decatur30033

Hobym Crux 140 Traveler - Monture nomade

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Il y a 4 heures, sebastien85 a dit :

Ils ont "pompés" l''électronique de OnStep/Teenastro pour piloter leurs monture ?  sur la photo la raquette de commande est plus que ressemblante en tout cas...

Je ne pense pas car ces réducteurs  sont plutôt motorisé avec du brushless ( la plaque radiative old school est un indice d'ailleurs )  et sauf erreur les teen astro et consort ne savent pas piloter ce genre de moteurs . 

Edited by Mehdi

J'ai vu ça sur leur site, mais il n'y a pas de prix

Ceci dit, la GEM45 Ioptron qui ne pèse que 7.2kg pour 20kg de capacité, semble pas mal aussi

• Like 1

Il y a 7 heures, Bretoc a dit :

mais il n'y a pas de prix

il me semble qu'ils avaient parlé d'environ 3000 dollars sur FaceB.

Ce qui fait presque 1000$ de plus que la GEM45, pour disposer d'une monture sans contre-poids, et donc plus légère globalement. Il faudra voir les specs car sur le site il n'y a rien de précis

Oui de belles specs mais des problèmes de jeunesse avec des oscillations erratiques en DEC, même dans la version avec encodeurs, qui étaient faits normalement pour effacer ça. A ce prix là, il faudrait que ça fonctionne sans problème. J’ai lu tout le fil de CloudyNights sur la RST-135, tout le monde n’est pas ravi.

Il semblerait que Astromist ne distribue plus ces montures, le lien vres celles-ci n'est plus actif