Loup Lunaire

JUPITER et quatres satellites d'un coup

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas dessiner, et puis sous température caniculaire avec sa polaire pour ne pas se faire piquer par les moustiques. C'est dur de tenir.

Je préfère l'hiver !

Bonne conditions et ciel stable pour ce petit dessin en A4.

Un petit halo bleuté pour la diffusion (filtre bleu). Elle est normalement plus pâlichonne colorimétrique ment parlant  que ça mais au scanner impossible d'obtenir de bon résultat.

Je l'accompagne de photo pendant la fin du dessin.

large.5d39ea93378b9_JUPITER24-07-19.jpg.cde96aecfa9fd1b27841b865898191f5.jpg

20190724_230329.jpg

20190724_230233.jpg

Bon ciel planétaires & lunaire

Edited by Loup Lunaire
  • Like 5

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Quel courage en polaire sous la canicule :)

Bonne soirée,

AG

• Haha 1

Joli coup de crayon Loup :)

bon ciel

• Thanks 1

Bonjour,

Même pas peur ! la polaire c'est pour éviter les moustiques, quand on est piqué entre 3-4 sur chaque mains on prend des précautions.

Bon ciel planétaires & lunaire

Tu sais Loup, il existe des spray répulsifs pour ce genre de trucs :)

• Like 1

Dessin sympa et artistiquement réalisé.... ça donne un plus d'être fait sur un fond noir.

HP

• Thanks 1

Le 26/07/2019 à 20:16, ALAING a dit :

Tu sais Loup, il existe des spray répulsifs pour ce genre de trucs :)

Bonjour,

Pas sur, tu peux demander à Triton du forum... il faut sans cesse appliquer du produit sinon ils reviennent très vite à la charge.

Merci au derniers visiteurs de passage,  c'est vrai que le fond noir c'est un avantage dans le dessin.

Et projeter la pleine lune sur cette même feuille , c'est encore plus magique.

Bon ciel planétaires &  lunaire

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By la grenouille en plastoc
      Hello les ami(e)s  
      Je sais pas chez vous, mais l'astro HD ici on oublie, ça bout, ça danse, bref c'est la fête surtout pour les moustiques...
      Alors je m'amuse comme je peux avec le gros 300...
      Voici donc la suite de mes expériences au 600D + Magic Lantern mode vidéo x3, barlow x2 +ADC, 2000 images environ, isos 1600 pour Jupiter, 800 pour Saturne...
      Après tests, ma vidéo à 1600 isos sur Jupiter est nettement plus définie que la version 800 isos...j'aurais du rester à 1600 sur Saturne...la prochaine fois...
      Voilà vous savez tout, à retenter dans de (bien meilleures j'espère) conditions !

• By stéphane47
      Bonjour à tous

Série d'hier soir avec le Mewlon 180, un peu moins de turbulence.
      A bientôt

• By oli14
      Bonjour,

Je vous présente des images de Jupiter et Saturne faites en juin et en août 2019.
      Matériel : C14 + ADC+ filtre uv/ir cut + barlow x2 + Asi 224MC.

Jupiter le 1 juin 2019 à 0h02 TU :

Jupiter et Io le 27 juin 2019 à 22h46 TU :

Saturne le 2 août 2019 à 21h59 TU :

Olivier
    • By xavierc
      Nuit du vendredi 31 mai au samedi 1er juin 2019

Dobson 508/1920
       Champ Est des Nuits Astronomiques de Touraine (NAT) à Tauxigny, lieu dit du Ligoret.
       7 dessins : 8792 à 8798.

La nuit est déjà avancée après une intéressante conférence sur l'astronomie chinoise antique mais qui s'est prolongée franchement plus tard que prévu au point que je suis parti pendant la séance des questions-réponses.

J'ai montré M81 et M82 aux astropassants.

Mes cibles de dessin seront des galaxies de la Vierge dont plusieurs du catalogue Arp (galaxies déformées par des interactions gravitationnelles).

Observation 8792 : NGC5257 et 5258.
       Voici un beau duo Arp 240.
       A 201x et 276x, NGC5257 considérablement faible me montre ses spires VI1 à 2 donc assez faciles, et NGC5258 considérablement faible a une texture cotonneuse, des nodosités VI3 à 4.
       Ces 2 galaxies sont vues dès 85x.

Observation 8793 : NGC5493.
       85x, 201x. Cette petite galaxie bleutée est vue comme une étoile floue à 85x, assez faible à assez brillante.

Observation 8794 : NGC5506/7.
       201x. Ce chouette duo comprend la longiligne NGC5506, faible, aux nodosités VI3 à 5, et NGC5507 la plus trapue assez faible à considérablement faible.

Observation 8795 : NGC5560/66/69.
       85x, 201x. Plus fort encore, voici un trio varié, toutes les 3 vues dès 85x.
       Sa catégorisation dans le catalogue Arp sous le numéro 286 est peut-être due à cette langue de matière qui s'étend au nord de NGC5566, galaxie assez brillante au point d'en être bleutée? NGC5560 est allongée et faible, et la dernière NGC5569 presque ronde est VI2 (75% du temps en vision décalée),  très diffuse.

Observation 8796 : NGC5574/6.
       138x. On continue avec les galaxies pas solitaires. Ce duo se compose de NGC5574 considérablement faible et de NGC5576 assez brillante et incolore.

A 3h le groupe WhatsApp de Webastro me rend visite.

Observation 8797 : NGC5577.
       201x. Faible à très faible, elle est jolie, son allongement est évident.

Voici venir le gros morceau de la nuit, à savoir le groupe de galaxies Hickson 68 des Chiens de Chasse avec la supernova 2019ein.

Observation 8798 : NGC5350/3/4/5.
       201x. Voici une bonne partie du groupe Hickson 68 agrémentée de l'éclat faible à très faible de la supernova 2019ein dans NGC5353 déjà visible le 11 mai au Strock 254. J'estime sa magnitude à environ 14. Au 508, je commence à voir la structure spirale de NGC5350, faible, les spires VI3 à 5 sont délicates, avec le phare de la brillante étoile jaune de champ à proximité. NGC5354 assez faible et NGC5353 plutôt brillante à considérablement brillante sont colorées en bleu. Plus à l'écart, NGC5355 est considérablement faible à faible.

J'en fais profiter aussi Takaya, loloastro puis d'autres de Webastro.

La buée devient de plus en plus gênante.
       L'aube arrive, le ciel devient trop clair à 4h30.

Album photo nocturne des NAT 2019

ISS

• By dfremond
      Bonsoir!
      Ca fait deux bonnes semaines que j'attendais d'essayer mon tout nouveau filtre UV baader .     Hier soir, j'ai pu beneficier de quelques minutes pour faire quelques essai.
      D'abord, le niveau de transparence de la barlow APM, et de mon ADC zwo, et de la vitre antireflet de ma cam QHY: l'essai est concluant, il y a de la transmission, mais comme je n'ai pas d'elements de comparaison, je peux juste dire qu'i y a une transmission suffisante pour faire de l'imagerie. L'utilisation de l'ADC est sans doute non essentielle, car la bande passante de ce filtre est assez etroite, mais je voulais l'essayer de toute façon.
      Mais une fois le materiel en etat de filmer, les nuages sont arrivés: j'ai beneficié de 2minutes 17 (une chance extraordinaire par les temps qui courent......)   
      25% de gardés à 30fps avec mon flextube 305, apm 2.7 tirage par l'adc.  Traitement Registax6.   Forcement c'est tres bruité...  et pas tres interessant,  Mais c'est surtout la faute à la météo.. Nouvel essai dés que possible.

Bonne nuit!

Pour info, la courbe de transmission etroite de ce filtre

• Images