jm-fluo 4840 Posted December 11, 2020 (edited) Bonjour à tous Voilà une petite photo, brute sortie du boitier Canon EOS 5D2 et avec le zoom EF 80-200F/2,8L sur la focale 200 mm. C'était très chaud ce soir car il a fallut que je prenne cette photo deux heures après le coucher du soleil :-) Pose 1s à 400 iso Bon ciel à tous Edited December 11, 2020 by jm-fluo 6 Share this post Link to post Share on other sites
Loup Lunaire 5416 Posted December 11, 2020 Bonjour, Dis tu ne veux pas nous envoyer ton ciel dégagé ? en échange on vous fournira la fraicheur nécessaire.. Bon ciel planétaires & lunaire 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27652 Posted December 11, 2020 très beau! 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 11, 2020 (edited) il y a 6 minutes, Loup Lunaire a dit : Dis tu ne veux pas nous envoyer ton ciel dégagé ? en échange on vous fournira la fraicheur nécessaire.. Moi j'ai un ciel dégagé avec 27 degrés de température !! Mais ce soir c'était vraiment chaud pour que je puisse réaliser une photo, !! Edited December 11, 2020 by jm-fluo Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 11, 2020 Merci Sauveur Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61550 Posted December 11, 2020 Très joli ces piliers solaires Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted December 12, 2020 Très joli ... Ici ça s'annonce mal avec un ciel plus que bouché ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10411 Posted December 12, 2020 Joli spectacle, ça fait toujours bizarre de lire qu'il fait chaud ailleurs, ici c'est vrai que les températures tournent aux alentours de 5° et il pleut... Et c'est gris 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25282 Posted December 12, 2020 bravo JM, biz à ton beau temps pour Uranus et Neptune, tu penses à moi si tu as besoin d'aide, je peux te faire un tuto gratuit ! mais tu as un bon chercheur, bien aligné, et une bonne vue ? je suis là 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 12, 2020 Il y a 18 heures, Loup Lunaire a dit : Dis tu ne veux pas nous envoyer ton ciel dégagé ? Ok photo de ce matin :-) Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 12, 2020 Et cet après-midi on dirait que cela s'améliore :-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40282 Posted December 12, 2020 bravo et profite bien ! j'ai vu un reportage sur le nouveau volcan sous-marin de Mayotte ; intéressant ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 12, 2020 Il y a 6 heures, baroche a dit : Ici ça s'annonce mal avec un ciel plus que bouché ... Voici ce qu'indique mon baromètre aujourd'hui ;-) Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25282 Posted December 12, 2020 il y a 26 minutes, jm-fluo a dit : qu'indique mon baromètre aujourd'hui ;-) tu l'as depuis longtemps? ça ne vient pas de ta Porsche? Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 12, 2020 il y a 4 minutes, PETIT OURS a dit : tu l'as depuis longtemps? Une dizaine d'année ! Pourquoi ? Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 12, 2020 il y a 5 minutes, PETIT OURS a dit : ça ne vient pas de ta Porsche? Pourquoi tu dis cela ? Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25282 Posted December 12, 2020 il y a 14 minutes, jm-fluo a dit : Pourquoi tu dis cela ? le mien, je le change tous les ans au moins, il fait tellement moche, que l'aiguille elle chauffe .... - ça c'est si tu veux vraiment de la précision .... Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 12, 2020 (edited) il y a 41 minutes, PETIT OURS a dit : ça c'est si tu veux vraiment de la précision .... Oui c'est pour cela que je voulais ce modèle, pour la précision !! Mais l'aiguille ne bouge pas beaucoup ici, elle reste sur "beau temps" tout au long de l'année , donc elle ne risque aucune surchauffe ! Je me demande si je ne me suis pas fait un peu arnaqué ;-) Edited December 12, 2020 by jm-fluo Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 13, 2020 Avec réflexion ce baromètre est excellent et ne se trompe jamais ! Voilà une photo de mon ciel ce matin le 13-12-2020 ;-) Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12340 Posted December 13, 2020 Je sais pas si tu comptes passer les fêtes de fin d’année en métropole, mais il y a pas vraiment ce temps-là actuellement Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 13, 2020 il y a 4 minutes, CASTOR78 a dit : Je sais pas si tu comptes passer les fêtes de fin d’année en métropole, mais il y a pas vraiment ce temps-là actuellement Je sais ça, la dernière fois, sur 4 semaines passées en décembre en métropole en 1999, j'ai fait 5 observations !! mdr Share this post Link to post Share on other sites