claudionantes

Test Caméra Altair 294MC / M42

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai enfin pu tester ma caméra Altair 294 MC (couleur), sans connaitre les meilleurs réglages à utiliser, donc c'est un peu "au pif" mais ça semble prometteur !

(144 poses de 30 secondes / SW 150/750 Heq5Pro Goto / Capture Area=4128x2808 / Binning=1x1 / Colour Space=RAW14 / Temperature=5,5

Black Level=289 / Analogue Gain 680 / Traitement SIRIL / Photoshop )

Si vous avez des infos et/ou des réglages à utiliser, je suis preneur!

Bon week-end !

Claudio

M42Sign.jpg

Edited by claudionantes
  • Like 8
  • Love 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Ouahhh et bé  je vois pas trop ce que tu peux faire de plus c est parfait après @ALAING va sûrement te faire une remarque 

Les miroirs c est sa spécialité ;)

• Like 2
  • Haha 2

L'image est magnifique :)

Et Hervé a tout dit, elle serait encore mieux dans le bon sens ;)

Bonne journée,

AG

• Like 2
  • Haha 1

il y a 15 minutes, claudionantes a dit :

Si vous avez des infos et/ou des réglages à utiliser, je suis preneur!

Bonjour et bravo, moi j'admire  ;) 

• Like 1

Bonjour, 

Le test est prometteur et il y a de beaux volumes dans les volutes.

Par contre si je peux me permettre une petite remarque en toute bienveillance, je trouve que la signature est sympathique mais beaucoup trop grande et trop visible, ça attire un peu trop l'œil au détriment de l'objet céleste.

Je préfère une signature comme celle-ci ou encore celle-là, elles sont mieux intégrées à l'image. 

:) 

• Like 2

Joli. :)

Par contre - avis perso - le fond du ciel est trop noir.

• Like 2

Bonjour

Jolie M42,

Avis : elle manque un peu de dynamique, je veux dire que les extensions restent trop faibles face à un coeur très saturé.

La signature fait "artiste peintre", mais bon... c'est un avis ;)

Christian

• Like 1

Bravo très belle :)

Comme Alain pour le sens :P pis Christian est aussi de très bon conseils :x

Bon ciel

• Like 2

il y a 23 minutes, fljb67 a dit :

Par contre - avis perso - le fond du ciel est trop noir.

pour moi aussi , la dynamique est trop poussée aussi !

bravo pour ce premier essai ! :)

polo

• Like 2

Je la trouve très belle cette M42, les couleurs sont pétillantes.

En tout cas, j'admire ce travail.

Il y a 7 heures, claudionantes a dit :

144 poses de 30 secondes

Ce sont des poses et tu as assemblé les 144 photos, c'est bien cela?

Ce n'est pas une vidéo comme le planétaire?

J'ai tenté l'année dernière avec ma altair 224 et je n'y ai pas arrivé.

Merci et encore bravo...j'adore!

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By JMBeraud
      Bonjour à tous,

On continue avec les nébuleuses planétaires, celle-ci plus lumineuse que la dernière (on pouvait difficilement faire pire). Il s’agit de Hartl-Dengl-Weinberger 2 (HDW2), SH2-200, ou PK 138.1+04.1, ainsi que l’amas ouvert Trumpler 3 dans le même champ. Nous sommes dans la constellation de Cassiopée aux coordonnées Ra 03 11 01 and Dec +62 47 45 [1]. Je trouve que l'amas ouvert ajoute une touche agréable à l'image et met bien en perspective la nébuleuse.

Encore une fois, on peut découvrir deux parties distinctes, une principalement en OIII, l’autre en Ha plus vaste et lointaine du centre de cette vieille NP, témoin de la complexité des phénomènes mis en jeu lors de l’interaction des gaz en mouvement avec le milieu interstellaire environnant.

Les conditions d’amusement :
      - T410mm, F/D 3.8, Wynne 3 pouces au foyer, barillet + tube construction personnelle avec araignée + PO Axis Instruments
      - A7S défiltré /refiltré Astrodon, Filtre STC Duo-narrowband
      - Echantillonnage 1.1"/pix
       - ciel urbain – SQM 20.30 environ
      - 3200ISO – DOF
      - 1003x30" = 8h22min – les soirs des 22 et 23 Novembre
      - Acquisitions par wifi via PRISM10, prétraitement et traitement SiriL V0.99.6 avec extraction Ha-OIII + PS

[1] Lien SIMBAD : http://simbad.u-strasbg.fr/simbad/sim-id?Radius=10&CooEqui=2000&Radius.unit=arcmin&CooFrame=FK5&Frame3=G&Frame2=FK4&Frame1=FK5&output.max=all&output.mesdisp=N&Epoch3=2000.0&Epoch2=1950.0&Epoch1=2000.0&CooEpoch=2000&NbIdent=1&Bibyear2=2005&Bibyear1=1983&Equi3=2000.0&Ident=Sh 2-200&o.catall=on&Equi2=1950.0&Equi1=2000.0

Zoom sur le cœur

Animation des trois couches, dans l'ordre : verte, rouge, bleue et et assemblage

Je me suis régalé, je la trouve vraiment sympa, j’espère que vous apprécierez aussi !

A bientôt,
      Jean-Marc
    • By AstronoSeb
      Bonjour à tous ! 

Apres 2 mois de diette d'astro à cause du temps, j'ai enfi pu sortir le matos 3 nuits de suite. J'en ai profité pour tester le filtre Optolon l'Extrem sur la bulle.

Au final 160 x 300" = 13.3 heures tout de meme.
      C8 Edge HD / EQ6R Pro / Altair 294C à -15°C / Optolon L'eXtrem / Red 0.7 / autofocus maison avec Arduino / autoguidage hors axe avec Altair 224C
      Traitement APP & Pixinsight

et voici la bulle soumis à vos commentaire, critiques, et conseils en tout genre !!!

Merci pour votre retour.

• By Patrick Lécureuil
      Bonjour à tous

Ce n'est plus vraiment de saisons, mais j'ai pu terminer ma mosaïque des Dentelles il y a quelques jours. Bon il faudrait encore 6 tuiles pour qu'elles soient moins à l'étroit.  Mais ça sera pour les années qui viennent si j'en ai le courage ! 
      J'ai assemblé 3 tuiles, chacune l'addition de 40 à 45 poses de 4 minutes à 3200 iso prises avec un Canon 6D refiltré Astrodon + filtre UHC. Lunette Takahashi FS 152 mm à f/6.
      Pour la dernière, les conditions étaient moins bonnes et ça se ressent à la tête des étoiles.
      Traitement SiriL + Photoshop

• By Chani11
      Bonjour,

Trois nuits de ciel clair mais des conditions de vent assez horribles. Rafales à 80km/h et même si la petite 80ED avec la NEQ6 sur pilier béton ne bouge pas trop, il y a eu tout de même des vibrations lors des plus fortes rafales, donc une perte importante de clichés.

La cible est classique, vue et revue, mais si je l'avais plutôt bien réussie au T200 il y a deux ans, je voulais la faire dans un champ plus large pour profiter au maximum des nombreuses nébulosités.

Voici donc, 305x2min sur trois nuits (un pleu plus de 10 heures), APN Sony a77 astrodon, 800 isos

Je vous invite à cliquer, il y a assez peu de bruit sur la full (on ressent bien les 10h de pose).

• By mak178
      Bonsoir,
      première photo faite avec la lunette 150 1200 TS Optic doublet FPL53/Lanthane.
      photos faites cette nuit (lune bien présente) sans autoguidage, avec des poses de 1 min (30); 2 min et 10s (10).
      Le coeur est cramé, je n'arrive pas encore à équilibrer tout ça.
      Le boitier est le 60Da à 1600iso.
      J'ai une grosse trame horizontale surtout visible dans la couche rouge , j'ignore d'où ça vient.
      J'ai essayé de la minimisé en assombrissant, du coup les extensions en prennent un coup, pour les couleurs c'est pas encore ça.
      J' ai fait une autre série avec un nouveau filtre tri bande 7nm mais je me bat avec la mise au point, car c'est très sombre et je ne vois rien ni dans le viseur ni dans le live view.
      première série foirée avec un suivit catastrophique du à une mise en station aproximative, deuxième série abandonnée pour cause de mise au point, et en fait c'était au point.
      Si quelqu'un a une astuce pour utiliser ce genre de filtre très sombre, je suis preneur.

• Upcoming Events