XavS

Soirée du 28/02/2020

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Petite moisson du soir.

1/ Lune à 23 % : Oneshoot 1/640s - 800 ISO - 450D non défiltré - Tamron 28/300 mm ouvert à 300 mm F/D 6.3 à 18h47

large.LUNE_20200228.jpg.a3e83b5b8afd47fc1bb6c6ac0fb9c3b5.jpg

2/ Lune à 23 % et Vénus : Oneshoot 1/8s - 800 ISO - 450D non défiltré - Sigma 17/70 mm ouvert à 62 mm F/D 4,5 à 19h12

large.LUNE_VENUS20200228.jpg.2263b62565fd9b09539c358dd8fc8fff.jpg

Le point entre les deux astres n'est pas Uranus !!! C'est un avion :D

Bon ciel

XavS

• Like 9

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Merci à vous ;)

XavS

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By frank-astro
      Bonjour,
      Voici NGC7142 et NGC7129 pris avec la Megrez72 et ASI1600MC. 40 poses de 4 minutes. Première prise en main également du logiciel APT pour gérer mes prises de vue et également le difthering via PHD2.
      J'ai recalé ma MES qui avait bougé (je suis pourtant en poste fixe mais à force de changer d'instrument (Megrez, C9), cela a dû bouger un peu. Traitement SIRIL et Photoshop.
      Bref, je trouve que mon fdc est mieux maintenant.
      NGC7142-ASI1600MC-Megrez72_40x4min by Frank TYRLIK, sur Flickr
      Frank
      ps: c'est marrant, je pensais voir la nébuleuse plutôt bleu et pas de cette couleur. Me serais-je gourer quelque part ?

Ps2 : Vous connaissez le site https://telescopius.com, c’est pas mal du tout...
    • By AdrienDB
      Bonjour à tous !

Je vous présente aujourd'hui trois cibles différentes faite à la 80ED, NGC 6914, M104 et M13.

Pour toutes les images:
      a7sA + 80 ed sur Neq6
      300 FLAT, 400 DARK, 300 OFFSET. Traitement avec APP et Photoshop

Sans plus attendre voici NGC 6914, c'est surtout sur celle là que j'aimerai avoir votre avis car j'ai deux autres cibles (NGC 7000 et IC 1396) que j'attends de traiter. Si cette version vous plait je vais pouvoir me lancer dans le prétraitement des deux autres.

NGC 6914 : 392 x 30s 3200 iso + 232 x 120s 3200 iso soit environ 11 heures de poses

M104 : 370 x 30s 3200 iso soit environ 3 heures de poses

M13 : 268 x 30s 3200 iso soit environ 2h15 de poses

Voila voila, merci d'avance pour vos retour et bon ciel à tous

• By serge vieillard
      Yo !

Vénus est vraiment intéressante à observer sans attendre le crépuscule, alors qu'elle est encore haute dans le ciel, avec des conditions de turbulence bien plus acceptables.
      Le 16 avril, dernière semaine du confinement en Nouvelle Calédonie. Vénus semble bien détaillée au T400-cx300 en fin de journée avec un Soleil présent. Hélas, l'alizée bien présent fait vibrer le télescope et ne permet pas d'en profiter pleinement.

Le lendemain 18 avril, le vent est bien plus calme et permet une observation agréable et détaillée, toujours en plein jour à plus d'une heure avant le coucher du Soleil.

Le 19 avril, dernier jour du confinement. Bien jolie en fin de journée, mais sans le rendu du ciel bleu pour une meilleure visibilité des délicates nuées.

un ajout
      Le 24 avril vers 16h30, entre les cumulus, jolie observation assez détaillée. On note que la phase diminue.

ajout du 14 mai,
      observation du 13 mai au T600, la phase diminue, les pôles sont plus lumineux, notamment le Sud, le limbe plus clair sur une surface joliment zébrée de fines formations nuageuses

ajout du 22 mai, au T400x300
      suite aux échanges à propose de la "lumière cendrée de Vénus", j'avais noté cela sans le retranscrire sur la version finale. La voici amandée de ce subtil détail :

et en conjonction avec Mercure :

ajout du 28 mai
      à quelques jours de la conjonction inférieure, la planète est à environ 12° du Soleil et sa phase éclairée est de 1,7% de son diamètre. L'observation au T400-cx250 vers 1 heure de l'après midi, juste à l'ombre du camion pour faire écran sur le télescope et éviter tout danger. Je note quelques nuances dans la zone de l'ombre, et le limbe lumineux se prolonge bine au-delà de 180°. Une belle et rare observation.

ajout du 29 mai,
      alors que le ciel était totalement dégagé le matin, il se voile dès le télescope installé vers 1h de l'après midi. Consternation, caramba..... Observation au T400x70 fugitive dans une trouée passagère voilée alors que Vénus n'est plus qu'à 9° du Soleil pour une phase éclairée de 1% du diamètre. J'arrive à noter la "lumière cendrée" d'un chouya plus clair que le ciel, dans une tonalité comme un soupçon de jaunâtre.... Pas eu le temps d'ausculter davantage.

• By tosi philippe
      Bonsoir à tous,
      Cette fois-ci une mosaïque plus importante avec 14 tuiles au foyer direct de la lunette H-alpha de 228mm F/9.
      Turbulence plus importante que la veille...
      Caméra ASI 178 MM qui permet ce genre d'image...bon on s'y laisse un peu les yeux quand même aprés 2h30 de traitement...mais quand on aime
      Je ne maîtrise pas encore l'ensemble mais, comme tout, il faut du temps pour apprendre à se connaître  
      Traitements sous AS3, RGX6, Astra image et Kolor Autopanogiga pour le montage.
      Balade en cliquant 2x pour la full 
      Site perso : http://www.photoastro.com/
      Phil

• By CB7751
      Bonjour à tous. 
      Voici après 2 courtes nuits NGC 6888 et PN G75.5 1.7.
      Au Celestron C9.25 Hyperstar (515mm F2.2) et caméra ZWO ASI183MM Pro. 2x 4h de pose 120x120s en Ha et 119x120s en O3; filtres Baader HighSpeed.
      La couche O3 était sensiblement moins bonne, je sais pas si j'ai raté un peu la mise au point. 
      Etrangement j'ai toujours lu que les gens shootaient beaucoup de O3 pour avoir la bulle, sur mes prises elle est aussi visible avec les 2 filtres.. j'ai un tout petit peu triché sa couleur.
      Je prévois d'essayer d'ajouter une couche RGB juste pour la couleur des étoiles.

• Images