Pulsarx

Comment faire une animation planétaire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous. 
Question rapide: quel logiciel utilisez-vous ?
L'idéal serait un petit logiciel (dédié ou presque à cette tâche) où je n'aurais qu'à lui envoyer les images et il se débrouille xD
Ma planète n'est pas cadrée de la même manière sur chaque image, et j'ai aussi de la rotation de champ. Ca se corrige à la main mais si un logiciel fait ça tout seul, je suis preneur.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Pulsarx a dit :

L'idéal serait un petit logiciel (dédié ou presque à cette tâche) où je n'aurais qu'à lui envoyer les images et il se débrouille xD

Ben . . . y a Polo qui fait ça très bien xD ou Valère :)

Bonne journée,

AG

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a PIPP qui va recentrer tes images en mode Join et générer en sortie un fichier gif. Par contre pour la dérotation je ne sais pas si PIPP peux le faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que PIPP fasse des "dérotations de champ", par contre il y a un onglet "animations" dans PIPP. Je ne l'ai jamais utilisé... ¬¬ mais ça doit avoir affaire avec le sujet de ce post, non ?

 

Est-ce que Winjupos ne pourrait pas aussi faire de la dérotation de champ, puisqu'il fait de la dérotation selon l'axe de rotation de la planète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’onglet « animation » te permets de faire un GIF. Je l’ai utilisé, sans problème. Pour la dérotation je ne sais pas si Winjupos peut faire la derotation automatiquement ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 l'idéal est de traiter tout les films avec as3 en mode batch ! comme cela tes planètes sont alignées pour le traitement !

 pour la rotation de champ

 tu fais ton traitement avec astrosurface et tu corriges manuellement la rotation , c'est long mais facile à faire !

 ensuite tu peux regarder dans iris  ; animation pour voir si correction necessaire ou pas

 ensuite irfanview et unfreez !

 paul

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'animation Photscape est très simple d'utilisation pour faire un .gif  si elles sont déjà alignées

si elles ne le sont pas, je me souviens avoir fait une animation sur une éclipse de lune avec des photos pas du tout alignées et le gif les avaient alignées, mais là je ne sais plus si c'était avec Photoscape ou pas et je ne retrouve pas d'option dedans pour le faire...

 

Emmanuel

 

5fa4558fabfdf_ECLIPSE190716.gif.9fae0a190a1101cd8d56b3a6555703c2.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant