Sign in to follow this  
astroluma

M42 poses courtes Ha

Recommended Posts

Un essai de pose courtes en Ha (déjà mis sur le forum "normal")

7200 poses de 0.5s sur 9000

ZWO 1600 gain 300 offset 100

Filtre Ha 7nm

Newton 254/1200

Traitement complet avec siril 0.9.10, juste quelques retouches à la fin avec gimp 2.10

Lionelm42_1_siril2.png.dadfef85b070e0daa00fa918db064b68.png

• Like 1

excellente idée de poster ici!

tu pourrais partager une brute?

Je trouve que c'est hyper fin, que c'est propre comme signal, peut etre un peu coupé dans l'histogramme à gauche?

"peut etre un peu coupé dans l'histogramme à gauche"

Oui c'est vrai que j'y suis allé un peu trop fort sur l'histogramme.

J'ai eu du mal à avoir un fond de ciel homogéne du coup je l'est un peu trop assombri.

Il faudrait recommencer avec 20 ou 30000 poses pour que les parties externes de la nébuleuse ressortent mieux par rapport au fond de ciel.

Je t'ai mis la brute sur l'autre fil de discussion. 

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Achaim
      une vraie pate a pizza 

• By Mehdi Mekbuda
      Bonjour à tous, 

Je partage mes observations et mes traitements avec la nouvelle version de SpecInti ( V2)
      Traitement conf_starex2400_mode0_demo2

• By thierrymartin2018
      j'ai un vieux monochromateur Fisher Scientific Jarrell-Ash 82-410 ( 2 reseaux 1180 tr/mm  blaze 300 et 600 nm). Si  je refais un chassis  beaucoup plus leger  avec entree sortie au standard astronomie , je peux l utiliser pour de la  spectro photographie voir de la photometrie ? j ai  aussi un miroir de 170mm de focale  a F/2 . Est ce que c 'est plus  facile  a l usage q'un miroir de  250 a f/3.5  pour une configuration Ebert derriere un C8  sans coma non Edge?    Desole si mes questions semblent evidentes pour certains, mais j' ai decouvert cette semaine ,sur Facebook des photos du Soleil  prise avec un Sol'Ex.  Et puis les pages de M. Buil. Bref je cherche a utiliser ce monochromateur sinon ses composants pour un usage astro spectral.  Bravo en tout cas, pour les resultats.  Thierry

Jarrell-Ash 82-410.pdf

• By guy03
      Bonjour
      Voici des petites images du soleil faite avec une Lunt de 60 et 2 caméra zwo (662mc et 178mm) ce matin, pas de protus autour sauf une ou 2 petites bien timides. AVI de 1000 images et 400 en moyenne de stackkées.

• Upcoming Events