Battista

CELESTRON CPC 1100 EDGE HD, avis utilisateurs ?

Messages recommandés

Au fait, à propos de la raquette de commande Celestron avec "40 000 objets" en mémoire.  Je suppose qu'il y a tous les Messier, tous les NGC, les IC ... etc. Quels autres catalogues également SVP ?   Par exemple, je suis un fan d'étoiles doubles.  Y a t-il les différentes références d'étoiles doubles ? (Sygma / Wilhems STRUVE, Burnham, Dunlop, Finsen, Aitken, Clark ... etc ?    Et pour le ciel profond, aussi les catalogues Colinder, Trumpler, Melotte, Cederblad, Van den Berg, Sharpless, Barnard ... ?   Bref, n'ayant jamais eu l'occasion d'utiliser un tel télescope automatisé, je serai curieux de connaître la rapidité et facilité de pointage de tout cela !  Par exemple, pour les doubles serrées, je suis souvent obligé de pointer avec un oculaire faible, mais du coup, je ne vois pas alors quelle est la bonne étoile du champ, la double, celle que je cherche.  Il faut alors passer à un oculaire fort et "explorer" les différentes étoiles pour trouver la bonne.  Cela devient fastidieux à la longue.  C'est pour cela que j'ai tendance à regarder un peu toujours les mêmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je ne connais pas les celestrons mais les meades , la base est assez étoffée mais delà à avoir les étoiles doubles avec tous les catalogues tu en demandes un peu trop .

par contre si mon souvenir  (à vérifier car j'ai un doute sur ça) est bon tu peux y mettre les coordonnées manuellement.

la rapidité de l'engin est assez surprenante et en étant large il ne lui pas plus de 10 s pour pointer l'objet.

c'est encore plus simple avec une appli et bien sur une bonne MES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement les données inclues dans les raquettes ne donnent pas tout.. Si tu veux acceder aux catalogues plus pointus il reste la possibilité de passer par les bases de Cartes du Ciel, par exemple, mais il faut une connexion PC pour le Goto... un autre débat...

 

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement Skysafari sur le téléphone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant