Messages recommandés

Bonjour les artisans d'astrosurf,

J'ai juste une petite suggestion à faire concernant le magazine,  sur le liséré en première de couverture:

"Découvrir, observer et photographier les objets du ciel".

Ajouter dessiner

"Découvrir, observer, dessiner et photographier les objets du ciel".

Bon ce n'est qu'un détail, et même si il faut observer les objets pour les représenter... mais puisque nos astro-dessinateurs sont là dans la revue.

Mes salutations à toute l'équipe d'Astrosurf ainsi que Christian Legrand &  Raymond Sadin (pour le lunaire).

Bon ciel lunaire, planétaires & étoilé

• J'aime 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Bonjour l'équipe dAstrosurf,

Ah je viens de voir la première de couverture du numéro 94, merci d'avoir tenu compte de ma remarque !

J'espère que tous les astro dessinateurs apprécieront, la petite touche, et voilà encore la lune au premier plan, je vais encore me régaler.

Bonne lecture astronomique

ASM4_MAG003_1000.png.34911d5d700a5a686cb

• J'aime 3

Bien joué Loup. La remarque était bonne et l’équipe est excellente puisqu’elle tient compte des commentaires constructifs. 

Vive l’équipe d’astrosurf-magazine !

• J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par sotram
      Bonjour,
      Ayant une profonde envie de me mettre sérieusement à l’astrophotographie après une année entière de visuel avec un 150/750 sur eq3-2 et un peu d'astrophotographie planétaire :

ET ayant fait le tour sur une grande partie des forums sur le sujet, il me faudrait maintenant des conseils plus spécifiques:
      Avec un budget de ~1500€, je pense être sur à 90% de partir sur la HEQ-5 Pro SynScan GoTo, elle me semble la plus adaptée pour ce que je recherche. Cependant, pour le tube j'ai quelques petites idées mais j'aimerais un tube qui me permettrait de faire de l'astrophotographie du ciel profond ET planétaire ET du visuel planétaire, (d'où le "Saint Graal"  ). Je sais que le 150/750 est un bon tube pour cela mais je suis dans l'obligation de changer le mien parce que le PO ne me permet de faire une map avec un apn, (MERCI MIZAR ET TOUS LES FABRICANTS QUI LE FONT EXPRÈS !), donc autant que je vende l'ensemble.
      J'ai donc à l'esprit:
      -un  Orion N 203/790 Astrograph OTA : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-orion-n-203-790-astrograph-ota/p,25385#tab_bar_1_select => Mais je doute que ce genre de tube soit à l'aise sur une HEQ-5 mais sinon il me parait quasi-parfait. (d'après astroshop il fait 8kg)
      -un  Orion N 150/610 Astrograph OTA : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-orion-n-150-610-astrograph-ota/p,53488#tab_bar_1_select => Il me parait aussi parfait mais je n'ai jamais vu personne faire quoi que ce soit avec.
      [=> Pour les deux au-dessus serait-il possible de faire de l'autoguidage avec une webcam logitech c270 au chercheur sachant que je suis totalement novice sur le sujet ?]
      -Ou bien une lunette apo qui me permettrait de faire du planétaire et du ciel profond mais je doute que ca rentre dans mon budget + le fait que je n'y connais pas grand chose en lunette astronomique .

Voilà, j'espère que vous pourriez m'aiguiller vers un choix convenable et raisonnable, 
      Merci d'avance pour votre compréhension !
      Cordialement,
      Sotram
    • Par Sauveur
      Bonjour a tous j'ai besoin d'un petit coup de  main pour trouver une piece pour mon celestron 200/1000

Voila ayant acquit un correcteur de coma en deux pouce il se pose le problème suivant avant d'avoir le correcteur de coma j'utilisait la piece de droite ou je démontais le porte oculaire 31.75 et j'avais accès a la bague t2 canon pour fixer mon apn

Maintenant comme le correcteur de coma est en 2 pouce je doit utilisé la pieces de gauche ( po 2 pouce) mais la map est impossible, j'ai donc fais un repère en positionnant a la main l'APN et il faudrait que la coupe et que je refasse les taraudage pour les vis de blocage mais je préfèrerais trouver une piece toute faite si possible avec votre aide

Sinon j'ai la possibilité d'essaye de la réalisé en plastique avec une imprimante 3D

Merci d'avance 
    • Par jldauvergne
      Bonjour à tous,
      un projet d'arrêté ministériel est soumis à consultation citoyenne pour qu'il y ait enfin des mesures concrètes sur la pollution lumineuse. Ceci fait suite non pas à une bonne volonté politique, mais à une injonction du Conseil d'état. Il est utile de participer pour infléchir certains points. Tout est ici : https://www.cieletespace.fr/actualites/participez-a-la-consultation-citoyenne-pour-reguler-la-pollution-lumineuse
      A vous de jouer !
      JLuc
    • Par tomtom45760
      Re bonjour à vous.
      Ça y est demain je réceptionne mon Newton SW 150-750.J'espère avoir un temps clément pour faire un premier test.Par contre si une collimation est nécessaire, j'aimerais avoir vos avis sur l'outil le mieux adapté, le cheshire ou le laser.J'ai lu et vu des vidéos explicatives mais vos conseils ayant été appréciables jusque là, je m'en remets à vous.
      Merci d'avance
    • Par asp06
      hello,
      comme il y a de vrais fondus du ciel profond par ici, je me demandais si certains d'entre eux avait tenté d'observer les nuages de Kordylewski?
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Nuages_de_Kordylewski
      la page en langue anglaise fait état d'observations visuelles. la dimension de ces nuages en font un objet plus étendu que le gegenshein et de plus ils sont plus rouges que ce dernier.

• Images