Edmond

NGC 4565 galaxie de l'Aiguille

Messages recommandés

Très beau Edmund.

On a du remiser nos joujoux à moteur. 

Heureusement il reste l’astronomie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je suis content que ça vous plaise.

@Bernard  Ah oui, heureusement il n'est pas seule dans le hangar pendant les 6 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 elle  est belle  cette galaxie   je kif  

 

  mica 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de signal et un bon traitement :)

Mais quelque chose me gêne dans cette image, le fond de ciel, la couleur inhabituelle, je sais pas ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image de cette aiguille et surtout très détaillée. Par contre, c'est dommage que ton fdc est beaucoup trop sombre et les couleurs sont assez bizarres mais ça passe bien. Il y a que le fdc qui me gêne. Actuellement il est sur 4 (Photoshop) et en principe il doit être aux alentours de 25 voir 30 max et mini on peut dire 20 mais là, ça fait carrément trop. Je suis sure que si tu reprend ton image sous photoshop, tu peux avoir encore mieux ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques ,

 

oui, le fdc était trop sombre. J'ai dû me battre avec quelques gradients dans l'image et avec le PI et le DBE, l'image a été coupée dans l'histogramme. Mes flats n'étaient probablement pas si bien non plus.

Voici la nouvelle version avec un fdc à 25 dans PS. 
Je pense que je vais refaire le traitement à partir de zéro, peut-être avec de meilleurs flats. 

ngc4565_lrgb_final_web_neu.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe V2. Oui, comme tu dis ; probablement que tu devrais essayer de reprendre ton traitement à zéro avec de nouveaux flats. En tout cas, ton image en vaut la peine car elle en a sous le pied et je la trouve magnifique. :x 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres chouette , ça fourmille de détails 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je reviens sur ce fil avec un remarque; si je puis me permettre. Ce sont les couleurs de la galaxies qui méritent un commentaire, elles semblent "inversées" sur la morphologie de l'objet. Je m'explique : habituellement c'est le bulbe et sa région proche qui sont peuplées des étoiles les plus âgées, les "moins chaudes", les plus "rouge" ou "orangées". A l'inverse les jeunes étoiles plus chaudes (= plus bleues) peuplent les spires, là ou les zones de "compression" des gaz créent des étoiles. 

Ici sur ton image c'est un peu l'inverse : le bulbe et le centre de la galaxie est bleuté tandis que les spires et surtout les extremités sont franchement jaunâtres. A mon sens cela devrait être l'inverse. 

 

Bon ,c'était juste pour alimenter le fil.

 

Amicalement

 

 

Christian

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, +1 avec Christian. Je n'avais pas fait attention à ce point mais ça devrait être le contraire rouge au centre et bleu sur le bord ! O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, christian_d a dit :

Ce sont les couleurs de la galaxies qui méritent un commentaire, elles semblent "inversées" sur la morphologie de l'objet.


oui, je pense que tu as raison et je viens de vérifier le rvb dans PI et j'ai confondu le bleu avec le rouge... 
ok voici l'image corrigée .
Grand Merci Christian !!

ngc4565_lrgb_richtig_final_web.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

magnifique résultat, ça rend bien la délicatesse de cette belle galaxie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, ALAING a dit :

Mais quelque chose me gêne dans cette image, le fond de ciel, la couleur inhabituelle

Prems :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bein là, c'est 100x mieux avec les bons tons :D. Là, maintenant elle est belle mais tu as le fdc un peu jaune encore. 

Modifié par FranckiM06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant