobChMIgsP66arq2QIVxmB-Ch322gDXEAQYASABEgJuI_D_BwE (bien vérifier la compatibilité avant de commander).

 

Tu ne peux vraiment pas étendre les jambes de ton trépied actuel ?

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Kaptain a dit :

mon trépied est réglé au plus bas, ce qui fait que mon petit mak est assez bas,

 

Et pourquoi tu remontes pas ton trépied tout simplement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20cm me suffiraient. Mais je me demande si je ne vais pas effectivement essayer d'étendre les jambes d'un autre trépied, en l'adaptant. Le pb est aussi compliqué parce que mon trépied est un vieux Gitzo. Et aussi que la plaque triangulaire à roulettes, hyper pratique pour trimballer le tout sans fatiguer mes vieilles lombaires, et sur laquelle repose le tout, a une taille limitée. En revanche, je ne veux pas faire un truc trop bricolo qui risquerait de tout foutre par terre dans le noir...

J'ai aussi cherché vers les EQ3 mais je n'ai pas trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

va voir la discussion sur Allonge monture bresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te réaliser un travail à façon suivant un plan genre une rallonge avec une queue d'aronde M à un bout et une autre F à l'autre bout. Les matières premières et l'outillage sont à ta charge, le reste est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je vais essayer de bricoler un truc potable, mon problème est trop spécifique en fait, et non urgent. Je cherchais une éventuelle solution simple, ça n'a pas l'air d'exister. Au pire, ça restera comme ça épicétou...

Oui Claude, j'avais repéré ce fil, mais les solutions proposées et les adaptations risquent de s'avérer hasardeuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant