dfremond

Saturne du 7 au 8 suite

Messages recommandés

Citation

Non c'est pas un 254 /1200   mais un 305/1500

 bon c'est pas pour tout de suite :D mais ça donne envie!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, étonnant qu'à quelques kilomètres le seeing local soit si différent, bon pour mars très moyen pour saturne... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Arno C a dit :

Super, étonnant qu'à quelques kilomètres le seeing local soit si différent, bon pour mars très moyen pour saturne... 

Merci!

 

Oui, c'est étonnant, Mais il est vrai que ça change tres vite: 20 minutes plus tard j'essayais une version en IR avec filtre 742, c'etait deja moins bon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma version IR, Un quart d'heure plus tard, ça turbulle un peu plus, et j'essaie l'IR 742: Il y a encore du detail, mais j'ai toujours ces artefacts bizarres autour du pole nord, au niveau des anneaux. J'ai essayé differents niveaux de noise robust et de taille d'AP dans AS3: toujours là, rien n'y fait..  Si vous avez une idée....

 

 

NBH01_38_11_AS_P11_l6_ap206.png.5daa0d74d937297dc490d28213bd72d5.png

Bon, il y a quand meme quelques trucs sympa: le pole, on voit que le centre de l'hexagone est tres noir, puis il y a un anneau plus clair et ensuite le pourtour noir, comme une cocarde., On retrouve un peu la tempete, discretement plus claire à son niveau. 

On voit aussi qu'il y a deux bandes parallelles tres raprochées, au niveau equatorial, ce qui n'est pas visible en couleur. Mais si je pouvais tordre le coup a ces artrefacts, ou ne serait-ce que comprendre pourquoi je ne les ai qu'avec la 290 en IR, j'aurais l'impression d'avancer.

 

 

 

 

Modifié par dfremond
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment excellente celle-là :)

Mais pour tes artefacts, je dirais plus un problème de traitement qu'un problème de caméra.

Mais bon, chus pas sorti de la cuisine à Jupiter non plus ;)

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci reneastro, cyrille30 et Allain.   Oui, Je pense que le traitement y est probablement  pour quelquechose, mais j'ai cherché un peu dans toutes les directions sans trouver. Je trouve en tout cas que les cam 224C et 290m ne reagissent pas de la meme façon avec AS3. ET je trouve cela bizarre. Surtout que, apparemment ça n'arrive qu'à moi. Je pense donc que c'est moi le fautif, et pas les cam.. c'est logique.

Modifié par dfremond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, dfremond a dit :

On retrouve un peu la tempete, discretement plus claire à son niveau. 

Ouh oui elle est bonne cette IR ! Bravo. Cet aspect de la tempête en "onde" sombre je la voyais aussi sur mon IR800 du mois dernier. C'est vraiment un aspect différent de la tempête dans le visible. Y'a que sur Saturne qu'on voit ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe! Mais j'ai l'impression, sauf erreur, que l'endroit de la tempete correspond a une zone plus claire et non pas plus sombre: Si on tient compte de la rotation de 10 minutes, je crois que la tempete se situe dans la zone claire, il me semble.

Modifié par dfremond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique la tempête est très bien mise en évidence, c'est toujours super sympa d'avoir des images de Saturne avec quelque chose d'inhabituel sur le globe (c'est vrai que cette planète est beaucoup plus prévisible et monotone que Jupiter )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elie!  Oui, un peu monotone, sauf s'il y a de l'action: Mais en fait il y en a: les petites tempetes permettant de mettre en evidence la rotation  de la planete et de ses satellites en animation. Seulement le differentiel de luminosité entre ses petits satellites et la planete mere ne rend pas ça tres facile a mettre en evidence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant