FranckiM06

Encore une image qui m'a surpris NGC 4088

Messages recommandés

Superbe grand champ Franck avec de belles galaxies :)

Oui, la full vaut le détour et ton ciel me fait rêver ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, FranckiM06 a dit :

Si tu veux, tu viens je t'invite Alain ;) 

Merci Franck, c'est vraiment très gentil :)

C'est aussi le ciel de tes images qui me fait rêver ;)

Et pis ta monture aussi mais elle fait pas encore le café ;)

Bonne soirée,

AG

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Franck comme d'habitude.

La full vaut le detour

J'adore ton traitement toujours dosé comme il faut.

 

Nicolas

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut, j'avais oublié (ce détail très important) de lui apprendre à maitriser le café :( :S Va falloir que je remédie à ça au plus vite xD

Merci Jérôme, Polo et Nicolas ;) 

Merci du compliment Nicolas ;) 

Franck 

 

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe grand champ.

La full vaut le coup d’œil.

Il me faudrait la même monture mais en plus petit pour ma baby Q et ne plus s'occuper de l'autoguidage...

 

Patrice

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FranckiM06 a dit :

Donc, pour cette belle image j'ai fait 55 poses de 300s toujours sans autoguidage

 

Hello Francki, ici des poses de 300s et 600s pour ton avant-dernière image et sans autoguidage, avec des étoiles bien rondes et nickel,  ça m'épate :x  ! 

Ton image est superbe et le fond de ciel est propre net comme j'aime !

Bravo !

 

:) 

 

Modifié par penn kalet
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Oui Patrice, je te comprends mais ça reste quand même un gros investissement et puis quand on aime, on ne compte pas xDO.o

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, FranckiM06 a dit :

puis quand on aime, on ne compte pas xDO.o

Nous non :) mais ma femme oui ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, FranckiM06 a dit :

Merci les gars. Oui Patrice, je te comprends mais ça reste quand même un gros investissement et puis quand on aime, on ne compte pas xDO.o

Bonsoir  ;)  Je suis désolé , tout le monde ne peut pas en dire autant, malheureusement , ça dépend des revenus quand même  !!!  Chez nous on compte tous les deux   :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé René, je ne voulais pas t'offenser :( 

Oui Alain, ta femme compte mais la mienne aussi compte :( 

Franck 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle patience ! Mais le résultat est à la hauteur, c'est magnifique.:x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, FranckiM06 a dit :

Désolé René, je ne voulais pas t'offenser :( 

Oui Alain, ta femme compte mais la mienne aussi compte :( 

Frank 

 

Rassure-toi , je n'ai pas été offensé du tout , je disais ça comme ça   :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, FranckiM06 a dit :

Hello Pen, 

Je l'avais marqué en haut de mon post

 

Merci Francki :)  ! 

J'ai relu le début de post et j'ai compris, c'est pour ça que j'ai édité un peu plus haut.

Magnifique monture et tu utilises à merveille tout son potentiel, bravo ! 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaouu! Celle-ci est vraiment superbe Franck, on peut se perdre dedans et la regarder encore et encore :x

Modifié par Etacentauri
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors hier au soir, j'ai enfin pu ressortir mon setup (10µ avec la TSA 120 et la 2600MC) . Il était temps car j'étais au bord de la crise de nerfs . Il m'a fallu une demi-heure le temps d'enlever les toiles d'araignées . 
      Bon, cette nuit je me suis remis sur ma M89 et sa couronne mais avant ça, j'ai fait quelques poses sur cette belle petite comète qui se trouve dans la Vierge actuellement. 
      Donc, voici la petite C/2023 A3 Tsuchinshan-Atlas avec juste à côté une belle petite spirale barrée de magnitude 13; NGC 4904. J'ai fait seulement 10 x 180s avec le filtre UV/IR/L :
       

    • Par Goofy2
      Hello   
        
      Le 09 mai 2024. Nouvelle lune, ciel dégagé.
      L'eVscope est de sortie pour tenter un galaxie très difficile, très peu lumineuse: NGC 4395.
      NGC 4395 est une galaxie spirale rapprochée de type magellanique. Elle est située dans la constellation des Chiens de chasse. 
      Avec une brillance de surface égale à 15,60 mag/am2, on peut qualifier NGC 4395 de galaxie à faible brillance de surface de type LSB. Les galaxies LSB sont des galaxies diffuses avec une brillance de surface inférieure de moins d'une magnitude à celle du ciel nocturne ambiant. Elle renferme plusieurs régions HII plus brillantes. 
      Cette galaxie a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1786.
       
      - Dimensions apparentes:    13,2′ × 11,0′
      - Dimensions réelle: 64 700 années-lumière
      - Distance: 13,9 millions d'années-lumière
        

    • Par Goofy2
      NGC 4395 est une galaxie spirale rapprochée de type magellanique. Elle est située dans la constellation des Chiens de chasse. 
      Avec une brillance de surface égale à 15,60 mag/am2, on peut qualifier NGC 4395 de galaxie à faible brillance de surface de type LSB. Les galaxies LSB sont des galaxies diffuses avec une brillance de surface inférieure de moins d'une magnitude à celle du ciel nocturne ambiant. Elle renferme plusieurs régions HII plus brillantes. 
      Cette galaxie a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1786.
       
      - Dimensions apparentes:    13,2′ × 11,0′
      - Dimensions réelle: 64 700 années-lumière
      - Distance: 13,9 millions d'années-lumière
        
      (avec un eVscope 2)
    • Par Romain Guillou
      M100 (NGC 4321) dit Galaxie du Sèche-cheveux est une vaste galaxie spirale intermédiaire de grand style vue de face. Elle est située dans la constellation de la Chevelure de Bérénice

      Elle fait partie du groupe de M87. M87 et M100 font partie l'amas de la Vierge et ils comptent parmi les membres importants de cet amas. Ses bras très nettement définis sont peuplés de jeunes étoiles bleues nées des interactions de la galaxie avec ses voisines.
      Distance : 66,5 millions d'années-lumière (méthode des céphéides)
       
      Exifs :
      85x120s à 1000 iso, Canon 60D dé-filtré DOF (15-25-25) Autoguidage lunette 60D, GPcam2 SW Quattro 250P (250/1000) EQ6 rPro Traitement : Siril + LR
    • Par SLO
      Bonjour à tous,

      Deuxième nuit dégagée en quelques jours, de plus en période de nouvelle Lune, ce n'était pas arrivé depuis bien longtemps. Voici donc la fameuse galaxie NGC 4565 toujours capturée avec mon fidèle Fuji X-T1.
      Ja'i aussi suivi les conseils de Danielo et abandonné mon filtre Optolong L-Pro, c'est vrai que les couleurs sont beaucoup plus présentes. 
      Télescope Newton Skywatcher 150/750 mm PDS modifié, correcteur MaxField TS Optics x095, APN Fuji X-T1 (non défiltré) à 800 ISO, sur monture HEQ5+ (sans autoguidage).
      118 poses de 1 mn traitées avec SIRIL, GraXpert et Photoshop.

      Stéphane
       

  • Évènements à venir