Toutiet

Smartphone : premières images planétaires...

Messages recommandés

Voila, c'est là : 

Capture d’écran 2018-05-21 à 09.59.06.png

La platine centrale, en bas, reçoit, à l'arrière, l'un ou l'autre des adaptateurs du haut - l'un pour oculaire Hypérion (en haut) et l'autre pour deux autres oculaires DCL 28 et Scoptronix -  et, devant, le smartphone qui s'y glisse sans jeu. 

 

Et une photo de l'ensemble monté sur mon Dob 250 mm :

Capture d’écran 2018-06-21 à 00.24.40.png

Modifié par Toutiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'obtiens une image vraiment bien maigres les conditions pourri ou je me trouve( pleine ville ). Je publierai les quelques photos que j'ai pu prendre si j'ai l'occasion. 

 

Je suis aussi intéressé par ton support en bois si tu as des photos ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah, Toutiet l'explorateur du rustique ! Après l'art pauvre, l'astro amateur pauvre ! C'est extra ce que tu arrives à obtenir avec si peu de moyens, le trio lunaire et Jupiter sont vraiment chouettes.

Modifié par Kaptain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est fait avec plus qu'un smartphone (un A7s!), mais j'avais des résultats similaires avec un petit compact (mais mon support est en partie cassé), donc fait derrière le T407 + 2 powermates 2x et 4x au 1/125e et 4000 ISO.

En fait on peut sasn doute faire beaucoup mieux avec ce matériel, mais là c'est une seule photo et pas si loin de l'aspect visuel...

jup190618-21h05m7-t407f34b.jpg

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ça que j'aime dans cette technique minimaliste, c'est la similitude des résultats avec l'aspect visuel, l'œil à l'oculaire. Je pense effectivement qu'on peut encore améliorer les choses...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Toutiet et bravo pour ce montage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant