yann35

Stellarium plus androîd avec Nexus DSC

Recommended Posts

Bonjour

je souhaiterai savoir comment paramétrer Stellarium plus sur android avec Nexus DSC.

j'utilisai skysafari 5, mais avec le changement de mobile il est devenu obsolète et j'aime bien ergonomie de Stellarium plus sur android.

je ne trouve pas d'nfo claire sur la toile, alors je veuxbien un peu d'aide, merci:)

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By CB7751
      Bonjour à tous.
      C'est pas l'exploit technique de la décénie, mais je suis content d'avoir enfin trouvé la formule.
      L'idée était de pouvoir utiliser mes objectifs en monture Nikon F comme lunettes d'observation et astro, et pouvoir faire une mise au point jusqu'à l'infini.
      Photo 1 les éléments et montages avec dans l'ordre de gauche à droite:
      - téléobjectif photo monture Nikon (ici 500mm F4 Sigma Sport)
      - adaptateur Nikon femelle vers T2 mâle marque ZWO
      - adaptateur T2 femelle vers 1/25 marque Baader (version ultrashort)
      - élément optique de la barlow x2.7 marque APM
      - lentille démontée, sans verre, barlow x0.5 utilisée comme allonge de 14mm, marque Svbony
      - renvoi coudé TS Optics ou redresseur terrestre
      - oculaire au choix 1.25" ici un Luminos 15mm 82°

Photo 2 et 3 pour illustrer le montage des éléments.

Le ciel étant bouché de nuages gris jusqu'à la fin des temps, j'ai pu faire un essai hier soir uniquement dans la longueur de la maison. Pour illustration photo de la matrice RGB de ma télé à 12m de distance au smartphone devant l'oculaire 7mm Luminos 82°. Ca fait en théorie un grossissement autour de 180-200 fois pour un diamètre de 120-125mm. A l'oeil c'est parfaitement net et clair sur tout le champ couvert par l'oculaire et c'était assez marrant à voir.. J'ai hâte de pointer ça sur la lune.

Un avantage intéressant est de pouvoir faire une mise au point très proche autour de 4m pour mon 500mm F4, ça fait donc aussi microscope
      Par contre, la mise au point interne n'est pas faite pour être ultra précise à ce point donc ça se joue à une fraction de millimètre.
      La lentille de Barlow doit entrer assez loin après la monture, ça fonctionne uniquement sur des téléobjectifs, ça passe sur 300mm F2.8, 200mm F2 de justesse, sans problème sur mon 70-200 F2.8 certainement toutes marques et modèles.

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Je viens de mettre au point un chercheur (non optique) dédié au solaire, pour éviter de me cramer la rétine (dans le chercheur optique, en mettant ma main derrière) et surtout pour ne plus être handicapé en me tordant le cou pour voir le bon alignement.
      Pour cela j'ai récupéré mon ancien renvoi coudé de lunette de 60, et un support vixen fait en impression 3d.
      J'ai ajouté un filtre pleine ouverture (feuille astrosolar), le principe et que le soleil soit au centre du trou son diamètre est 1/3 plus petit que ce trou.
      Pour la photo j'ai pris une position décalé au flash, j'ai testé en réel est cela fonctionne reste à déterminé si pour l'imagerie l'image apparaitra en parallèle.

Bon ciel
    • By Loup Lunaire
      Bonjour à tous,

Je vais immédiatement à remercier (lyl )alias Myriam , qui m'avait guidé sur le choix de ce réducteur atypique afin d'en détourner l'usage initiale.
      J'ai donc acquis ce réducteur à 95€
      Ce modèle de la marque kepler et en 2 pouces, et va me permettre de gagner du champ image pour les conjonctions planétaires/lunaire "serrés".
      Comme souvent chez Kepler les accessoires sont mis dans une gosse boite capitonné,  ce réducteur et composé en trois parties:
      - Un porte oculaire
      -une bague photo T2 vers le 2 pouces
      -un tube qui comprend le réducteur

Vous allez voir que ce réducteur et très polyvalent, il fonctionne aussi bien en astrophoto qu'en imagerie mais aussi en visuel !
      Seul reproche, dans l'ensemble les vis en fer blanc et cette aluminium anodisé noir brillant.

D'ailleurs si Myriam pourrait nous éclairer sur la partie optique de ce réducteur.

Les optiques ont de beaux reflet smauve-vert.

Voici le montage pour la version avec l'APN

Voici un test effectué avec l'APN  Sony alpha 3000 APC sur ma lunette de 90 avec le même cadrage.

La première image est sans réducteur et la seconde avec, j'ai fait la mise au point sur la grille blanche, on voit les gouttes d'eau.
      L'image à première est qualitative, je n'ai pas de déformations optiques comme le précédent réducteur 0.5  à 25€ (qui est mauvais optiquement !).
      l'image est propre, le champ est plat.

(mise à jour 26-12-20)

Ici un test sur la lune avec et sans réducteur:
      J'ai remarqué que le correcteur génère un peu de chromatisme mais rien de bien méchant,
      Le facteur de réduction pour une lunette avec 900 de focale correspond , à peu près à 700mm  ( images/focales comparé avec  une lunette à 700mm de focale et de résolution à 17mpix)
      La lunette passe alors à un F/D d'environ 7.77 au lieu de 10.

Cette fois-ci c'est au tour de l'imageur, j'ai pris la petite ZWO 034MC et son capteur de 1/4 de pouces.
      J'ai pris pour cible ce potelet à tête blanche, là aussi pas de surprise le réducteur fonctionne bien, je ne'ai pas toucher le gain.
      Ce qui pourrait intéresser les utilisateurs d'ancienne lunette achro pour l'imagerie en ciel profond.

Le dernier test rapide est visuel, j'étais tous surpris de voir qu'en visuel cela fonctionne également, j'ai essayé avec du 44,° 52° . Les images sont impeccables !
      Par exemple avec le 25mm Takahashi abbe et 900mm de focale j'ai les deux potelets à bord de part et d'autres du champ avec le réducteur la vision est plus large, sans noter d'aberrations supplémentaires.(
      Cela dit je préfère éviter d'ajouter des pièces optiques supplémentaires)

Il fait bien son boulot, ce réducteur maintenant reste à savoir la nuit comment il se comporte sur la lune et en ciel profond.

Bon ciel achromatique

• By CptNautilus
      Il y a quelques temps, j'avais pondu ce tutoriel pour aider les possesseurs d'une station Stellina à empiler leurs FITS manuellement dans DeepSkyStacker (DSS). Une partie de la méthodologie ne s'applique qu'à Stellina, mais la plus grande part est valabe pour tous les types d'appareil. Attention, ce tutoriel ne couvre que la partie empilement. Il restera le post-traitement du TIFF à accomplir, mais pour cette partie il y a déjà beaucoup de tutoriels existants.

Le tutoriel est en anglais pour être accessible au maximum de personnes. J'espère que ce n'est pas contraire à la charte d'Astrosurf. J'ai mis beaucoup de captures d'écrans, donc ça devrait rester plus ou moins utilisable même si on ne comprend pas trop l'anglais.

Si ça peut démarrer des vocations...
    • By CptNautilus
      Il y a quelques temps, j'avais pondu ce tutoriel pour aider les possesseurs d'une station Stellina à empiler leurs FITS manuellement dans DeepSkyStacker (DSS). Une partie de la méthodologie ne s'applique qu'à Stellina, mais la plus grande part est valabe pour tous les types d'appareil. Attention, ce tutoriel ne couvre que la partie empilement. Il restera le post-traitement du TIFF à accomplir, mais pour cette partie il y a déjà beaucoup de tutoriels existants.

Le tutoriel est en anglais pour être accessible au maximum de personnes. J'espère que ce n'est pas contraire à la charte d'Astrosurf. J'ai mis beaucoup de captures d'écrans, donc ça devrait rester plus ou moins utilisable même si on ne comprend pas trop l'anglais.

Si ça peut démarrer des vocations...
      Manual stacking with Stellina - CptNautilus - 1.1.1.pdf
  • Upcoming Events