skywatcher

1er test Omegon minitrack

Messages recommandés

Salut,

 

Après avoir passé la journée en famille et à table, une petite sortie par -3° pour se dégourdir les jambes fait du bien !

Malgré la présence de la Lune déjà bien brillante, j'ai pu tester rapidement l'Omegon minitrack

j'ai monté sur le 1000D un vieux  EF-S 18-55 mm, en position 24mm et f/5, l'optique vignette pas mal, mais pour un test rapide, ça passe,

la petite monture semble faire le job avec des petites focales, pas de prise de tête avec l'alimentation électrique, car elle est entièrement mécanique :)

une fois installée sur un pied photo, il suffit de pointer la polaire, et on peut lancer des poses de l'ordre de 1 à 2mn,

avec la Lune , j'ai pas dépassé 1mn, le résultat est sympathique !

Canon 1000Da , CLS clip, Canon 18-55mm @24mm F/5, addition de 12 poses de 1m, traitement Iris

Daniel

 

 

 

 

46p_m2w_A.jpg

46p_finale.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est elle que j'ai utilisé - sur un simple trépied photo télescopique des années 70 - pour des poses de 30sec au 135mm dans la neige à 2900m d'altitude il y a 15j:

46p-151218-23h37-135mmf3rddp5-180s.thumb.jpg.3de60175f92d64f2fd4011a75d221290.jpg

En s'abritant des rafales de vent, bon suivi même à 135mm  et sans se fatiguer pour la mises en station

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Daniel ! test probant l'Omegon minitrack est validé ,

bien cette petite monture  mécanique  je sais pas si je vais pas l'acheter....

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel et Nicolas. Je me posais des questions sur cette petite monture et ses performances et il semble qu'elle tienne bien la route. Jolies photos en tout cas.

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce test, qui montre bien qu'avec un système simple, et peu onéreux, il est tout à fait possible de produire de belles images.

A très bientôt vous deux, pour m'inciter aussi à franchir l'étape d'achat… C'est quand même vachement tentant. :):x

A ce père Noël, il en gate des Astrams, le miens de "colis Noël" est coincé par la poste depuis une huitaine.:/

Modifié par Nirep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Daniel, test plus que concluant, tu vas pouvoir bien t'amuser ;) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente cette petite image digestive :)

Et avec la comète de Noël ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja, la petite SW sur pile constituait une étape cruciale vers le 0 prise de tête. Mais alors là, c'est le ponpon! Bravo. Je l'avais vue à Eguilles dans le magasin Astroshop lorsqu'elle était sortie et le vendeur était dithyrambique. Et moi sceptique. J'avais tort. Merci pour ce post rafraîchissant, à tout point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires ;)

J ai moi même hésité avant l'achat et après avoir vu plusieurs vidéos, j ai franchi le pas ! Elle me rappelle beaucoup ma planchette équatoriale que j avais fabriqué en bois, avec laquelle j ai fait mes premères images astro en argentique il y a 30 ans en poses courtes ! Donc cette minitrack est parfaite pour l astrophoto en nomade , un bel avenir pour elle 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images avec cette mini monture qui me plaît bien. 

J avais vu une pub et était plutôt réservé. ....

Modifié par dynt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... moi je viens donc juste de passer de la planchette équatoriale manuelle (avec la molette à tourner avec les doigts gelés,....) à la minitrack! ;) c'est beau le progrès! Mais surtout rester dans le tout mécanique à toute épreuve cela m'a convaincu.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Daniel joli premier test ;)

JC 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant