skywatcher

montage impossible Crayford style focuser sur C8 ? Marre des chinois !!!

Messages recommandés

Salut,

 

Disposant depuis peu d'un C8 XLT, je souhaite monter mon Crayford Style focuser 10:1 de chez TS sur ce C8, mais impossible de le visser dessus :(

 

ce crayford était monté sans problème sur mon Mak 150/1800 black diamond que j'ai revendu,

c'est ce modèle :

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p781_TS-Optics-2--Crayford-Focuser-for-Schmidt-Cassegrain---Dual-Speed.html

il est pourtant bien prévu pour les SC, mais en mesurant au pied à coulisse, le raccord d'origine sur le C8 fait 50mm, et la bague du crayford fait 49.8mm

Comment faire ?

Merci d'avance

Daniel

 

 

 

 

Modifié par skywatcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

déjà vérifie si le filetage n'aurait pas un sale coup.

sinon, je sais que le filetage du cul des SC est souvent différent de celui des mak, surtout à cause du profil différent :

pas métrique vs pas anglo-saxon ... putain de rosbeef !:$

en plus d'être bon au rugby, il nous font chier aussi en astro !!!

Bref, il doit bien exister une bague d'interface ...

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses et pour le lien ;)

je vais passer commande lundi

Daniel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le site, c'est bien prévu pour un SC !

J'ai peur que ton filetage de 49,8 nage un peu sur une bague en 48mm :(

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais attendre avant de passer commande !

Je vais d abord me renseigner chez TS 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire la meme operation mais a l inverse crayford SC sur mak zen 250. Quel adapteur prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori beaucoup de mak ont le même filetage en sortie que les SC.

Ce qui se monte sur mon C8 va aussi bien sur mon mak Intes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon pour pousser un coup de gueule contre les produits chinois , qui ne sont pas capables d'usiner précisément une pièce>:(

Suite à mon problème de montage impossible de mon crayford TS sur mon C8, je me suis commandé un jeu de bague 2" vers T2 en espérant pouvoir faire le montage de mon APN directement sur le C8,

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Accessoires/BRESSER-Adaptateur-CCD-SC-T2.html?gclid=EAIaIQobChMIsbjTi4_w3wIV6grTCh3kAAKTEAQYASABEgLMKvD_BwE

 

résultat, le raccord se visse 1 tour mais ne bloque pas la réduction T2, qui flotte dans le raccord !

le diamètre intérieur du Visual back d'origine fait 50mm, la bague reçu fait 49,7mm, donc ça coince

par chance, je peux démonter le Visual Back et assembler la réduction T2 dedans !

Mais quelle galère pour trouver quelque chose de convenable qui s'adapte sans bidouille ! :(

Daniel

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, skywatcher a dit :

pousser un coup de gueule contre les produits chinois

bonjour,

 

le pb, c'est qu'en mécanique, si tu veut de la précision il faut souvent y mettre le prix.

une bague à 20 balles, t'as une chance sur deux d'avoir du jeux ... les aléas de la grande série.

Quand tu commandes à un artisan français, certes parfois ils poussent un peu mémé dans les orties pour les tarifs annoncés, mais réfléchie bien :

investissement matériel, cout de la surface et du bâtiment, taxes et impôts, charges diverses + temps de la réalisation / savoir faire (tps =qualité) => cout de production auquel il faut bien ajouter une marge pour vivre. (et encore j'a simplifié...)

Çà explique pourquoi ils ne réalisent pas certain travaux et surtout pourquoi les tarifs sont haut.

 

Donc à toi de trouver le compromis entre ce que tu es prêt à dépenser et l'usage à en faire.

 

J'évite soigneusement certaine réalisation chinoise ... bresser en fait partie

 

Xavier

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem :)

 ya longtemps que j'évite les merdouilles chinoises

quand je recherche une bague, c'est direct BAADER,  si je trouve pas je fais un petit croquis explicatif

et direct SKYMECA

 

le bon marché finit par couter aussi cher que la qualité

tu achètes 3 chinoiseries pour te rendre compte  qu'un produit de qualité ne t'aurais pas couté plus cher au final

en plus tu auras galéré pendant des mois avec ces trucs merdiques :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce genre de PO est une série initiation China/Taïwan. Il ne faut pas en attendre grand chose et quant à la capacité de charge... De plus, si tu en fais un bon usage, il s'usera et prendra du jeu. A revendre, cela intéressera sans doute certains. Comme dit dessus, on croit faire des économies et finalement. Economise justement qq temps pour un Moonlite, un JMI ou un FeatherTouch. Le Moonlite est bien placé. Quand tu vois un PO chinois et à côté un Moonlite, tu comprends pourquoi il y a une différence de prix.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, compustar a dit :

le bon marché finit par couter aussi cher que la qualité

Moi j'ai tout simplement pas les moyens d'acheter bon marché ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant