kiwislim

RARE-TELESCOP 132F PIER 102mm

Messages recommandés

Hello,

 

This bidule is not a telescope but it is a lunette astronomique :)

If is "never been used" it is just for decoration in the salon ?

It is for sale or just for looking in this forum ?

Anyway, it is a very beautiful lunette and it is very dommage que never been used ;)

A good day for you ;)

AG

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En langue anglaise, le terme "telescope" couvre tous les instruments d'observation : grec tele = loin scope/skopein = regarder, voir.

Si tu veux faire un distingo, tu peux utiliser "refractor" ou "reflector" ou "catadioptric"

Il est juste dommage que vous ne preniez pas la peine d'écrire en français sur un site français.

Je vais être "vache" : quelle est la raison "astro-pratique" du sujet ? J'ai cru comprendre que c'était destiné à un musée et non à l'utilisation.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My réflexion and my bad english are volontary and are kolossal humour Myriam ;):)

Mais comme toi, je vois pas où il veut en venir avec son future small museum  :)

Bonne journée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
sympa que tu m'envoies un mail

 

Désolé mon français est un peu bizarre hahaha  ^_^)/

 

J'aime montrer aux gens
cette belle lunette astronomique

 

Ravie de vous rencontrer

 

kiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un fan néerlandais du matos Unitron/Polarex qui a aussi une chaîne youtube où il montre son matos.

Il sévi surtout sur marktplaats.nl sous le pseudo Kiwi.

Bien entendu il propose des offres bien en dessous de la valeur des objets qu'il veut acheter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendons à César...

J'ai vu du Zeiss centenaire, du Manent, du Secrétan

Depuis que j'ai eu à faire quelques recherches sur Cave Optical (US/canada), Carton Optical (Japan), je sais à quel point Unitron/Polarex sont également des instruments de rêves.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que kiwi devrait faire du cinéma ou du cirque. Entre la Polarex et lui on ne sait pas qui est la vedette. Pauvre lunette qui ne verra jamais  la lumière des étoiles. ...j espère qu'elle finira quand même dans un observatoire.

C'est vrai qu'elle est belle. Un beau savoir faire USA.

Modifié par STF8LZOS6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans mon club, on observait dans la grande lunette Apoil :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappeler...

 

Pas encore vue, car les leaders de l'association s'étant brouillés, elle appartient au club mais stockée et utilisée par une personne qu'on ne voit plus.

Elle aurait du servir cette année pour l'opposition de Mars fin Juillet. Beaucoup d'efforts pour une absence incompréhensible.

A droite avant rénovation.

100116031912829625256920.jpg100116052456829625257779.jpg

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous..

 Je suis un grand fan de toutes ces anciennes lulus..

J'ai aussi un petit faible pour ces Unitron-Polarex.

j'ai eus la petite 78/1200...c'était vraiment un superbe instrument d'observatoire (miniature).. construite en beaux matériaux.

Excellente à tous les grossissements.

remarquablement équipée : écran solaire, redresseur terrestre, 5 oculaires et barillet porte-oculaire multiple (j'ai oublié le nom).... etc

Sans parler de la chouette monture (motorisée) et le conditionnement dans de beaux coffrets bois.

évidemment, elle est un peu démodée de nos jours, car elle est encombrante et lourde pour son ouverture... Mais ses performances optiques ne le sont pas.

Un beau souvenir en somme.....

HP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance, au détour d'une annonce astro, de faire la rencontre d'une personne passionnée par les anciennes lunettes. J'étais venu chercher le matériel et j'ai finalement discuté avec lui longuement des lunettes astro anciennes. Il avait encore chez lui une superbe lunette secretan de plus de 100mm avec la monture d'origine en bois et deux autres superbes lunettes, dont une avec la lentille signée par l'opticien qui l'avait réalisée (une rareté d'après la personne).  Il m'a expliqué les petites astuces pour reconnaître les vraies lunettes anciennes de celles qui avaient été restaurées, comment les tubes étaient fabriquées... 

Un puits de connaissance des lunettes anciennes, une personne vraiment passionnante. Je lui ai même conseillé d'écrire un livre !

Une belle rencontre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment étrange, quand on demande le prix, pas de réponse...

Secret de collectionneur qui a peur de perdre un bénéfice lors de la revente ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, STF8LZOS6 a dit :

Pauvre lunette qui ne verra jamais  la lumière des étoiles

 

het is spijtig :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez rien compris, c'est pour la création d'un musé.

Reste plus que les pièces vraiment rares: les 5" et 6"  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un musée ?

Je repars en mode casse-pied.

que vient donc faire ce sujet dans astro-pratique sinon un bénéfice à l'auteur ?

Sans vouloir retirer la pertinence d'un tel sujet pour l'astronomie et ses fans, mais puisque la discution technique part sur une base stérile, une information de la sorte a plutôt sa place peut-être dans "Rencontre et Evênements"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2018 à 10:22, kiwislim a dit :

hope future to get small museum

 

Cela est vraiment très regrettable. STF8LZOS6 écrivait que cette pauvre lunette ne verra jamais la lumière des étoiles. Cette belle lunette pourrait rejoindre l'observatoire de Leiden, au Pays-Bas, ou une association d'astronomie néerlandaise dont, compte tenue de la pollution lumineuse et de la latitude >52°N, l'étude des étoiles doubles pourrait être une vocation certaine. STF8 (WDS  00116-0305) doit par exemple faire l'objet de mesures Rhô et Thêta afin de confirmer sa nature binaire. Le développement de l'astronomie aux Pays-Bas serait à mon sens, bien plus vertueuse que celui de la cupidité. Je cherchais encore vainement des astronomes amateurs près de Tiel au Pays-Bas.

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, babar001 a dit :

Reste plus que les pièces vraiment rares: les 5" et 6"  ;)

Un observatoire avec les trois unitron aurait un sens. Un musée bof bof ....Aucun intérêt. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Jean-Noel a dit :

Le développement de l'astronomie aux Pays-Bas serait à mon sens, bien plus vertueuse que celui de la cupidité. Je cherchais encore vainement des astronomes amateurs près de Tiel au Pays-Bas.

Il est vrai que plus le climat est peu propice à l'astronomie, et plus il faut des gens motivés. Il ne s’agit pas de dire "on se voit vendredi pour une sortie astro" mais bien de saisir l'occasion quand elle se prête au beau milieu  de la semaine quitte à ne pas avoir les yeux en face des trous le lendemain.

 

Il y a 5 heures, Jean-Noel a dit :

STF8 (WDS  00116-0305) doit par exemple faire l'objet de mesures Rhô et Thêta afin de confirmer sa nature binaire.

Ce ne doit pas être simple à mesurer ces choses là....

00116-0305 STF   8

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant