Sign in to follow this  
Rdj22

NGC 281

Recommended Posts

bonjour les astram,

voici le résultat de trois heures de poses acquises sur une période d'un mois avec encore un ciel difficile  d'aout à fin septembre,

assemblage et alignement sous Astroart 6 avec des poses de deux minutes (pas de DOF), j'ai dû cropper de façon à ne pas voir l'amp-glaw très présent.

le reste du traitement s'est fait avec PS.  (cosmétique et accentuation dans les parties sombres)

5d908c2da3617_addaligncadragepasshautcosmet-cr-cdr.thumb.jpg.d116433a62b1ef8a5fa42d348b21f19f.jpg

Newton de 300 F/D 6,2 - paracorr2 sur NJP

camera ASI 1600mm - filtre Ha 7nm ZWO

autoguidage ASI 120 mm sur DO ZWO

pilotage PRISM 10

bon ciel à toutes et tous

Bruno

• Like 7
  • Love 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Ah mais c'est la bouche de Pacman!  :)Belle prise de vue, objet qu'on voit rarement de près...

• Haha 1

Bravo pour ce beau gros plan de pacman. On le voit rarement d'aussi pres.

Nicolas

• Thanks 1

Magnifique! De beaux détails!

Nathanaël

• Thanks 1

NGC 281 humm . . . l'image est belle mais il en manque un gros bout :)

Bonne soirée,

AG

• Haha 1

bonsoir et merci pour vos retours,

oui Alain, tu as raison, j'aurais dû titrer "IC 1590"... car même en pleine trame sur mon capteur, pacman ne rentait pas;) ,

comme le souligne Blink, ce n'est que la bouche :D

bonne soirée

• Like 1

Très beau Bruno

Ah!  à 2m de focale ça rigole pas, le Pacman l'a intérêt à bien se tenir :);)

Tes étoiles sont malgré tout bien rondes et le contraste est là.

Je serais curieux de voir l'image entière pour visualiser l'ampglow?.....

Christian

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By stéphane
      bonsoir à tous,
      me voici de retour de Bretagne (3h aller, 3h retour) où je m'étais posé au sud de Lalleu pour observer ce transit de mercure (de chez moi, c'était surtout de la pluie aujourd'hui ).
      Bien m'en a pris : pas mal de nuage (voir même des averses) mais aussi pas mal de ciel bleu qui m'a permis d'observer à peu près toute la durée du transit visible depuis la métropole.... Autant dire que j'ai une centaine de Giga de films à traiter

En voici juste un extrait traité vite fait ce soir, c'est le film de 14h45 HL
      toujours à la fs60 muni de son sm40 double stack, glasspath x1.25, BF10 et zwo178mm sur staradventurer
      film de 300 images à 52 img/s , 66% gardé (il n'était pas trop secoué par le vent celui là )
      traitement AS3!, registax et photoshop

a+
      stéphane (qui n'est pas prêt d'envoyer la version finale de toutes les acquisitions faites! )
    • By SLO
      Bonjour,

Ce n'est pas très original mais voici ma participation à l’événement du jour depuis le nord de l'Oise. Après les pluies du matin on a pu bénéficier de quelques éclaircies dans l'après midi et cerise sur le gâteau, le soleil montrait quelques belles protubérances.
      Voici une image prise à 16 h 04 mn à la Lunt 60 mm une barlow et un APN Fuji X-E3.  20 images stakées et traitées avec Capture One, Astrosurface et Photoshop. DSCF6467_pipp.ser

Une autre image prise à 14 h 24 mn  en lumière visible au Mak 127 mm, réducteur de focale  x0,7 et Fuji X-E3 en mode vidéo 4K. 450 images stakées et traitées avec Astrosurface et Photoshop.

Stéphane

• By arch stanton
      Voici une photo du passage de Mercure devant le soleil. 
      Photo faite en lumière H Alpha. 
      On reconnaît bien la couleur orange si caractéristique  ....
      La planète n est vraiment pas grosse. 
      Photo non traité  (après  récolte )

OK. ....Je sort 😅

• By Noxinox
      Bonjour, 
      J aimerai quelques conseils pour observer le soleil en h_alpha avc mon c8 et newton 135/720. Je dois investir dans un erf ?
      J ai une pst coronado, un bf15, un filtre daystar quark, filtre uv/ir cut et un filtre rouge de 80mm, filtre continuum et prisme herschell
      Merci
    • By stéphane
      bonsoir à tous,

ciel bleu encore aujourd'hui en provence depuis l'observatoire sirene (mais ça ne va pas durer) et un soleil, bien que toujours aussi peu actif, bien présent

à la fs60 avec son sm40 double stack, glasspath x1.25, BF10 et zwo178mm vers 14h35 HL

a+
      stéphane
  • Images