Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Bonjour

Bravo pour ces images !!

Je me suis aussi regalé en visionnant les autres images sur Flickr ; certaines sont d'une beaute incroyable.

Peux tu en dire plus sur le materiel utilise ? Boitier, objectif etc...

Nicolas

• Like 1

Bonjour,trés belles images,bravo !

Jean Pierre.

• Like 1

Magnifiques ces photos :)

Dommage que le . . . en fait non xD

Bonne journée,

AG

• Like 1

Merci beaucoup pour ces retours.

Pour répondre à astrogatel le boitier est un Canon 6 D.

Pour la premiere image j'ai utilisé un Sigma 50mm f/1.4 à f/2.8, 5 secondes pose à 1600 ISO. J'ai accumulé 9 images + 9 darks dans Starry Landscape Stacker pour réduire le bruit. J'ai également pris  4 photos supplémenatre à ISO 800, 400, 200 et 100 pour récupérer les hautes lumière sur l'éclairage du chateau comme expliqué dans cette video.

Pour la seconde image j'ai utilisé un Canon 70-300mm f/4-5.6 à 84 mm f/5.6, 2 secondes de pose à 1600 ISO. Pas de stacking pour celle-ci.
Pour ceux qui se poseraient la question, sur la seconde Mercure c'est le petit point au centre de l'image et Venus le petit point en bas a droite dans les nuages magenta.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By M28
      Bonjour  à  toutes  et  toutes  , 

Enfin   il  est  arrivé  mon  filtre   ,  fallait  juste  être  patient     
      Newton maison de 400   ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur         ,  captures  avec  Genika Astro  ,  traitement   AS!3  ,  R6  ,  et  Astrosurface  Leda   .

Vénus  en  UV   filtre   UVénus   Astrodon        ,  le  07/08/2020   04h38  TU  ,  caméra  ASI 290MM  +  ADC  PA  MK2  +  Barlow  TV X3   .  mes  toutes  premières  avec  ce  filtre   ,  ça  promet    ,  faite  après  Mars  en   vitesse   et  pas  préparer  pour   les  faire   ,   à  revoir  bien  sûr   

la  même   ,  Résize  de  1.2   avec  Astrosurface   .   

Michel  
    • By jpl34390
      Bonjour.
      Voici quelques trés modestes photos de Neowise prises hier soir entre 23 heures et 23 heures 30 à Mons la Trivalle avec mon Canon 550D +trépied,F5,ISO1600,entre 5 et 30 secondes,75-300.
      Bon ciel à vous.
      Jean Pierre.

• By AstronoSeb
      Salut tout le monde. Ma femme me demande ce qui me ferait plaisir pour mon anniversaire... 

Alors, ni une ni deux, voici mon setup et ce que jarrive à faire depuis une année... 

- C8 edge Hd et réducteur.0.7
      - Altair 294c et camera de guidage altair 224c avec diviseur optique atik.
      - Eq6R  pro
      - Focuser  maison 
      - Pixinsight

Et voici mon lien astrobin pour vous donner une idée e ce que j'aime imager et mon niveau.

https://www.astrobin.com/users/AstronoSeb/

Alors comme c'est ma femme qui paie, lâchez vous, c'est cadeau...
    • By christian viladrich
      Salut à tous,

Voici la 1er image Ca K prise au Newton de 300 mm. Le gain de résolution par rapport à  la lunette Taka TOA  de 150 mm est assez impressionnant, avec un luxe de détail dans les cellules de granulation et la zone intergranulaire (filigrees) :

http://astrosurf.com/viladrich/astro/soleil/wl/2020/CaK-Alluxa-2August2020-8h55m-N300-ASI290-120f.jpg

Il n'y a plus qu'à attendre de bonnes conditions pour faire des images de la tache présente actuellement sur le disque solaire.
    • By arcrom
      Bonjour à tous,

Me voici lancer dans l'astrophotographie... je commence sagement par du planétaire, je corserai plus tard éventuellement sur du ciel profond.

Voici mon matériel :
      - HEQ5 GoTo
      - MAK180/2700 SW
      - CCD ASI385MC (3.75micrometre)

Si je calcule bien mon échantillonnage :
      206*3.75/2700 = 0.286, alors qu'avec mon diamètre je devrai être autour des 0.4. Je suréchantillonne donc.

D'où mes questions :
      - je trouve sur internet des photos réalisées au MAK180 avec asi224 (3.75micro aussi) et barlow x2 !! Comment est-ce possible ? (j'ai essayé...ben c'est pas concluant du tout XD)
      - Y a-t-il une réelle nécessité que j'investisse dans un réducteur x0.7 ? Ou mon suréchantillonage est-il acceptable ?

Merci d'avance !
      Bon ciel
  • Images