Elie Rousset 2

Mars le 16/08/2020 C14 au pigno avec beaucoup de vent

Recommended Posts

Il y a 10 heures, M28 a dit :

allez  !  !   on  échange ………  j'te  donne  mes  images  à  la  224  et  toi  les  tiennent  à  la  290   ,  c'est  good  ?   ils  y  verront  que  du  feu   O.o    :ph34r:    :$      xD

OK pour le deal ;o) mais motus  et bouche cousue ;o))))

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Wahoo, non di diou elle arrache cette Mars. Ton image est tout simplement magnifique. Sublime :x

J'ai failli louper cette superbe Mars. Félicitations Elie pour le traitement et le résultat que tu as eu.

Edited by FranckiM06
  • Like 1

Il y a 14 heures, jean-marc hiryczuk a dit :

magnifique

très belles couleurs

bravo

Merci jean-Marc ;o)

ce soir on remonte au Pigno et vendredi on retourne à Bigorno, cela devrait nous permettre de nous faire une idée plus précise sur les avantages et les inconvénients de chacun de ces deux sites  

Il y a 14 heures, FranckiM06 a dit :

Wahoo, non di diou elle arrache cette Mars. Ton image est tout simplement magnifique. Sublime :x

J'ai failli loupé cette superbe Mars. Félicitation Elie pour le traitement et le résultat que tu as eu.

Merci Franck ;o)

On est bien aidé par nos sites d'observation ;o) ici sur Bastia 

Ce soir on retourne au Pigno et vendredi une nuit prévue à Bigorno ;o)

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Guillaume BERTRAND
      Hello tout le monde,
      Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici ! Ma dernière sortie astro remontait à début Juin ! Merci la météo
      Depuis quelques jours les nuits claires s'enchaînent en région Nantaise je vous partage donc mes premiers dessins Jovien datant du 27 et 28 Août 2021.
      L’exercice est pas évident, ça bouge très vite, j'ai un peu paniqué en me lançant dans le premier dessin, puis j'ai pris un peu d'assurance pour les deux autres.
      Je me suis donné max 10 minutes pour la mise en place des structures principales (que le temps passe vite ! ) puis 20 min pour finaliser le dessin en essayer de grappiller le moindre détail.

27-08-2021 - T400x371
      Mise en place : 21h29 UT
      Fin du dessin : 22h00 UT

Les conditions de seeing étaient assez moyennes. La grande tâche rouge est au méridien, précédée d’une zone de turbulence bien visible (à droite de la GTR sur mon dessin). La GTR est bien détachée de la bande équatoriale sud (SEB) et d’une teinte similaire à la bande équatoriale nord (NEB). Pas d’oval blanc détecté dans la bande tempérée sud sud (SSTB). La zone équatoriale (EZ) est très colorée (jaune/orange). J’ai du mal à y discerner des structures… peu de contraste. Coté bande équatoriale nord, bande assez fine très sombre au sud s’estompant vers le nord. Quelques spots très sombres et contrastés (barges) sont visibles dans la NEB. Encore plus au nord dans la bande tempérée nord nord (NNTB) je note juste quelques barres plus sombres.

28-08-2021 - T400x371
      Mise en place : 20h36 UT
      Fin du dessin : 21h05 UT

Meilleures conditions que la veille, seeing correct à bon ! Un peu de vent du nord mais rien de gênant. J’ai réussi à voir quelques ovals blancs présents dans la bande tempérée sud sud (SSTB). Un peu plus au nord au niveau de la STB, Oval BA bien visible et au nord-est de celui-ci un autre spot un peu plus étendu et au contour moins bien défini (White oval / WS6 selon le dernier rapport de John Rogers). Pour le reste deux barges sombres, très contrastées se couchent dans la bande équatoriale nord (NEB).

28-08-2021 - T400x371
      Mise en place : 22h14 UT
      Fin du dessin : 22h35 UT

Toujours avec de bonnes conditions de seeing, j’ai attendu que le satellite Io passe devant le globe et projette son ombre. J’ai commencé la mise en place à 22h14 UT. Après coup je me rend compte que j’ai pas mal de défauts sur ce dessin… La bande SSTB est placée trop au sud et la NNTB trop au nord, il en résulte une zone équatoriale bien trop haute… bref encore pas mal de progrès a faire. Oval BA et WS6 sont visibles au couchant et deux autres spots blancs de l’autre coté. Je discerne quelques plumes très faiblement contrastées dans la zone équatoriale. Et plus au nord deux zones sombres dans la NEB et un petit spot précédé de structures plus sombres dans la bande tempérée nord nord (NNTB).

Bonne soirée !
      Guillaume

• By Sauveur
      Hello les copains

bon je post même si il y en a encore au four suis a la bourre

une couleur

une version couleur plus poussé

2021-07-20-1900_5-S-L_- Taka 250 - UV_l6_ap1 ondelette fine

2021-07-20-1900_5-S-L_- Taka 250 - UV_l6_ap1 sharpen

2021-07-20-1904_8-S-L_- Taka 250 - UV_l6_ap1 ondelette

2021-07-20-1904_8-S-L_- Taka 250 - UV_l6_ap1 sharpen

Mars  c'est fini elle est dans l'arbre dommage 

le 19 au matin

2021-07-19-2347_9-- 10 --L_- Taka 250 -_l6_ap259 astrosurface

2021-07-19-2347_9-S-L_- Taka 250 -_l6_ap259 cs2

2021-07-19-2222_9-S-L_- Taka 250 -_l6_ap83

2021-07-19-2222_9-S-L_DeRot_- Taka 250 -_l6_ap74

2021-07-19-2233_5- -RGB--L_- Taka 250 -_l6_ap109

Passez une belle soirée et j'espère que nos amis Québécois aurons moins de fumé pour shooter aussi @MCJC

Et pour les autres un bon ciel et une nuit de rêves avec les G....s 
    • By den b
      ... Pendant l'éloignement de ce soir 

• By Bill64160
      Bonjour,

Je vois passer de temps en temps sur ce forum des images planétaires de grande qualité, agrémentées d'une simulation WinJupos "réaliste". Ceci dans le but, je pense, de prouver que l'image traduit bien la réalité et non pas des artefacts. L'image jointe montre cela sur des images de Mars par différents auteurs, une image de Ganymède par JL Dauvergne. Il me semble avoir vu cela pour des images d'Uranus par C. Pellier.
      Les simulations que j'obtiens avec ma version de WinJupos (12.0.7) sont basiques avec quelques traits montrant des taches martiennes ou les limites des bandes principales de Jupiter.
      Je souhaiterais savoir comment réaliser de telles simulations "réalistes" sur WinJupos. Doit on charger des données particulières?
      Merci pour votre temps et vos réponses.
      Bill.
    • By Sauveur
      Bonjour

bein la suite 

ici fait beau fais très chaud   

ca fatigue le jaune coule a flot 

Comme sur Venus c'était bon

bip a Elie et Christophe ( mais Elie un peu out  )

Couleur

Ir

Juste apres Mars c'es djorqa qui vas etre content

Jupiter du 06

celle la un peu dure c'est la seul avec ce traitement que je vous présente les autres sont passez a la benne avant écriture

une bien Grosse pour  le beau ecran de mon ami Polo 

pis en pitit

roue a filtre

l + color

du 07 j'ai faillit pas traiter comme a l'ecran ca cassait pas des briques 

Saturne 05 et 06 y du bleu du rouge et pour tous les gouts 

les nb comme pas de soucis de couleurs 

un peu moins bon G et B on tentera encore

bonne soirée et bon ciel

• Upcoming Events