eos65

Gibbeuse du 06/11/2019

Recommended Posts

Bonsoir, première tentative de traitement et empilement avec la nouvelle version de  Siril, faut bien commencer un jour :P Y a encore du boulot mais bon, je suis plutôt content d'y être parvenu xD

Canon 7D, obj Canon 70/300 is usm sur trépied et sans suivi.

- 8 poses format Raw au 1/30s, Iso 100 à f/11

- Traitement et empilement Siril

- Traitement final et développement Lightroom

Excellente soirée à vous toutes et tous, amicalement

Joel

r_light_dem_stacked.JPG

• Like 5

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Très bon début :)

Mais je n'ai pas l'impression que la map soit au top ;)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Il y a 13 heures, polo0258 a dit :

bravo pour cette image !

Merci beaucoup polo :)

Il y a 13 heures, ALAING a dit :

pas l'impression que la map soit au top

Salut AG, oui la map n'est pas terrible en effet mais bon ma priorité était d'apprendre à utiliser Siril. je ferais probablement mieux la prochaine fois ;)

Il y a 11 heures, Sauveur a dit :

Bravo Joel

Merci à toi également Sauveur, c'est cool ^_^

• Like 2

Il y a 19 heures, ValereL a dit :

sympa cette petite lune !

Salut Valere, merci beaucoup! :)

Joel

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Daniel B
      Bonjour tout le monde,
      Impatient d'essayer ma nouvelle caméra QHY5III290M (mais pourquoi leur donnent-ils des noms pareils???), qui est enfin rapide grâce à votre aide (voir mon post dans la section "Astronomie pratique"), je me suis levé à minuit malgré des prévisions de seeing moyennes. Bon... le seeing était en effet très moyen. Inutile d'ouvrir le 25 cm. J'ai donc utilisé ma lunette TEC140 F/7 munie d'une roue à filtres, d'une PowerMate 2.5x et d'un ADC (ZWO) pour tenter ma chance. Pas mal de bouillasse, beaucoup de déchet. Mais quelques images sympas, même si elles ne sont pas extraordinaires (au sens propre). Alors voici une Jupiter LRGB (4h54 TU, minuit 54 chez moi), une Saturne RGB (même équipement mais drizzle 1.5x), et une mosaïque de 8 tuiles de la Lune au foyer primaire et avec un filtre IR742. Même là ça bouillonnait! Pilotage caméra par FireCapture 2.7 beta, compositage AutoStakkert!2, ondelettes RegiStax, dérotation WinjupOS pour les couches L-R-G-B de Jupiter, et finition (y.c. assemblage de la mosaïque) Photoshop CS3. Pour la mosaïque, clic-clic-clic habituels pour la full.

Maintenant j'attends une nuit de bon seeing pour y aller à fond avec le 10 pouces!

Daniel

• By Sonne
      Bonjour,
      De nouveau debout tôt ce matin. J'ai changé de site. A mon arrivée, la comète était masquée partiellement par quelques petits nuages.
      Cette fois-ci, j'ai réalisé un panoramique à 360° de 9 images au 30 mm. Pas prévu de faire cela au départ...
      Toutes les planètes et la Lune sont présentes sauf Mercure. Pour Uranus et Neptune (et Pluton), je pense qu'elles ne sont pas visibles sur les photos brutes. Je n'ai pas vérifié.
      La grande Ourse est aussi visible sur la gauche de l'image ainsi que les Pléiades...
      Jérôme

• By christian viladrich
      Salut à tous,
      Réveil matinal comme les copains pour admirer cette belle petite comète bien visible à l’œil nu.
      Du coup, j'ai ressorti mon antique petite monture Unitron pour faire le suivi au téléobjectif Sigma 150-600, Nikon D5300, ISO 800.
      D'abord 3 poses de 8 s avec 180 mm de focale.

Puis à 300 mm :

Et enfin à 500 mm :

En espérant que le beau temps tienne ...
    • By POUPEAU
      Bonjour à tous,

Voici une photo de la nouvelle star cométaire prise ce matin en Vendée avec un smartphone sans instrument.

A gauche, Vénus ayant pris de l'embonpoint grâce à sa forte luminosité.
      Temps de pose 0.9 sec + iso 3200 + retardateur 5 s ( pour éviter le bougé)

Et une autre prise en collant l'objectif à l'oculaire d'un chercheur Clavé 60x300 monté sur un trépied bricolé à la hâte la veille.

Temps de pose 1/30 sec + ISO 3200 sans retardateur (smartphone tenu à la main)

Marchent bien ces petits smartphones !

J'ai délaissé une séance de prise de vues sur juju pour shooter la nouvelle comète...
      Dommage car les prévisions météoblue étaient plutôt bonnes ce matin pour le sud Vendée.

Jean-Jacques

• By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Voici une photo du cratère Eratosthenes que j'ai imagé le 30/05/2020 à 23h01 avec mon Dobson Orion XT10G équipé de ma caméra Zwo Asi 290 mm, de mon filtre rouge 23A Kepler et de ma lentille de Barlow Televue 3x :

• Images