banjo

animation sur notre étoile le 22 aout

Messages recommandés

bonjour,

toujours difficile de passer après les cadors xD de la granulation , ma modeste contribution du 22 aout

désolé pour les multiples défauts sur la vidéo mais le vent m'a bien secoué l'eq6.

un peu plus de 6h à 1i/mn réduite au  3/4

Paul

Sun_22aout19.gif

• J'aime 2
  • J'adore 1

Salut Paul très sympa cette petite animation :)

bon ciel

Bonjour ,

merci Sauveur et PPAQU .

Paul

• J'aime 1

Yep! il se passe quelque chose là haut … Belle animation bien fluide, bravo et merki . :x

Bonne journée et bon soleil.

JC 

C'est toujours majestueux une animation.

Et c'est une épreuve de patience.

Très joli!

A+

Alexandre.

Merci JC et Alexandre , 

pas très actif le pépére pour ce début de cycle .

Paul

Toujours ces très belles animations tout en finesse  ! Bravo Paul !

• Merci 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Oliviereunion
      Bonjour, 
      Je me suis plongé avec régal dans l'imagerie solaire depuis un an avec mes 3 instruments (Apo Askar V, Maksutov skymax 180 et Maksutov Cassegrain Vixen VMC260), en lumière blanche, calcium et H Alpha.
      J'aurais une question concernant ma lunette APO Askar V (2 optiques 60 ou 80 mm et 6 focales selon le correcteur vissé derrière).
      Avec la lunette, je fais toutes mes images en configuration visuelle, sans mettre de correcteur optique (donc je suis à 60/360 ou 80/500), car j'ai lu et entendu qu'il était déconseillé de mettre des blocs optiques (extender, flatener, reducer) avant le porte oculaire en solaire vu l'intensité lumineuse rentrant dans le tube, en H Alpha notamment sans filtre ERF à l'ouverture (j'ai un Daystar Quark).
      J'aurais voulu avoir votre avis à ce sujet ? Le correcteur risquerait il d'être endommagé ?
      Et dans les configurations avec mes filtre astrosolar OD 8 ou 3.8, là l'intensité lumineuse est très réduite, puis-je mettre un de mes 3 correcteurs optiques pour adapter entre autre ma focale, variable de 270 à 600 mm selon la configuration de la lunette ?
      Cela me permettrait une plus grande souplesse pour l'échantillonnage.
      Merci d'avance pour vos conseils !
      Bonne soirée, olivier  (Ile de La Réunion). 
    • Par PPAQU
      Salut à tous

Une fois n'est pas coutume, je partage une séance en imagerie solaire dans le forum Astrophotographie (une de mes meilleures) .
      C'était pour moi la dernière occasion de choper quelques détails de cette très belle région active avant qu'elle ne disparaisse derrière le limbe solaire. J'ai pu profité par moment d'un excellent seeing malgré les rafales de vent .
      Je vous montre deux images prises à 1h20 d'intervalle avec lesquelles j'ai fait une animation. Celle-ci permet de bien mettre en relief l'évolution du groupe, notamment des filaments.
      Matériel : SW 254/1200 + PO MARS II (IMX 462) + barlow APM X2.7 + filtre Astrosolar (D3.8) et filtre Edmund Optics à 430 nm (10 nm de bande passante).
      Les images finales et l'animation sont présentées avec leur taille d'acquisition.
      Pascal
      Capture de 09h05 TU

Capture de 10h24 TU

Évolution entre 09h05 et 10h24 TU

• Par Philippoïde
      Bonjour,
      Le vent etait beaucoup moins fort et j'ai pu faire ma première animation avec la Lunt 60
      1 heure d'enregistrement à raison de 1 ser toutes les 30s, résumée sur un GIF de 12 secondes (accélération 300x)
      au passage merci à Paul Banjo pour le tuyau"ImPP"

Glob
    • Par MatEX
      Quelques images de la tache AR4079, restée très calme au global.

Une éruption de classe C1 ce 9 mai, visible en Cak. Avec l'anim' qui va bien...

Avec un supplément HR qui passe encore un peu juste, surtout en UV...

Bonne soirée et bon courage à chacun pour la semaine prochaine ( aussi bien pour le travail que pour le solaire, d'ailleurs... )

• Par jean-marc hiryczuk
      salut a tous
      comme dit de belles protu  prise ce matin
      jean-marc

• Évènements à venir