Messages recommandés

fs60 et canon 100d défiltré total avec l astronomik (le troisième destiné aux réfracteurs).

Une première pour le correcteur de champ que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester jusqu'ici, et volontairement je n'ai pas fait de flat pour voir ce que ça donnait en terme de vignettage : impressionnant, il est quasi imperceptible.

J'ai eu pas mal de galères pour l'équilibrage sur skyview d'où pas mal d'erreurs de suivi au début , et seules 2h24 ont été conservées: il y aura un pli à prendre

Une fois n'est pas coutume j'ai gardé les satellites, avions et autres étoiles filantes, histoire de montrer à l'occasion à mes élèves les difficultés des poses longues lors du cours d'astro que je vais créer pour les lycéens de seconde dès la prochaine rentrée.

 

ballet_satellitaire_autours_de__m31_by_a

Modifié par Eratosthene
  • J'aime 3
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bein voilà une image correcte. D'un coup la lunette est impeccable avec des étoiles bien rondes :) Bizarre, finalement j'avais raison sur le Pentax ;) Au fait, tu n'as toujours pas répondu à une de mes questions :( Quelle monture utilises-tu ?

Franck

 

 

Modifié par FranckiM06
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle image bravo ;) … Cependant, n'y a-t-il pas une chouilla léger problème de map ? Comment la fais-tu, merci ? ;) ...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nette préférence pour la seconde sans les zavions :) ou les navions j'sais plus ;)

De plus, les couleurs sont moins saturées, juste le fond de ciel que je trouve un poil sombre ;)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe M31 j'adore :x

Un plus pour la 2ème ;)

 

Bravo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

Maintenant les réponses : pour la monture il s'agit d'une skyview pro de base (avec la raquette lacerta pour l'autoguidage).

J'ai encore eu des étoiles dédoublées, donc ça ne vient pas du pentax, mais en fait d'un problème d'autoguidage lié à un mauvais équilibrage ce qui a produit pas mal de déchets: la seconde partie de session en déséquilibrant légèrement le contrepoids s'est bien mieux passée. (Faudra que j'investisse quand même un jour dans un truc moins vétuste que cette monture...)

Le problème de tilt a été réglé sur les bagues autant pentax que canon par quelques coups de tournevis.

J'ai fait une majorité de poses de 2mn, et 15 de 1mn30 pour avoir un cœur légèrement moins saturé.

La map n'est pas si mauvaise sur les brutes, mais elle est en effet perfectible (pour l'instant je n'ai pas bricolé de masque et je fais ça au juger au live view), mais comme je manquais un peu de poses pour la région périphérique, ça donnai une forte impression de bruit nécessitant du flou gaussien :)

 

Enfin le fond du ciel trop noir hélas est la conséquence de ma correction sélective nécessaire pour obtenir mes couleurs (entre la pl non filtrée et le défiltrage total de l'apn les brutes sont sépia)

 

Modifié par Eratosthene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe!

Je rêve d'arriver à faire cela.

 

Bonne journée.

Nicolas

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2013 je faisais ce truc sur le même objet, donc ça va vite venir ;)

 

m_31_andromeda_by_arayashikinoshaka-d5q1

Modifié par Eratosthene
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant