Messages recommandés

Salut à tous

Non ce n est pas le concours lépine, mais une adaptation personnelle . pour des questions physiques. 

3 viseurs, rien que cela,

 

Le 7/50 SW, un telrad, et le laser  plus la cam autoguidage.

Vous allez me dire et le GOTO?????

NON,!:P

Inutile pour mes deux galaxies choisies et une nébuleuse.

Je verrais si déjà ce montage fonctionne.

Faites pas attention à la visserie, j ai fait avec de la récup, je vais mettre du neuf. C'est une monture pour mon bricolage,rassurez vous, l autre est au chaud.

on y va!!!

 

 

 

 

 

aa.jpg

b.jpg

c.jpg

e.jpg

d.jpg

Modifié par vindematrix
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi je n'ai pas fait de concours Lépine, mais j'aime personnaliser l'instrument que j'utilise,  et moi aussi j'ai ajouté un chercheur supplémentaire .

 

Le contre poids peint en rouge....c'est audacieux

C'est d'ailleurs le point faible des montures EQ de chez Sky la peinture s'écaille est part très rapidement !

 

Bon ciel étoilé & lunaire

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tube en cuivre... c'est plus un télescope, c'est un chauffe-eau... ! :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe en apparence : bel instrument. Si les chercheurs pouvaient tourner autour du tube : là tu fais le concours.

Bravo Bruno.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais c est pas non plus le truc du siècle, si on tourne le tube, il faut laisser une bonne marge pour éviter que le pot touche un des rails,chercheur et autoguidage.

Au zénith, c 'est pratiquement impossible de mettre l œil à l oculaire du chercheur ((( je mesure 1.20) :S   je plaisante....................

j ai déjà testé le telrad, il m'a trouvé M101 sans problème,^_^ bon, c 'est vrai que j ai visé un peu dans la zone.

J ai testé un truc, une fois l 'étoile dans l oculaire du 200mm ( oculaire 12mm) , je branche mon laser, et je le vois venir se fondre dans l 'étoile c'est pas mal, si je peux, je devrais faire la manip sur l ordi avec EOS Utility et on doit voir la laser taper l 'étoile, ( je ferai une capture pour montrer) en faisant cela, le laser est reglé.

 

Assez pratique pour viser sans se casser le dos d autres cibleS.

Bon gaffe aux avions on en a déjà parlé.....:ph34r:

 

on verra bien...

 

bruno 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couleur cuivre pour le tube... quelle drôle d'idée ! moi je ne suis pas un fana des multiples chercheurs, un Quickfinder + un oculaire de longue focale et hop! ça roule... bon c'est un Dobson en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno,

Belle couleur en effet : cela doit avoir une incidence, je suppose (en solaire ?) ... Ou est-ce purement cosmétique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe la couleur... Facile de te repérer lors d'une concentration.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, oui norma tu as vu juste, j avais fait cela pour le solaire sur les deux tubes, le 254 et le 200 mm, bien que les rayons tapent uniquement lorsque le scope est perpendiculaire,le temps d installer les cam...et le reste

il faut peu de temps par grosse chaleur pour faire monter la température, donc j ai fait cela,Chirstian Viladrich  avait opté pour du blanc je crois, mais en planétaire la nuit, le blanc attire les bestioles.....

J espère revenir un jour à SERBANNES , j avais aimé les conférences, les divers setups, mais les emplois du temps (épreuves du BAC) tombent toujours mal........ cela fait plusieurs années que je suis coincé à cause de cela

 

den b: très astucieux ton viseur coudé, ce qui m intéresserait c est la partie optique ( miroir de ton renvoi,) je pourrai en faire un pour le 254 mm

on, dirait un petit projecteur halogène de 50 w? bricolé.

 

bruno

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vindematrix a dit :

j avais fait cela pour le solaire sur les deux tubes

 

Ah je comprends mieux l'intérêt :) sinon je ne trouve pas ça "superbe" comme couleur... mais il en faut pour tous les goûts :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, vindematrix a dit :

den b: très astucieux ton viseur coudé, ce qui m intéresserait c est la partie optique ( miroir de ton renvoi,) je pourrai en faire un pour le 254 mm

on, dirait un petit projecteur halogène de 50 w? bricolé.

 

Ah, le lien pointait par erreur en  milieu de page, et la "partie optique" est en fait un prisme que l'on trouve dans des lunettes de lecture périscope, voir le lien dans le premier post : https://www.webastro.net/forums/topic/160177-pointeur-coudé-redressé/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant