Je possède une petite Lunt LS40T Ha dont je suis très content.
J’ai aussi un doublet APO Taka FC76DCU et un extender Q1.7x.
Le Fabry-Pérot de la Lunt se dévisse, et je me dit que je pourrais le monter sur l’objectif de ma FC76 (pare-soleil retiré) moyennant l’impression d’une pièce d’adaptation; peu importe de diaphragmer sur le soleil. Je mettrais alors mon filtre bloquant dans le porte oculaire, en guise de renvoi coudé, comme ça :
1) Fabry-Pérot.
4) Filtre bloquant.
Question 1: pourrai-je insérer les lentilles de l’extender Q1,7x entre le Fabry-Pérot et le filtre bloquant sans risque ? Un f/24 avec une focale totale de 969 mm est tentante…
A priori, ce serait possible si j’en crois la citation : « il est possible d'insérer une barlow avant le BF, en particulier pour de l'imagerie HR » et la comprends comme insérer une barlow entre le tube et le BF. Mais on peut aussi comprendre que la barlow serait mise entre la caméra (ou l’oculaire) et le BF. En clair, « avant » c’est en partant de l’œil ou en partant de la lentille ???
Question 2: avez-vous des recommandations pour la matière d’impression du support de Fabry-Pérot afin d’éviter les échauffements ?
bonnes conditions ce matin avec chute du vent d'Est.
Le bin 1 passe sur le 150/900 désaluminé avec une 585 mono, pour un échantillonnage de 0,42"/pix.
On pourrait croire que c'est trop, mais... (voir les crops et les fulls)