Messages recommandés

                           "Les Nuits du Causse Noir II"

Le collectif à l’origine de la création des Nuits du Causse Noir reconduit en 2019 le grand rendez-vous de tous les amoureux du ciel et des amateurs d’astronomie.

 

Cet évènement est situé dans la plus grande Réserve Internationale de Ciel Étoilé (RICE) en Europe, le Parc National des Cévennes. C’est dans ce cadre que ce collectif d’organisation composé des associations régionales comme la SAM (Société Astronomique de Montpellier), MIRA le Club d'astronomie du Viganais, ALBE (A la belle Etoile), Connaissances et Partage et avec le soutien du Parc National des Cévennes, de la Commune de Lanuejols , du Camping de Pradines, propose ce grand rassemblement à l’attention de tous les amoureux du ciel et de tous les astronomes amateurs.

Labellisé « LES NUITS DU CAUSSE NOIR II » ces rencontres auront lieu du dimanche 28 au mercredi 31 juillet 2019 dans un site remarquable très connu de certains astronomes amateurs en France et à l’étranger pour l'excellente qualité de son ciel noir (SQM 21.6). Loin de toute pollution lumineuse, sur un plateau à plus de 1 000 m d'altitude et facilement accessible, le Causse Noir est situé géographiquement dans le sud de la France à l'extrême limite du Gard et proche de l'Aveyron.

Dans un cadre véritablement adapté et propice à l'observation avec un Ciel parmi les plus beaux du sud de la France le Camping du Domaine de Pradines : http://www.domaine-de-pradines.com/fr/   pourra accueillir sans contraintes tous les passionnés du ciel.

Le Camping du Domaine de Pradines est très étendu et il sera possible d’y créer des pôles distincts d’observation pour une plus grande convivialité et tous  équipés en alimentation électrique pour les  observations visuelles ou numériques. Ces rencontres vous permettront de partager, d'échanger et d'observer avec d'autres passionnés venus de tous les horizons. Le but de cette manifestation sera tout simplement le plaisir des échanges  et des rencontres pour l'observation du ciel quels que soit les moyens utilisés…

Destinées également au public et familles présentes sur le site ces observations seront ouvertes aux personnes extérieures au Camping comme dans le cadre d’une Nuit des Étoiles et ainsi faire découvrir les merveilles du ciel au plus grand nombre.

Si vous souhaitez arriver quelques jours avant la manifestation ou poursuivre l'expérience quelques jours supplémentaires sous le ciel des Cévennes, les différentes formules d'accueils proposées vous permettront d'assouvir votre passion dans un cadre idyllique et vraiment adapté à l'observation du Ciel.

 Lien dans Google Earth :https://www.google.com/maps/@44.13305,3.34935,3548m/data=!3m1!1e3

à bientôt pour plus d'info !

 

 

Affiche NCNII.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Le site, le programme, les rencontres ainsi que le staff et son organisation sans failles ont fait de l'acte I une référence dans les rencontres astro.....

C'était vraiment génial !

Malgré la distance, je ne raterai donc pour rien l'acte II .

A très bientôt donc,

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument du même avis...!!!!!

 

J'espère pouvoir y retourner...

 

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon ciel !

Pour planter le décor céleste des NCN II ... une image réalisée par G. Cannat lors des dernières NCN !

Mars Jupiter Voie lactee Domaines de Pradines-Retail.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant