darkside

Wirtanen depuis Calern

Messages recommandés

Hello

Je vous propose ma petite contribution à la comète Wirtanen attrapée la semaine dernière depuis la plateau de Calern

date d'acquisition le   11/12/2018 entre  0h42 &   2h23 TL
 55  frames au total de 45s  à 800 iso
Lunette Zenithstar WO  de 80 mm + reducteur TS 0.79 X  F= 440 mm
APN 200d non défiltré
le tout sur une petite monture  sky guider pro  ioptron en suivi non guidé
traitement  Siril  , IRIS &  PS
2 series ont été compilées séparément  avec registration sur la comète puis réempilées , certaines images ont été supprimées à cause de quelques défaut de suivi  ce qui explique le côté discontinu des trainées  d'étoiles
je me suis amusé également à appliquer un gradient rotationnel sur l'image mais ce n'est pas aussi probant que sur les images d' EXAXE 17 mais on voit effectivement deux faibles extensions assez similaire en orientation angulaire
Voili

Bon WE à tous

frame_compil_S1_S2_.DDP_black_iris_coul PS [75].jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa!

Les couleurs sont bien typiques!

Dommage pour les étoiles discontinues. Faudrait trouver une astuce pour combler artificiellement les trous. C'est pas une image scientifique, après tout ^_^

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette vue originale, enfin un peu de changement, comme quoi les goûts et les couleurs… :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente cette image où l'on devine bien les embryons de jets :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Matthieu Conjat a dit :

Dommage pour les étoiles discontinues.

 

Non, si tu regardes bien, c'est du Morse.  J'ai du mal à tout traduire, mais ça finit par "..... à çui qui le lira".

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle prise, on voit la naissance des jets. Bien joué ;)

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci  à vous pour vos  commentaires

 

Citation

Mathieu

Dommage pour les étoiles discontinues. Faudrait trouver une astuce pour combler artificiellement les trous. C'est pas une image scientifique, après tout

désolé pour le mode "morse" sur mes étoiles mais mon guidage auto a foiré et donc  qq poses à la poubelle , en fait  pas moyen de  calibrer mon guidage avec PHguiding  sur ma petite IOPTRON et une zwo 120 mm soit ça plante le soft soit ça ne calibre pas , si qq'un a des idées je suis preneur

 

sinon j'ai i repris  mon image sous IRIS  et appliquer plusieurs  paramètres de rotation

pour obtenir cette image qui montre apparemment un jet  assez fin et qui semble cohérent par rapport aux autres images publiées sur le forum

 

Citation

Superfulgur

Non, si tu regardes bien, c'est du Morse.  J'ai du mal à tout traduire, mais ça finit par "..... à çui qui le lira".

 

 Bon  promis la prochaine fois je mettrais une petite musique  sur mon image de comète car comme  tout le monde le sait la musique adoucit le morse

 

Joyeuses fêtes à tous

Dominique

 

frame_compil_s1_s2_stacked____crop_rotationnel 153 deg_jet fin.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant