Sign in to follow this  
candrzej

Messier 103 au CTA320+Asi183mm

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Bonsoir, superbe , toute en finesse , j'aime beaucoup  !!!

bon ciel

seb

Merci à tous pour vos retours, content que cet amas ouvert vous plaise

@+

Christian

Pas trop gêné par l'ampli glow? Un gros gain par rapport à ton ancienne ST10?

jérôme

Merci jerome

L amp glow est maitrisable avec une bonne serie de darks, et a condition de ne pas poser plus de 5 minutes par poses unitaires....

Pas de blooming a traiter en sortie, et au niveau sensibilite je ne suis pas decu malgre les petits pixels, un excellent rapport qualite priw ce cmos 

@+

Christian

Encore une belle image avec cette petite caméra. L'absence de blooming doit bien aider sur ce type d'objet en effet!

Nathanaël

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By spdx
      Bonjour 😃
      Transit de Venus sur les Pléiades le 04 et 05/04/2020 en banlieue parisienne. Nikon 610 + 300mm Nikon et téléconvertisseur 1,4x. Pose d'une seconde

• By mariobross
      Bonjour, M35 et NGC 2158 sont deux amas ouvert situés dans la constellation des Gémeaux, M35 est distant de 2600 a.l pour un âge de 95 millions d'années, NGC 2158 est lui distant d'environ 16 500 a.l. et son  âge serait de 1,1 milliard d'années, leur proximité apparente n'est donc qu'une illusion. 
      Il est frappant de constater la différence de couleur des étoiles d'un amas à l'autre.
      Cette image à été réalisée avec le Lune d'hier bien présente, d'où des gradient à corriger au traitement, l'objet est assez bas dans le ciel mais c'est la seule cible que j'ai trouvé pour m'éloigner un peu de la Lune.
      TEC 140 + moravian G4 16000, montage de 11 poses en RVB bin 1 x 1 , pas de luminance c'est du RVB pur.
      L'image du champ croppé réduit à 1200 px :

Version full à la taille d'acquisition:
      http://astro.equinoxe.free.fr/images/images_constelations/gemaux/M_35_full.jpg
      Jean-Claude Mario.
    • By martial figenwald
      Bonjour à tous,
      Très sympa toutes ces versions différentes de la conjonction Vénus/Pleiades. Variation de couples instrument/imageur, choix de poses, traitements, j'adore.
      Voici ma déclinaison avec la TOA 130/1000 et le Nikon D810A, en 70poses de 15s à 1600iso. Merci pour toutes ces photos.

Bon ciel à tous, Martial.
    • By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors comme certains, j'ai pris Vénus passant dans les Pléiades avant hier avec mon Nikon D610 & la TSA, 60'' à 400 iso :  

Et hier toujours avec mon D610 et l'objectif 24/85 8'' à 1600 iso :

Franck 
    • By Arnaud T60
      Bonjour à tous,

hier soir j'ai pu immortaliser cette rencontre entre Vénus et les Pléiades . 
      Nikon D7500 + Sigma 120-400

Bonne journée
      Arnaud

• Images