Bonjour à tous =)
Je suis assez fier de vous présenter ma première photo des piliers.
Photos prises le 1er Aout depuis mon jardin au sud de Pau.
Luminance 25min retenues sur 35 (500ms 500gain avec ASI533 mono et dob 3.3 508mm)
RGB 5MIN ( ca manque un peu de signal mais il faut bien dormir un peu..=)
Le ciel était bon mais sans plus donc je me dis qu'il y a moyen de faire mieux avec un peu plus de signal.
Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Bon, je me permets de partager ce cliché pris au péril de ma vie ce samedi après-midi au bord d'une route départementale... 😨📸
Sentant dans mon dos le déplacement d'air ( chaud ) gonflant à intervalles quasi réguliers ma chemisette à fleurs en tissu flou, au son non moins régulier du vrombissement des moteurs de voitures lancées au ras du fossé où Madame m'avait déposé pour réaliser le cliché du siècle dans ce champ de tournesols, j'ai cru comprendre à ses cris quelque peu étouffés par le fond sonore genre " 24 heures du Mans ", que mon espérance de vie dépendait de ma célérité à ne pas " mettre 3 heures à prendre la Lune ! "
Moralité: aucune voiture électrique manifestement, les fossés avec des chardons ou je ne sais quoi, ça pique les arpions glissés dans des tongs et les chevilles nues, et puis ça crée de l'instabilité pour faire de la photo .
La clémence, voire la charité chrétienne est de mise pour découvrir cette image.
😔
Me revoiloup de retour, j'ai des lunes de retard, disons que j'avais la flemme d'aller sur l'ordinateur pendant ces vacances.....
Mais pas pour Sélène la belle que j'ai zioté, alors je n'ai pas touché la balance des blancs juste les traditionnelles ondelettes sous Astrosurface Titania version 4.
35 des 334 images sélectionnés.
En bonus vous aurez cette lunette faites en monobloc (lego Japonais pour adulte) avec ces accessoires indispensable , la chaise longue, le thermos, la glacière...
Hier soir à la Scopetech STL80-A MAXI, 80/1200 f/15, on ne change pas une équipe qui gagne en lunaire mais...que de turbulence, Lune pas très haute juste au dessus des toits qui se font un malin plaisir de restituer la chaleur accumulée la journée, ce sera pour toute la soirée.
Grossissement le plus utilisé au vu des conditions X120, oculaire Baader Classic Ortho 10 mm + RC Takahashi à prisme, parfois le TMB Planetary 6 mm mais rare ..
3/4/5 à l'échelle Pickering, transparence excellente, vent d'est.
Trois sujets observés :
- Rima Brayley bien visible à côté des Mons Vinogradov qui forment un espèce de "choux" assez curieux, très compact.
- Rimae Ramsden coupe le cratère Ramsden et se sépare en deux vers le nord, très intéressante à voir, visibilité facile mais peut être loupée si on navigue trop vite.
- Promontoire Kelvin en forme de pointe de flèche orientée au sud vers Rupes Kelvin, typé et facilement reconnaissable, presque un astérisme lunaire.
Un peu de Saturne mais là turbulence a empêchée la recherche de fin détails, un peu mieux vers la fin... Jupiter euuuh bof, pas eu le courage d'attendre.