rudelle 123 Posté(e) 8 octobre 2018 (modifié) Salut à tous, je vous propose une nouvelle image. Une région riche en galaxies avec la plus belle ngc 7331 et le groupe de 5 galaxies en interactions. Une image qui a demandée quelques soirées afin d'augmenter le signal pour aller chercher les plus petites galaxies dans le fdc. Si on regarde bien l'IFN (information dans le fond de ciel) et visible. Toujours le même setup qui tourne bien en remote NT200 NEWTON ASTROJEJE et la Moravian 4022 sur monture Eq6. Le temps de pose et de 28 heures ! Traitement Pixinsight et CS6 Merci pour vos retours A bientôt sur le site des Astroj :)http://astrojeje.com/ Mise en ligne de l'image sur le site bonne visite aller voir la full !!!!! il y a du monde !!!! http://astrojeje.com/index.php/portfolio/ngc-7331-et-le-quintette-de-stephan/ Modifié 8 octobre 2018 par rudelle 7 11 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal C03 4 453 Posté(e) 8 octobre 2018 (modifié) Alors... 1, c'est pas du matériel de malade qui a été utilisé et ça fait plaisir (bien que la couleur rouge de l'EQ6 montre une tendance Ferrari ) 2, c'est une image de pure folie et là, c'est l'extase ! putaing con, komment ki zon fait ! Le traitement, le fond de ciel, les couleurs... de la folie ! merci et bravo ! Modifié 8 octobre 2018 par Pascal C03 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Optrolight 1 018 Posté(e) 9 octobre 2018 c'est extraordinaire comme image. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 28 594 Posté(e) 9 octobre 2018 bravo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC 1 180 Posté(e) 9 octobre 2018 Bravo pour cette superbe image JC 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome.greblac 138 Posté(e) 9 octobre 2018 Toujours aussi réussi bravo jéjé amicalement jéjé 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian_d 3 298 Posté(e) 9 octobre 2018 Bonjour 28 heures de pose apportent beaucoup de "pureté" à l'ensemble, c'est très "clean", pour notre plaisir. Merci pour ce partage Christian 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delamaresylvain 651 Posté(e) 9 octobre 2018 Bravo Jéjé , splendide , quel profondeur , c'est bleuffant . Je n'ose plus présenter mes petites images , tellement elles sont disproportionnées en qualité , je n'ai point ta patience d'imager cette quantité de pose unitaire . Encore bravo . Sylvain 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nirep 1 603 Posté(e) 9 octobre 2018 de toute beauté, c'est splendide le mot est faible, bravo . 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckiM06 14 867 Posté(e) 9 octobre 2018 C'est remarquable. Vraiment une pure beauté 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERTRAND76 1 629 Posté(e) 9 octobre 2018 Bravos c’est de L’EXCELLENT travail c’est Un régal de ce promener dans l’a full 👍 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICEM33 273 Posté(e) 9 octobre 2018 Bonsoir, Bravo, une image au top avec un setup dont tu tires le maximum et la full vaut vraiment le coup d’œil. Patrice 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
messier63 5 589 Posté(e) 9 octobre 2018 Superbe et c'est même pas fait avec un cmos ;-) Encore bravo. jérôme 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudelle 123 Posté(e) 9 octobre 2018 Bonsoir à tous, Quelle joie de vous lire ça fait vraiment plaisir Pascal C03 J Alors…. Là un grand merci l’analyse est bonne J vraiment c’est gentil !!! J’aime bien ta remarque sur la monture juste que c’est un couleur de Toyota rouge J J J Optrolignt J Merciiiii Sauveur J Merci Jc J sympa merci Jerome.greblac J Coucou mon grand merci l’ami Christian_d J Salut venant de toi c’est une belle remarque !!! Delamaresylvain J Merci, ou il y a du monde dans le fdc. Mais si il faut justement présenter tes images c’est comme ça que l’on avance Nirep J Merci content qu’elle te plaise. FranckiM06 J Merci Bertrand76 J Oui il y a de belles petites galaxies c’est génial PatriceM33 J Merci oui puis ça fait plaisir de voir le matériel tourner comme ça en remote !!! J Messier63 J Waip une belle CCD qui tourne bien Merci à tous Jéjé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 552 Posté(e) 9 octobre 2018 C'est du lourd Jéjé, du très lourd et . . . de toute beauté Le temps de pose apporte beaucoup de signal, et le traitement est simplement magistral Bonne soirée, AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbax 9 087 Posté(e) 10 octobre 2018 Magnifique résultat. C'est très propre et parfaitement équilibré. Un régal. Bravo. Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 639 Posté(e) 10 octobre 2018 magnifique ce champ jérôme! de belles couleurs! bravo! polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry fernandez 161 Posté(e) 10 octobre 2018 y en a de partout ! superbe champ de galaxies bravo pour le traitement Th. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudelle 123 Posté(e) 10 octobre 2018 Merci à tous, ça fait plaisir j'ai retouché un peu l'image. Bonjour à tous, un petit retour sur mon image avec une amélioration sur la galaxie ngc 7331 et une mise en détail du Quintette de Stephan. Un mixage complémentaire de la L avec un MMT sous Pix et une mise en valeur de l'IFN mais en gérant la montée de bruit. Pour la full rendez-vous sur le site des Astroj Les Astroj http://astrojeje.com/ Jérôme RUDELLE 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candrzej 3 000 Posté(e) 11 octobre 2018 Joli champ, bravo @+ Christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudelle 123 Posté(e) 11 octobre 2018 Merci Christian, la petite révision lui va bien 😉 Jeje Astroj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max-alain 607 Posté(e) 11 octobre 2018 Joli cadrage et j'aime beaucoup la balance des couleurs bravo Max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudelle 123 Posté(e) 11 octobre 2018 Salut merci Max, Oui l'équilibrage est fait avec pix colorimétrie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MALLART 415 Posté(e) 11 octobre 2018 Image sensas, et quelle persévérance ! ça me donne envie de tenter avec mon nouveau hyperbolique de 400mm, je me disais que je n'avais pas assez de focale pour traiter des sujets comme 7331, mais finalement un champ bien rempli d'un tas de petites galaxies, ça donne aussi un résultat très esthétique. Merci pour cette belle image. Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudelle 123 Posté(e) 11 octobre 2018 Bonjour Emmanuel, A bien au 400 mm ça doit donner aussi oui c'est bien sympa et je suis en train de travailler sur la nomination des galaxies et la distance qui va donner une idée de la profondeur de l'image. Merci Jéjé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites