anysbou

Je n'arrive pas a utiliser la "StarWand"

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai un souci.
j'ai récemment acquis le nouveau jouet de chez Skywatcher le fameux "Starwand". Il s'agit d'un pointeur laser (de classe 2, 1MW, Vert).
Le principe consiste a viser une étoile avec le pointeur, et automatiquement, le télescope va pointer l'étoile.

Mais je n'arrive tout simplement pas a m'en servir.
Pour commencer l'objet fonctionne avec un accumulateur 18650 (souvent utiliser dans les cigarettes électronique, si vous voulez vous en procurer).

Rien qu'avec ça j'ai eu un problème le 1er accu un samsung, ne fonctionnait pas, je me suis dit c'est peut être l'accu qui a un souci donc je suis allé en acheter un autre, mais même souci.
Le lendemain, j'allais me résigner a le renvoyer, mais comme je suis pas très malin j'ai persévéré. Je suis allé acheter un troisième accu (mais cette fois ci, un autre magasin, une autre marque).
Ca a fonctionné, j'ai un peut cherché a comprendre, le vendeur a evoqué "des rares contrefaçon" les accus étaient pourtant chargés, j'imagine qu"ils n'étaient pas aux normes. J'ai pas fini d'enquêter  mais je m'égare...

Donc ça marche, je fais ce qui est écris dans le mode d'emploie 
1 je l'allume et comme indiqué je connecte le SynScan wifi fournis avec, le jumelage fonctionne (le voyant clignote rapidement pendant trois seconde puis s'arrête)
2 je branche le SynScan wifi a la raquette de ma monture (une AZ-EQ6)
3 je met la position l'heure et je fais l'etalonnage
4 je calibre le pointeur en faisant des "Huit"
5 Je vise une étoile et... CA MARCHE PAS...


Il y'a de grandes chances que ce soit la faute a mon anglais défectueux, j'ai du mal comprendre la notice,
Mais si certain d'entre vous l'utilisent et ont une monture similaire, j'aurais bien besoin de votre aide :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour une question de ce type, la bonne rubrique est "Astronomie pratique".

Tu auras plus de chances d'avoir des réponses à ton problème de la part des gens qui la fréquentent.

 

En ce qui me concerne, je ne sais pas t'aider je ne suis pas utilisateur de cet équipement.

 

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par ndesprez
      Bonjour,
      Actuellement sur la conversion d'un Dobson en Newton classique, je me pose la question suivante : comment assurer une belle finition à l'assemblage final des pièces en contre plaqué (30 mm) avant peinture. J'ai pensé à de l'enduit gras mais votre expérience est certainement plus importante que la mienne ; je lirai donc vos propositions avec grand intérêt. Merci.
    • Par guy03
      Bonjour
      Cette nuit d'observation fût excellente, un ciel au top, pas d'humidité, j'en ai profité jusqu'à 2h30 ce matin. Ma monture une CGE PRO balade le C14 sans soucis et pointe avec précision tout ce que je lui demande 9.5 fois sur 10. Hier j'ai pointé un tas d'objets, je vais faire ce soir un petit croa . La monture a fait un sans faute sauf 2 fois! Pour exemple, j'étais sur NGC 6960, la dentelle, et quand j'ai pointé sur l'autre dentelle  voisine NGC 6992 la monture en se déplaçant à eu un "accoup" rapide d'une demi seconde. Résultat, je n'étais pas sur l'objet visé. Elle m'a refait le coup une fois en allant sur M51. Je me pose donc la question ....qué paso?? Sinon elle pointe bien, pas de soucis de suivi etc. Etant nul en mécanique etc, je ne comprends pas pourquoi elle fait ça? Si quelqu'un a eu ce soucis et en connaît la cause, je veux bien des explications. C'est juste pour en apprendre un peu plus sur la monture. Je ne peux pas dire que ce soit vraiment génant, si elle déraillait "complet" j'irai chez Médas (j habite à 80km) mais là cela n'en vaut pas le coup je pense. Merci et bon ciel à tous!
    • Par J-P R-M
      Bonjour à tous,
      Je possède depuis fin 2023 un Seestar 50 en instrument complémentaire d’exploration rapide du CP. J’ai un gros problème : malgré une mise à niveau impeccable et une bonne mise en station j’ai 40 à 70 % d’empilements échoués dépendant de la cible. Pour avoir 30 min de pose il me faut attendre 60 min avec en conséquence une très forte rotation de champ. Quasiment impossible de faire 1 heure d’empilement. En passant les images miniatures jpeg en film on voit qu’elles « dansent » dans tout les sens, j’ai l’impression que lorsque l’appareil fait une petite correction de suivi dans certains sens, le backlash d’engrenage est tel qu’il lui faut attendre longtemps pour retrouver un empilement stable ce qui expliquerait mon faible taux d'empilements réussis. Avez-vous ce problème ? (pour Zwo tout est normal !)
      Suivi Seestar 2.mp4
    • Par guy03
      Bonjour
      Quelqu'un a t'il monté sur une colonne en métal ou en béton  une CGE PRO? Si oui avec quelles piéces, platines etc. Si vous avez des photos, plans etc je suis curieux de voir. J'envisage un jour de faire ce genre d'installation avec éventuellement un abris autour (pour mes vieux jours!) Merci
      Le beau temps va revenir!
    • Par Big83
      Bonjour 
      Je possède un C8S GoTo. depuis 20 ans. J'avais voulu me faire plaisir et en fait, je ne pratique que très peu. ( 2 à 3 fois/an).Sans parler que je ne maîtrise pas vraiment...
      Bref, tout ça pour dire que l'autre jour je l'ai (re)sorti et je me suis aperçu qu'il y avait du jeu, très léger, mais tout de même, sur les deux axes. Je n'y avais certainement pas prêté attention...
      Freins serrés, si je prends les axes en main, il y a grosso modo 1 petit mm de jeu. 
      Je suppose que ce n'est pas normal (mais je peux me tromper ) La notice n'en parle pas...Et évidemment je n'ai rien tenté pour démonter...
      Alors ? normal, pas normal ?  Est ce que ça peut se régler ? 
      Sachant que je commence à envisager la vente de mon télescope, je ne voudrais pas qu'il ait un problème.
      Par avance, merci de vos réponses.
       
  • Évènements à venir