XavS

Lune 65 % du 02/04/2020

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

En attendant le rapprochement entre Vénus et les Pléiades, voici ma petite Lune du jour prise en one shoot avec Canon 450D défiltré à 1/4000 s 800 ISO sur télescope Sky-Watcher 127/1500 ; première photo avec ce télescope :D

5e8617a08b4a2_LUNE_65_20200402.thumb.jpg.da9d7391c2c90aad3040e4e45bd89473.jpg

Bon ciel à vous et surtout "Restez chez vous" :)

XavS

• Like 6

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bien joué :)

Pis etre t'aurai put baissé les izo non ?

Bon ciel

Moi t'inquiète je bouge pas 

Edited by Sauveur
  • Thanks 1

Merci @Sauveur ;)

il y a 6 minutes, Sauveur a dit :

Pis etre t'aurai put baissé les izo non ?

J'essaierai demain, en faisant plusieurs tests avec différents niveaux d'ISO. ;)

XavS

• Like 1

Bien joué tu as déjà celle du "2" Bravo :-)

• Thanks 1

Moi j'aime bien :)

Et je bouge pas non plus ;)

Bonne journée,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Orin
      Salut à toutes et tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Skywatcher 130/900 avec lequel je fais de l'observation visuelle avec mes filles de 6 et 5 ans.
      Je souhaiterai prendre des "souvenirs" de nos observation planétaires sans investir plus avant dans du matériel d'astrophoto (Je me réserve ce plaisir pour l'avenir avec un matériel plus adapté).

Mon objectif est de prendre simplement une photo de ce voit mon oeil.
      Je dispose d'un fidèle Olympus TG-4 et je souhaiterai m'en servir si possible.

Mon problème, c'est que je ne sais pas comment procéder.

Il existe des "adaptateurs" pour connecter des appareils (tube d'insertion + bague), mais je ne trouve aucune référence spécifique à mon appareil photo (ce qui est normal car il ne s'agit en rien d'un appareil astro).
      Le seul adaptateur que j'ai trouvé pour cet appareil est une bague dite CLA-T01 servant je cite, "de fixer des accessoires de 40.5mm".
      exemple bague adapteur Olympus Stylus TG-4

Je trouve des "insertions d'oculaires" 1.25" au pas de vis M42, tel que celui-ci, mais la seule bague compatible TG-4 est en 40.5mm...
      Exemple insertion oculaire aliexpress

Existe t-il des bagues intermédiaires de convertion 40.2mm > 42mm permettant de faire la jonction entre les deux éléments cités en exemple / illustration?
      Avez vous une solution simple plutôt que cette usine à gaz que je suis en train de m'imaginer? (A vouloir utiliser du matériel à ce pourquoi il n'est pas fait forcément  )

En vous remerciant par avance pour votre intérêt, votre patience et votre bienveillance quand à mon projet.

Orin
    • By frank-astro
      Bonsoir,
      J'ai craqué hier soir et j'ai tenté d'imager un peu car le ciel est vraiment pourri depuis un moment chez moi... Donc entre deux perturbations, une trouée de quelques heures m'ouvre les bras.
      Pas trop le temps de réfléchir, j'ai pointé M74 que je voulais accompagner de Al Ferg Psc à côté (30 poses de 240s) :

M74-80ED_Esprit_ASI1600MC_Ircut_30x240s-20211129 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Puis j'ai tenté M42 avec 30 poses de 30s pour le coeur et 40 poses de 240s pour le reste. Un ciel pas top avec quelques passages nuageux (voir timelapse).

M42-80ED_Esprit_ASI1600MC_Ircut_45x240s-20211129 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Données prise de vue (Gestion Stellarmate) :
      Date : 2021-11-30
      Objet : M74 + M42
      Instrument : Lunette 80 ED Esprit Super APO Sky_Watcher
      Camera : ZWO ASI1600 MC / Filtre = IrCut / Temp = -15°c / Gain=  139 / Offset =  21
      Traitement SIRIL et PHOTOSHOP / Gestion Stellarmate
      Phase lunaire : Waning Crescent(0.854)

Données Météo
      Fin de session StellarMatte : 2021-11-30 01:44:41
      Lever du soleil : 08:26 AM
      Coucher du soleil : 05:17 PM
      Conditions climatiques : clear sky
      Couverture nuageuse : 9 %
      Taux d'humidite de 93 %
      Pression : 1024 hpa
      Vitesse Vent : 10 km/h
      Orientation : 194 ° (N=0° / Est = 90° / Sud = 180° / Ouest = 270°)
      La temperature en fin de session est de -2 °c

Bonne soirée,
      Frank
    • By Mehdi

Hello,

Repetition de ses classiques pour un ciel d'hiver 2021 sous de beaux hospices .
      Alors on fait sonner le diapason pour choper la bonne Luminance ( enfin on essaye , c'est pour ca qu'on repete les gammes )qu'on essaye de marier avec la bonne gamme en Ré en Gé et en Bé .
      Et c'est pas facile facile .( j'ai jamais trop su traiter les galaxies ) D'autant plus que j'essaye de traiter de moins en moins . de faire de moins en moins d'operations et de me detacher de plus en plus des fonctions avancée de pix qui sont à mes yeux à double tranchant car elle nous font oublier le fameux adage " le mieux est l'enemi du bien" . J'avais tendance à en faire trop et me laisser submerger par les process juqu'a perdre la vision globale et obtenir un effet trop artificiel, on ne voyait plus qu'on etait sur une photo.

FSQ85 + 6120

34x300s L
      63x180s R
      19x180s G
      19x180s B

• By ANAKLO
      Enfin ! Après des années d'attente, j'ai pu finalement avoir un modèle au delà de mes espérences, j'ai nommé le Fujifilm X-T4 !
      Il est bien, beau, et son objectif de kit, le 18-55 f/2.8-4 est absolument génial !
      Alors bien sûr, quand je l'ai reçu, je n'ai pas pu m'empêcher de le tester en astrophoto sur le rebord de ma fenêtre ! Et le résultat est absolument superbe ! Enfin... Je m'emballe... C'est qu'avant j'avais un 350D !

J'ai donc fais quelques poses, stacké tout ça à l'arrache et...
      Voici donc le résultat :
      Fuji X-T4
      18mm f/3.6
      6*15sec
      Bortle 5/6
      posé sur le rebord de la fenêtre, donc il y a un peu de bougé !

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Comme quoi la lune c'est un bel objet, elle méritait d’être prise sous un pin  et non je ne suis pas en Corse , mais tout au nord.....de la Corse.........les hauts-de-France.
      Une lune prise le matin, du 29 après un congé, et cela en valait la peine , la deuxième image faite au réducteur avec ce halo donne un peu de cachet à l'image..

Bon ciel lunaire
  • Upcoming Events