Elie Rousset 2

Mars et la Lune le 9/10/2020 à Bastia (sur ma terrasse) au C14

Recommended Posts

Zut pas vu le post plus tôt !

images à couper le souffle! Mars est superbe, mais la résolution des plans lunaires est juste impressionnante :x

si je puis me permettre une petite critique: les traitements lunaires sont juste un peu hard au niveau des contrastes...Mais c'est vraiment histoire de chipoter xD

• Like 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Il y a 2 heures, savoyard a dit :

Zut pas vu le post plus tôt !

images à couper le souffle! Mars est superbe, mais la résolution des plans lunaires est juste impressionnante :x

si je puis me permettre une petite critique: les traitements lunaires sont juste un peu hard au niveau des contrastes...Mais c'est vraiment histoire de chipoter xD

Merci Savoyad ;o)

Je vais essayer de les reprendre,  avec un peu plus de douceur, j'ai du mal à doser avec astrosurface , que je ne maitrise pas encore 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Billyjoe
      Salut à vous,

Je vous présente  une petite mars qui s’éloigne avec sa tempête (au dessus de Argyre est ce que c'est encore elle que l'on voit ?  Parce que dans ce cas elle n'est pas si petite mais plutôt étendue ? )  et un voile polaire nord sympa.
      J'ai seulement pu imager en début de nuit jusqu'à 19H TL, mais en ce moment pas trop le temps pour s'investir dans l'astro. C'est un peu dommage car les conditions devenaient de plus en plus sympa, mais pas trop le choix dans les horaires et de toute façon ma priorité était d'avoir un petit souvenir de cette tempête et c'est chose faite.
      Alors vite fait Mars en RVB à 17h31 TU  redim à 125%

édit avec une version avec un peu plus de peps

J'ai fini cette courte soirée avec un Copernicus encore bien  bas sur l'horizon (30°) mais imagé avec la même config que pour Mars donc avec un ADC relativement bien réglé pour Séléné ( à la base par acquit de conscience je voulais vérifier la MAP que j'avais pour Mars sur la lune, je n’ai d’ailleurs pas retouché la  MAP entre les deux cibles). J'ai fais deux prises avec filtre V et R, le filtre R s'en sort bien mieux. 
      Pour la lune c'est du 100% Astrosurface du stacking au traitement (merci Lucien )

Une version plus dur de Copernic mais mieux à mon avis. Je tâtonne avec les traitement lunaire. 

Set up: Dobson Skyvision 15" sur table EQ Tom O camera, Barlow x4 TV, ADC PA,  ASI290mm  ech: 0.094"/p.
      Traitement : AS3, Astrosurface, Winjupos, Prism 10.

Bon ciel à tous
    • By CB7751
      Bonjour à tous.
      Le 26/11, seeing correct il me semblait, l'occasion de faire un nouvel essai d'assemblage... la première fois je n'avais aucune maîtrise de la partie technique astro générale.. et la configuration du PC n'autorisait pas d'y aller franchement dans le paramétrage d'AS!3.

Au C9.25, caméra ZWO ASI183MM Pro filtre Astronomik Proplanet IR 642, 7 captures de 2000 images pleine résolution, 40Go chacune, 7% conservés.
      AS!3, assemblage du panorama dans Photoshop avec quelques retouches locales à la main... ondelettes et déconvolution sur Astrosurface (quel soft génial!), Caméra RAW, Topaz Denoise, Luminar 4, un peu de flou, un peu de ci de ça.. 

C'est pas parfait parfait mais on s'améliore.  
      Aucun intérêt si on regarde pas la full.  Bonne ballade. 

• By sebseacteam
      Bonsoir,

Voici 2 images issues de la soirée du 25/11.
      Superbes conditions, le Meade 254 bien mis en température, le temps de souper, et c'était parti pour une session pas revue depuis Septembre niveau conditions atmo.

Meade 254/2500, Asi290mm + IR590nm + Ircut (soit une bande passante de 590-700nm)

La mosaïque complète devrait faire 44 tuiles.
      Traitement IMPPG + Astrosurface.

• By pascal_77
      Bonsoir,
      quelques Mars du 25/11 avec la fin? de la tempête et avant qu'elle ne devienne trop petite.
      C14 xlt à f/d 23
      film de 4 mn avec 10% gardé  (AS3 / Astrosurface / WJP avec 3 images pour la 1ere de 18h05)

• Upcoming Events