polo0258

animation de mars du 7 juillet 2020 de 1h36tu à 3h25tu

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
Il y a 21 heures, Jacques VAN DER MEER a dit :

Suis un peu en retard....🐌:$, mais bravo pour cette très belle animation :x

bonjour jacques , merci de ta visite sympa ! :)

bonne journée et bon ciel calme ! ;)

paul

Il y a 21 heures, ValereL a dit :

Salut Paul,

C'est superbement bien fait...Comme d'hab !!

salut valère ! :) c'est toi qui m'a appris ! ;)

bonne soirée ! :)

paul

Pour avoir vu un minuscule disque sur l'écran hier, je mesure la performance !

De superbes détails !

Bravo Polo:x

• Thanks 1

Magnifique animation ;o) Beaucoup de détails visibles ;o) ça devient du très lourd ;o)

• Thanks 1

Il y a 15 heures, astropat01 a dit :

extra ton anim !!

bonjour et merci ! :)

bonne journée ! :)

paul

Il y a 16 heures, Pascal C03 a dit :

Pour avoir vu un minuscule disque sur l'écran hier, je mesure la performance !

De superbes détails !

bonjour pascal et merci ! :)

tes petites mars sont superbes aussi !

bonne journée !

paul

Il y a 20 heures, jean-marc hiryczuk a dit :

le top

bravo Polo

jean marc

bonsoir et merci jean-marc ! :)

paul

Il y a 20 heures, Elie Rousset 2 a dit :

Magnifique animation ;o) Beaucoup de détails visibles ;o) ça devient du très lourd ;o)

bonsoir et merci de ton passage élie ! :)

bonne soirée !

paul

et merci aux nombreux likeurs (euses)

paul

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By guilaume
      Bonjour,
      Je continue mes tentatives martiennes petit à petit, en essayant de mettre en pratique ce que je trouve et les conseils qu'on me donne. J'en profite pour remercier les contributeurs de ce forum pour leur générosité dans le partage.
      J'ai fait quelques acquisitions dans la nuit du 13 au 14 que j'ai traité aujourd'hui. 
      Les paramètres sont les suivants: ser de 180s, un tri par pip pour virer les hors cadre et les moins bonnes (70% conservées) puis stack 25%. Traitement Astrosurface.
      Acquisition firecapture, c8, tv x3 avec allonge (focale de 8000 d'après firecapture), asi 385

Merci.

edit:
      anim et image winjupos:

• By lolodobs
      Salut les astrams,

Tant que mon ciel du Nord Est de la France est dégagé il faut observer cette grande opposition Martienne! La planète grossi bien avec 21,3" les détails sont là. En plus il fais 17°C, on à connu plus rude pour dessiner.

Dobson 305 à 300X et 430X, bino TV avec et sans filtre orange/rouge.Dessin sur Canson blanc au crayon graphite et couleur. Coller sur Canson noir.

Le CROA derrière le dessin.

bon ciel à vous

Lolodobs le dévoreur de monde 👽
    • By Elie Rousset 2
      Bonsoir à tous ;o)
      Vendredi dernier nouvelle nuit entre copains au col de Bigorno ;o)
      Les conditions étaient moins bonnes que la semaine précédente, mais nos avons  quand même passé un super moment ;o)
      J'ai enfin appris à utiliser l'autoguidage  sous FIRECAPTURE c'est vraiment bluffant et hyper pratique ... plus besoin de rester planté devant mon écran de peur que la planète ne sorte du champ ;o)
      Ce logiciel de capture est une vraie perle ;o)
      Quelques photos d'ambiance ;o) pour commencer 
      Jacques en pleine séance de capture sur son C11

Marc et son super système sous linux (un seul cable entre son ordi et le télescope .... à comparer avec mon fouillis à quelque pas de là, entre mon C14 et mon PC windows ... Franchement ...j'ai honte ;o))))

et juste à coté ... j'essaye de me faire tout petit sur ma chaise et de me cacher derrière mon C14 

et ensuite les images  ... beaucoup de films capturés (faut bien occuper sa nuit ;o))) mais juste quelques uns de traité , globalement c'était moins stable et aussi moins  transparent, donc les images s'en ressentent 
      C'est à des lieux des meilleures images publiées cette semaine (notamment William et Simon ...si on veut se limiter aux images réalisées avec des C14
      C'est traité assez fort ... mais j'avoue avoir beaucoup de mal à standardiser mes traitements avec Astrosurface .... trop de possibilités et chaque fois que je reprend le traitement d'une image, j'obtiens un résultat différent 
      Bon assez tchaté ... les images ;o)

La RGB   

La L_RGB 

et enfin la planche complète avec deux versions de traitement pour les images couleurs (mais j'aurais pu en mettre beaucoup plus, tellement j'ai fait des essais ....  

Bon normalement on remet ça demain soir ;o) avec un C14 de plus et sans doute une nouvelle cam (ASI 462)  ;o)

• By dfremond
      Bonsoir

Sur plusieurs images de Mars recentes, publiées sur ce forum, on remarque assez souvent comme une boursouflure au niveau du terminateur dans l'hemisphere Sud. Sur ma derniere animation de Mars du 12, ou retrouve une ligne plus claire, qui semble longer le terminateur pour finir par le depasser et creer cette petite bosse. Cela ressemble à un banc de nuage, ou de poussiere. 

J'ai voulu verifier si la "chose" etait toujours là le lendemain. J'ai essayé en couche bleue avec le filtre astronomik.

On retrouve à nouveau ce banc plus clair, semblant flotter au dessus de la surface. Néanmoins il est moins clair que le nuage d'Arsia Mons. 

Maintenant l'image UV (adc enlevé, image redimensionnée)

L'animation, avec deux images bleues a quelques minutes d'intervalle, qui montre bien qu'il y a un banc plus clair.

Si on en croit les images sur le forum, la "bosse" survient toujours dans la meme region. au moment de la fin d'apres-midi à l'approche du soir. Est-ce une condensation de cristaux? de quoi? Ou plutot de la poussiere envoyée en altitude par les nombreux tourbillons de poussiere survenus la journée à cette saison? 

Je suis curieux d'en savoir plus.

Bonne nuit

• By Billyjoe
      Bonsoir les kids

Une petite planchette sans prétention prise la nuit dernière. Après avoir vu de magnifiques images capturées en première partie de nuit alors que moi je foirais les miennes en fin de nuit  je m'étais décidé à changer mes créneaux horaire. J'ai donc imagé dès 00H jusqu'à 4H00 TL puis mini dodo jusqu'à 5H et petit shoot express avant d'aller bosser. Tout ça pour un résultat bien moyen faute à  un vent persistant (tout comme moi !)
      Ce début d'opposition ne me réussi pas trop  pour le moment, je ne suis jamais au bon endroits au bon moment... Mais je ne renonce pas et je crois en cette nuit ou ce 1/4 heure de calme pour imager correctement la belle rouge.

En attendant une Mars traité le plus propre possible avec son atmosphère.

Dob Skyvison 374mm ASI 290mm ADC PA.

Bon ciel à tous
  • Upcoming Events